Pbs de zones et envoi auto en SQL Mail

7 réponses
mml
J'arrive bien à envoyer, sur déclencheur, des mails qui arrivent dans ma
"Boîte de réception", mais :
- certaines zones ne sont pas renseignées (@subject ne passe pas en Objet,
la date n'est pas gérée...)
- le mail reste en boîte de réception avec le message "Ce message n'a pas
été envoyé". Il faut que j'indique manuellement à Outlook de l'envoyer...
Comment faire pour qu'il parte automatiquement ?
--
Cordialement,

Marc LAGARDETTE

7 réponses

Chris V.
Ca ressemble a probleme MAPI.
le profil MAPI utilise a-t-il ete cree en etant logge en tant que "SQL
Agent" ?

"mml" a écrit dans le message de news:

J'arrive bien à envoyer, sur déclencheur, des mails qui arrivent dans ma
"Boîte de réception", mais :
- certaines zones ne sont pas renseignées (@subject ne passe pas en Objet,
la date n'est pas gérée...)
- le mail reste en boîte de réception avec le message "Ce message n'a pas
été envoyé". Il faut que j'indique manuellement à Outlook de l'envoyer...
Comment faire pour qu'il parte automatiquement ?
--
Cordialement,

Marc LAGARDETTE

mml
Je ne distingue pas ce qui est "être loggé en tant que "SQL Agent".
J'ai simplement créé en Outlook un compte par défaut dont le nom est celui
du user Windows et aussi du user SQL....
Le seul profil que je voie dans "Services support / SQL Mail" est "Outlook".
C'est celui que j'utilise.

"Chris V." a écrit dans le message de
news:
Ca ressemble a probleme MAPI.
le profil MAPI utilise a-t-il ete cree en etant logge en tant que "SQL
Agent" ?

"mml" a écrit dans le message de news:

> J'arrive bien à envoyer, sur déclencheur, des mails qui arrivent dans ma
> "Boîte de réception", mais :
> - certaines zones ne sont pas renseignées (@subject ne passe pas en

Objet,
> la date n'est pas gérée...)
> - le mail reste en boîte de réception avec le message "Ce message n'a

pas
> été envoyé". Il faut que j'indique manuellement à Outlook de

l'envoyer...
> Comment faire pour qu'il parte automatiquement ?
> --
> Cordialement,
>
> Marc LAGARDETTE
>

Chris V.
Le profil MAPI est lie au profil logge, pas a la machine.

Il faut donc :
1- verifie sous quel profil tourne le service SQL Agent,
2- se logger en tant que le profil note au point 1
3- configure outlook + envoyer un mail de test
4- Parametrer l'agent SQL
5- stop&go du server SQL Agent

delog + log sous le profil normal.
Chris
"mml" a écrit dans le message de news:

Je ne distingue pas ce qui est "être loggé en tant que "SQL Agent".
J'ai simplement créé en Outlook un compte par défaut dont le nom est celui
du user Windows et aussi du user SQL....
Le seul profil que je voie dans "Services support / SQL Mail" est
"Outlook".
C'est celui que j'utilise.

"Chris V." a écrit dans le message de
news:
Ca ressemble a probleme MAPI.
le profil MAPI utilise a-t-il ete cree en etant logge en tant que "SQL
Agent" ?

"mml" a écrit dans le message de news:

> J'arrive bien à envoyer, sur déclencheur, des mails qui arrivent dans
> ma
> "Boîte de réception", mais :
> - certaines zones ne sont pas renseignées (@subject ne passe pas en

Objet,
> la date n'est pas gérée...)
> - le mail reste en boîte de réception avec le message "Ce message n'a

pas
> été envoyé". Il faut que j'indique manuellement à Outlook de

l'envoyer...
> Comment faire pour qu'il parte automatiquement ?
> --
> Cordialement,
>
> Marc LAGARDETTE
>

mml
OK, j'ai bien renommé le profil de SQL Agent avec le nom du user Win/SQL,
mais il n'y a toujours qu'un profil nommé "Outlook" qui apparaît dans
"Services support/ SQL Mail"...

Que fais-je mal ?

"Chris V." a écrit dans le message de
news:
Le profil MAPI est lie au profil logge, pas a la machine.

Il faut donc :
1- verifie sous quel profil tourne le service SQL Agent,
2- se logger en tant que le profil note au point 1
3- configure outlook + envoyer un mail de test
4- Parametrer l'agent SQL
5- stop&go du server SQL Agent

delog + log sous le profil normal.
Chris
"mml" a écrit dans le message de news:

> Je ne distingue pas ce qui est "être loggé en tant que "SQL Agent".
> J'ai simplement créé en Outlook un compte par défaut dont le nom est

celui
> du user Windows et aussi du user SQL....
> Le seul profil que je voie dans "Services support / SQL Mail" est
> "Outlook".
> C'est celui que j'utilise.
>
> "Chris V." a écrit dans le message de
> news:
>> Ca ressemble a probleme MAPI.
>> le profil MAPI utilise a-t-il ete cree en etant logge en tant que "SQL
>> Agent" ?
>>
>> "mml" a écrit dans le message de news:
>>
>> > J'arrive bien à envoyer, sur déclencheur, des mails qui arrivent dans
>> > ma
>> > "Boîte de réception", mais :
>> > - certaines zones ne sont pas renseignées (@subject ne passe pas en
> Objet,
>> > la date n'est pas gérée...)
>> > - le mail reste en boîte de réception avec le message "Ce message n'a
> pas
>> > été envoyé". Il faut que j'indique manuellement à Outlook de
> l'envoyer...
>> > Comment faire pour qu'il parte automatiquement ?
>> > --
>> > Cordialement,
>> >
>> > Marc LAGARDETTE
>> >
>>
>

Chris V.
As tu redemarrer le service SQL Agent ?
"mml" wrote in message
news:
OK, j'ai bien renommé le profil de SQL Agent avec le nom du user Win/SQL,
mais il n'y a toujours qu'un profil nommé "Outlook" qui apparaît dans
"Services support/ SQL Mail"...

Que fais-je mal ?

"Chris V." a écrit dans le message de
news:
> Le profil MAPI est lie au profil logge, pas a la machine.
>
> Il faut donc :
> 1- verifie sous quel profil tourne le service SQL Agent,
> 2- se logger en tant que le profil note au point 1
> 3- configure outlook + envoyer un mail de test
> 4- Parametrer l'agent SQL
> 5- stop&go du server SQL Agent
>
> delog + log sous le profil normal.
> Chris
> "mml" a écrit dans le message de news:
>
> > Je ne distingue pas ce qui est "être loggé en tant que "SQL Agent".
> > J'ai simplement créé en Outlook un compte par défaut dont le nom est
celui
> > du user Windows et aussi du user SQL....
> > Le seul profil que je voie dans "Services support / SQL Mail" est
> > "Outlook".
> > C'est celui que j'utilise.
> >
> > "Chris V." a écrit dans le message de
> > news:
> >> Ca ressemble a probleme MAPI.
> >> le profil MAPI utilise a-t-il ete cree en etant logge en tant que

"SQL
> >> Agent" ?
> >>
> >> "mml" a écrit dans le message de news:
> >>
> >> > J'arrive bien à envoyer, sur déclencheur, des mails qui arrivent

dans
> >> > ma
> >> > "Boîte de réception", mais :
> >> > - certaines zones ne sont pas renseignées (@subject ne passe pas en
> > Objet,
> >> > la date n'est pas gérée...)
> >> > - le mail reste en boîte de réception avec le message "Ce message

n'a
> > pas
> >> > été envoyé". Il faut que j'indique manuellement à Outlook de
> > l'envoyer...
> >> > Comment faire pour qu'il parte automatiquement ?
> >> > --
> >> > Cordialement,
> >> >
> >> > Marc LAGARDETTE
> >> >
> >>
> >
>

mml
Oui, j'ai redémarré Agent et EM....

"Chris V." a écrit dans le message de
news:%
As tu redemarrer le service SQL Agent ?
"mml" wrote in message
news:
> OK, j'ai bien renommé le profil de SQL Agent avec le nom du user

Win/SQL,
> mais il n'y a toujours qu'un profil nommé "Outlook" qui apparaît dans
> "Services support/ SQL Mail"...
>
> Que fais-je mal ?
>
> "Chris V." a écrit dans le message de
> news:
> > Le profil MAPI est lie au profil logge, pas a la machine.
> >
> > Il faut donc :
> > 1- verifie sous quel profil tourne le service SQL Agent,
> > 2- se logger en tant que le profil note au point 1
> > 3- configure outlook + envoyer un mail de test
> > 4- Parametrer l'agent SQL
> > 5- stop&go du server SQL Agent
> >
> > delog + log sous le profil normal.
> > Chris
> > "mml" a écrit dans le message de news:
> >
> > > Je ne distingue pas ce qui est "être loggé en tant que "SQL Agent".
> > > J'ai simplement créé en Outlook un compte par défaut dont le nom est
> celui
> > > du user Windows et aussi du user SQL....
> > > Le seul profil que je voie dans "Services support / SQL Mail" est
> > > "Outlook".
> > > C'est celui que j'utilise.
> > >
> > > "Chris V." a écrit dans le message de
> > > news:
> > >> Ca ressemble a probleme MAPI.
> > >> le profil MAPI utilise a-t-il ete cree en etant logge en tant que
"SQL
> > >> Agent" ?
> > >>
> > >> "mml" a écrit dans le message de news:
> > >>
> > >> > J'arrive bien à envoyer, sur déclencheur, des mails qui arrivent
dans
> > >> > ma
> > >> > "Boîte de réception", mais :
> > >> > - certaines zones ne sont pas renseignées (@subject ne passe pas

en
> > > Objet,
> > >> > la date n'est pas gérée...)
> > >> > - le mail reste en boîte de réception avec le message "Ce message
n'a
> > > pas
> > >> > été envoyé". Il faut que j'indique manuellement à Outlook de
> > > l'envoyer...
> > >> > Comment faire pour qu'il parte automatiquement ?
> > >> > --
> > >> > Cordialement,
> > >> >
> > >> > Marc LAGARDETTE
> > >> >
> > >>
> > >
> >
>

Chris V.
Pourrais tu m;envoyer sur mon adresse perso (celle renseignee ici) les
details de ta config, a savoir :

Compte utilisateur utiliser pour le service MSSQLServe, pour le service
MSSQL Agent.

Merci,
Chris
"mml" wrote in message
news:
Oui, j'ai redémarré Agent et EM....

"Chris V." a écrit dans le message de
news:%
> As tu redemarrer le service SQL Agent ?
> "mml" wrote in message
> news:
> > OK, j'ai bien renommé le profil de SQL Agent avec le nom du user
Win/SQL,
> > mais il n'y a toujours qu'un profil nommé "Outlook" qui apparaît dans
> > "Services support/ SQL Mail"...
> >
> > Que fais-je mal ?
> >
> > "Chris V." a écrit dans le message de
> > news:
> > > Le profil MAPI est lie au profil logge, pas a la machine.
> > >
> > > Il faut donc :
> > > 1- verifie sous quel profil tourne le service SQL Agent,
> > > 2- se logger en tant que le profil note au point 1
> > > 3- configure outlook + envoyer un mail de test
> > > 4- Parametrer l'agent SQL
> > > 5- stop&go du server SQL Agent
> > >
> > > delog + log sous le profil normal.
> > > Chris
> > > "mml" a écrit dans le message de news:
> > >
> > > > Je ne distingue pas ce qui est "être loggé en tant que "SQL

Agent".
> > > > J'ai simplement créé en Outlook un compte par défaut dont le nom

est
> > celui
> > > > du user Windows et aussi du user SQL....
> > > > Le seul profil que je voie dans "Services support / SQL Mail" est
> > > > "Outlook".
> > > > C'est celui que j'utilise.
> > > >
> > > > "Chris V." a écrit dans le message de
> > > > news:
> > > >> Ca ressemble a probleme MAPI.
> > > >> le profil MAPI utilise a-t-il ete cree en etant logge en tant que
> "SQL
> > > >> Agent" ?
> > > >>
> > > >> "mml" a écrit dans le message de news:
> > > >>
> > > >> > J'arrive bien à envoyer, sur déclencheur, des mails qui

arrivent
> dans
> > > >> > ma
> > > >> > "Boîte de réception", mais :
> > > >> > - certaines zones ne sont pas renseignées (@subject ne passe

pas
en
> > > > Objet,
> > > >> > la date n'est pas gérée...)
> > > >> > - le mail reste en boîte de réception avec le message "Ce

message
> n'a
> > > > pas
> > > >> > été envoyé". Il faut que j'indique manuellement à Outlook de
> > > > l'envoyer...
> > > >> > Comment faire pour qu'il parte automatiquement ?
> > > >> > --
> > > >> > Cordialement,
> > > >> >
> > > >> > Marc LAGARDETTE
> > > >> >
> > > >>
> > > >
> > >
> >
>