Pbs envoi de mails

4 réponses
François
Bonjour à tous,

J' expérimente l'envoi d'e-mails avec la proc écrite par michdenis :

Dans un premier temps j'alimente Dest, Objet et Corps et je lance :

Shell "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Dest & _
"?subject=" & Objet & _
"&Body=" & Corps

SendKeys "%I" & "p" & Rep & "~" & "%s", True

Les 2 pbs que je rencontre (de façon aléatoire) sont :

- Pour le premier e-mail , le Shell passe car le courrier est affiché à
l'écran mais il ne part pas (le SendKeys ne semble pas fonctionner).

- Parfois le Sendkeys fonctionne mais au ralenti : on voit le chemin de
la PJ s'écrire lettre par lettre et donc XL repart avant que OE ait fini
sont travail...
J'utilise des temporisations (application.wait...) mais c'est empirique et
pas
fiable à 100%

Je lance donc un appel à celles et ceux qui utilisent cette super macro de
michdenis , qui ont connu les même pbs et qui ont su les résoudre.

(Il y a différentes configs XL 97 ou 2000 sur W95, NT4)
(on souhaite rester sur OE (Outlook n'est pas utilisé par la population
concernée).

Merci par avance et excellente journée à tous,
François

4 réponses

orel
salut !

il faut que OE soit fermé avant le lancement de la macro.
si ca peu t'aider....

orel

"François" a écrit dans le message news:
#
Bonjour à tous,

J' expérimente l'envoi d'e-mails avec la proc écrite par michdenis :

Dans un premier temps j'alimente Dest, Objet et Corps et je lance :

Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Dest & _
"?subject=" & Objet & _
"&Body=" & Corps

SendKeys "%I" & "p" & Rep & "~" & "%s", True

Les 2 pbs que je rencontre (de façon aléatoire) sont :

- Pour le premier e-mail , le Shell passe car le courrier est affiché à
l'écran mais il ne part pas (le SendKeys ne semble pas fonctionner).

- Parfois le Sendkeys fonctionne mais au ralenti : on voit le chemin de
la PJ s'écrire lettre par lettre et donc XL repart avant que OE ait fini
sont travail...
J'utilise des temporisations (application.wait...) mais c'est empirique et
pas
fiable à 100%

Je lance donc un appel à celles et ceux qui utilisent cette super macro de
michdenis , qui ont connu les même pbs et qui ont su les résoudre.

(Il y a différentes configs XL 97 ou 2000 sur W95, NT4)
(on souhaite rester sur OE (Outlook n'est pas utilisé par la population
concernée).

Merci par avance et excellente journée à tous,
François

Bonjour ced,

Merci de ton aide.
Les exemples s'appuient sur la méthode SendMail qui ne fonctionne pas
avec ma messagerie (pb IMAP ??)

Bonne journée
François
-----------------------------
"ced" a écrit dans le message news:
085201c34069$a6a5e6e0$
Va voir sur le site dj.joss.free.fr, il y a pleins de
choses sur les mail

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,

J' expérimente l'envoi d'e-mails avec la proc écrite par
michdenis :

Dans un premier temps j'alimente Dest, Objet et Corps et
je lance :

Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Dest & _
"?subject=" & Objet & _
"&Body=" & Corps

SendKeys "%I" & "p" & Rep & "~" & "%s", True

Les 2 pbs que je rencontre (de façon aléatoire) sont :

- Pour le premier e-mail , le Shell passe car le
courrier est affiché à

l'écran mais il ne part pas (le SendKeys ne semble pas
fonctionner).

- Parfois le Sendkeys fonctionne mais au ralenti : on
voit le chemin de

la PJ s'écrire lettre par lettre et donc XL repart avant
que OE ait fini

sont travail...
J'utilise des temporisations (application.wait...) mais
c'est empirique et

pas
fiable à 100%

Je lance donc un appel à celles et ceux qui utilisent
cette super macro de

michdenis , qui ont connu les même pbs et qui ont su les
résoudre.

(Il y a différentes configs XL 97 ou 2000 sur W95, NT4)
(on souhaite rester sur OE (Outlook n'est pas utilisé
par la population

concernée).

Merci par avance et excellente journée à tous,
François

.

François
Bonjour orel,

C'est une piste, je vais tester sur de gros volumes (50 destinataires d'une
PJ de 100Ko)
(je pense que cette méthode ouvre OE, envoie et ferme ensuite après chq
courrier)
Merci à toi et bonne journée
François
--------------------------------

"orel" a écrit dans le message news:

salut !

il faut que OE soit fermé avant le lancement de la macro.
si ca peu t'aider....

orel

"François" a écrit dans le message news:
#
Bonjour à tous,

J' expérimente l'envoi d'e-mails avec la proc écrite par michdenis :

Dans un premier temps j'alimente Dest, Objet et Corps et je lance :

Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Dest & _
"?subject=" & Objet & _
"&Body=" & Corps

SendKeys "%I" & "p" & Rep & "~" & "%s", True

Les 2 pbs que je rencontre (de façon aléatoire) sont :

- Pour le premier e-mail , le Shell passe car le courrier est affiché à
l'écran mais il ne part pas (le SendKeys ne semble pas fonctionner).

- Parfois le Sendkeys fonctionne mais au ralenti : on voit le chemin de
la PJ s'écrire lettre par lettre et donc XL repart avant que OE ait fini
sont travail...
J'utilise des temporisations (application.wait...) mais c'est empirique
et

pas
fiable à 100%

Je lance donc un appel à celles et ceux qui utilisent cette super macro
de

michdenis , qui ont connu les même pbs et qui ont su les résoudre.

(Il y a différentes configs XL 97 ou 2000 sur W95, NT4)
(on souhaite rester sur OE (Outlook n'est pas utilisé par la population
concernée).

Merci par avance et excellente journée à tous,
François

snif !

C'est pas mieux ;-(
merci quand même :-)

François
"François" a écrit dans le message news:

Bonjour orel,

C'est une piste, je vais tester sur de gros volumes (50 destinataires
d'une

PJ de 100Ko)
(je pense que cette méthode ouvre OE, envoie et ferme ensuite après chq
courrier)
Merci à toi et bonne journée
François
--------------------------------

"orel" a écrit dans le message news:

salut !

il faut que OE soit fermé avant le lancement de la macro.
si ca peu t'aider....

orel

"François" a écrit dans le message news:
#
Bonjour à tous,

J' expérimente l'envoi d'e-mails avec la proc écrite par michdenis :

Dans un premier temps j'alimente Dest, Objet et Corps et je lance :

Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Dest & _
"?subject=" & Objet & _
"&Body=" & Corps

SendKeys "%I" & "p" & Rep & "~" & "%s", True

Les 2 pbs que je rencontre (de façon aléatoire) sont :

- Pour le premier e-mail , le Shell passe car le courrier est affiché
à

l'écran mais il ne part pas (le SendKeys ne semble pas fonctionner).

- Parfois le Sendkeys fonctionne mais au ralenti : on voit le chemin
de

la PJ s'écrire lettre par lettre et donc XL repart avant que OE ait
fini

sont travail...
J'utilise des temporisations (application.wait...) mais c'est
empirique

et
pas
fiable à 100%

Je lance donc un appel à celles et ceux qui utilisent cette super
macro

de
michdenis , qui ont connu les même pbs et qui ont su les résoudre.

(Il y a différentes configs XL 97 ou 2000 sur W95, NT4)
(on souhaite rester sur OE (Outlook n'est pas utilisé par la
population

concernée).

Merci par avance et excellente journée à tous,
François