Pbs inédits avec SP2

arnaud
Bonjour,
Inédits...ce n'est pas histoire de vous allécher mais vraiment parce que sur
aucun forum je n'ai trouvé trace de mes pbs...
Sur un Win XP Home Edition, j'ai essayé déjà 2 ou 3 fois d'installer le SP2
mais toujours les mêmes pbs...En vrac :
- pbs d'affichage de certaines pages internet (la home de wanadoo ne
s'affiche pas totalement, mais d'autres pages si)
- aucune nouvelle fenêtre ne s'ouvre lorsque l'on clique sur un lien, ou
lorsqu'on lance une recherche sur voila.fr (home de wanadoo),
- impossible d'accéder au pare-feu, ni de modifier aucun autre service dans
la console services.msc (et en mode sans échec, non plus),
- la barre de recherche google ne s'installe pas,
- wmp 10 ne peut pas se lancer car on me dit "mémoire insuffisante" alors
qu'avant avec le sp1 il marchait normalement,
- la barre de tache avait disparu,
- norton password manager ne fonctionne plus, et est impossible à
désinstaller,
- SP2 ne peut être désinstallé par aucune des méthodes de Microsoft
(ajout/supp programmes ou autres) car il manquerait un fichier...
- aucune restauration ne peut être lancée,
- avast antivirus ne se lance pas, et vade retro dans outlook est viré...
J'en oublie surement...
Bref c'est dommage car SP2 me serait utile pour récupérer un pilote pour mon
port firewire car celui-ci ne reconnaît pas mon camescope en sp1 (alors qu'un
sp2 cela semblait fonctionner)...
Donc je fais une résinstallation du système d'origine et vais remettre le
sp1...à moins que l'un d'entre vous me donne une nouvelle idée??

Merci d'avance!!

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < arnaud >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

[...]

si tu réinstalle ton système, pourquoi ne pas essayer de mettre le sp2,
directement sans passer par le 1 ?

--
Cordiales Salutations
JMM

claude
Bonjour

Si vous voulez intégrer SP2 :

Une solution possible est de créer un CD bootable avec "Nlite" qui
contiendra SP2, sur la base de XP SP1 d'origine :

1- télécharger Nlite : freeware : http://www.nliteos.com/download.html
2- télécharger SP2 ( + les correctifs + des drivers si vous le souhaitez )
sur votre disque dur (ne lancez pas la mise à jour SP2)
3- copier le contenu de votre CD XP SP1 sur le disque dur
3- lancer Nlite et laissez vous guider... ( il va créer un CD bootable en
intégrant SP2 + les correctifs et drivers spécifiés )
4- booter avec le CD créé.
5- réinstaller XP (SP2 directement)

Je l'ai fait personnellement : marche Nickel.

@+ Claude

Nota : n'ayez pas peur, la version béta marche parfaitement bien.

"Jean-Marc(Jura)" <LDR z FREE.FR> a écrit dans le message de news:
%
[...]

arnaud
Bonjour et merci de ta réponse,
J'ai essayé de réinstaller le sp2 directement et toujours les mêmes pbs
(j'avais oublié également que les cd-rom ne se lancaient plus...)
donc réinstallation du système.
Ce soir je repasserai en sp1 et abandonnerait défintivement toute idée de
passage en sp2...
Je me demande juste comment récupérer les pilots du sp2
pour mon firewire.

"Jean-Marc(Jura)" wrote:

[...]

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

pourquoi ne pas essayer la solution donné par Claude, une installation avec
un cd slipstreammé, à moins que tu n'ais du matériel très exotique, je n'ai
jamais connu d'échec à l'installation du sp2, a contrario j'ai eu plus de
soucis sur certains pc lors du passage au sp1, avec des impossibilités de
rebooter. avec un cd incluant déjà le sp2, jamais eu aucun problème.