Pbs de périphériques, USB et XP et autres...

arnaud
Bonjour,
En raison de pbs divers, j'ai été amené à réinstaller mon système XP (sans
perte de données), virer mon Antivirus Norton, installer l'avast...et depuis,
lorsque je branche un appareil photo ou lecteur MP3 sur l'un des 2 ports USB
frontaux (machine HP Pavilion), ils sont reconnu mais le PC plante (la
fenetre assistant nouveau matériel s'ouvre 10 mn plus tard, et ne peut
installer le nouveau matos).

Avant mes pbs, dès que je branchais l'un ou l'autre sur ces mêmes ports,
j'avais l'assistant Windows pour charger les photos qui s'ouvrait mais
maintenant rien...
L'appareil est bien reconnu, mais le PC n'en fait rien (je ne peux donc plus
rapatrier mes photos)
ET pour le lecteur MP3, on me dit que mon USB est 1.1 alors que lecteur en
USB 2.0 et puis rien...
Chez HP, on m'a conseillé de réinstaller une nouvelle fois mon système, ou
alors de leur acheter un CD de réinstall (merci!)...
Je précise enfin qu'après avoir désinstallé l'avast, le pb ne semble pas
venir de l'antivirus...
Voilà j'ai été un peu long mais cela fait une semaine que chaque jour mon PC
m'en fait baver....
D'avance merci !!!

PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
A la fin de votre message vous parlez du CD de réinstallation pour votre HP
Pavillon.
Je pense que votre problème vient justement de là...
Les PC de marques comme Compaq-HP sont livrés avec un CD permettant une
réinstallation sans problème du système d'exploitation. Ce système OEM qui
est une version propre au constructeur et à la machine à l'avantage de vous
épargner l'installation de ts les pilotes matériels. Sans quoi, vous allez
être obligé, c'est une condition pour le bon fonctionnement de votre machine,
d'aller télécharger à la main tous les pilotes chez HP.

Donc, cherchez bien dans vos documents et CD accompagnant la machine. Vous
avez ce CD c'est sûr. Bon courage !
Cordialement.
PAB.
[MVP Windows - Shell/User]
www.pabonnefoy.net

[...]

arnaud
Bonjour et merci,
en fait ne trouvant pas le pb, j'ai fait une réinstall de XP sans pertes de
données,
puis tout bien réinstallé dans l'ordre : SP1, antivirus, modem WIFI,
etc...et là, apparemment tout fonctionne, y compris mes ports USB.

Je précise enfin que je n'avais pas de CD de réinstall avec mon PC acheté à
la FNAC
et que je passe donc par le module HP permettant de réinstaller dans l'ordi.

Merci encore!