PC ne s'éteind plus

Nicolas Roudninski
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines mon PC ne s'éteind plus. Je m'explique :
Quand je tente de relancer ou d'éteindre le PC, tout le processus
fonctionne jusqu'au bout sauf que l'unité centrale reste sous tension
avec le témoin du disque dur qui reste allumé (idem avec un reboot).
L'écran passe en veille et plus rien. Je dois alors couper l'alim (avec
le bouton derrière l'UC) et la remettre pour pouvoir redémarrer...
Je trouve ce fonctionnement bien étrange. D'autant plus que, parfois
(de manière aléatoire ?), en relançant le PC, j'ai un message du bios
me disant que l'overclocking n'a pas fonctionné et que je dois remettre
les paramètres du bios par défaut (touche F2). Mais je ne tente
*jamais* d'overclocker quoi que ce soit !

Pour info, j'ai installé il y a un moment les lm-sensors pour connaître
les températures du CPU. Y'aurai-il un rapport ?

Je tourne avec un P4 3,2 Ghz, carte mère ASUS P4P E-Deluxe et kernel
2.6.12-686-smp non recompilé.

Si vous avez des idées, je suis preneur. Ce comportement m'agace et me
fait un peu peur...

Merci d'avance

Cordialement,

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr

--
Pensez

Jerome Signouret
Nicolas Roudninski écrit:

Je tourne avec un P4 3,2 Ghz, carte mère ASUS P4P E-Deluxe et kernel
2.6.12-686-smp non recompilé.

Si vous avez des idées, je suis preneur. Ce comportement m'agace et me
fait un peu peur...

J'ai aussi un noyau SMP avec une abit bp6 (2 celeron 466).
J'ai eu pas mal d e problème pour arriver au résultat voulu.
j'ai dans /etc/modules "apm power_off=1"

Explication : APM n'est pas défini dans la norme SMP...
bilan : chaque constructeur le gère comme il peut.

Pour l'ACPI, je ne sais pas.
voila