pc d'ocasion

5 réponses
muragus
Bonjour !

Je voudrais vendre un pc de bureau , hp pavilion 453 fr
2200+(1,8GHZ) AMD athlon XP

4 ans d'age :payé 1000 euros

____________________________________

Vendre un ecrant plat 15 pouces

4 ans d'age :payé 409 euros

______________________________________

vendre un pc portable hp pavilion zv 6244 EA
AMD athlon 64 3200

moins d'un an d'age :payé 1190 euros avec

sacoche et extension de garantie de 3 ans

___________________________________

QUI peut me dire ce que cest différents appareils peuvent
valoir aujourd'hui.

Merci pour vos réponses

Jean

5 réponses

Rakotomandimby (R12y)
muragus:

Bonjour !

Bonjour,

Je voudrais vendre [...]
QUI peut me dire ce que cest différents appareils peuvent valoir
aujourd'hui.

Les contributeurs de ce groupe:
fr.petites-annonces.informatique.materiel

Le Gaulois

Je voudrais vendre un pc de bureau , hp pavilion 453 fr
2200+(1,8GHZ) AMD athlon XP

4 ans d'age :payé 1000 euros

Le prix payé il y a 4 ans importe peu
il faut voir en fonction de l'équipement
mémoire
disque dur
lecteur ou graveur de CD/DVD
etc.
ça peut aller de moins de 100 euros jusqu'à presque 200 euros.

Vendre un ecrant plat 15 pouces

4 ans d'age :payé 409 euros

CRT 15" de 0 à 15 euros
LCD 15" 70 euros

William Marie
"muragus" a écrit dans le message de news:

QUI peut me dire ce que cest différents appareils peuvent
valoir aujourd'hui.

Des clopinettes ! En fait ils ont plus de valeur d'usage que de valeur

d'échange. C'est comme ça que je me retrouve avec 4 PC chez moi :-) (un peu
encombrants, mais ça me permet de ne pas être complètement ridicule quand je
parle d'un serveur de domaine, d'un serveur membre, et de faire LANe).

Donc ces vieilles bêtes peuvent être utile pour de l'aprentissage, du
stockage, du téléchargement et autres viscissitudes. J'ai un vieux P3 sur
lequel j'ai pu tester des histoires de redirection sur un serveur Apache
alors que tout arrive sur l'IIS du serveur principal.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

cfranco
muragus wrote:

Je voudrais vendre un pc de bureau , hp pavilion 453 fr
2200+(1,8GHZ) AMD athlon XP

4 ans d'age :payé 1000 euros

Faudrait voir l'équipement (RAM, carte vidéo, disque dur). Le fait que
c'est un PC de grande marque plaide en sa faveur, si en plus ce PC est
doté d'un boitier extrèmement silencieux comme c'est souvent le cas sur
des machines de marque, et qu'il n'est pas ridicule pour ce qui est de
la RAM et du disque dur, je pense que tu peux en tirer 200¤ - à la
condition qu'il soit parfaitement réinstallé au niveau logiciel et vendu
complet avec clavier, souris, écran, hauts parleurs. Il y a un marché
assez important pour des gens qui n'ont pas de connaissances en
informatique, qui veulent s'équiper d'une première machine la plus
fiable possible pour pas trop cher en n'ayant surtout pas à faire
d'installation ou d'ajout de matériel eux-mêmes.

____________________________________

Vendre un ecrant plat 15 pouces

4 ans d'age :payé 409 euros

A mon avis, c'est invendable, sauf si c'est une très grande marque du
genre Sony, avec un design très élaboré et un équipement conséquent
(hauts-parleurs, hub USB...). Faut faire un lot avec le PC, comme ça tu
peux proposer une configuration complète pour des gens qui ont des
besoins assez limités et qui veulent une machine immédiatement
fonctionnelle (bureautique, internet...).

Le seul cas où il aurait un peu plus de valeur, c'est s'il est capable
d'afficher plus que 1024x768, mais c'est excessivement rare sur des 15"
LCD, en dehors des écrans de portables bien sûr, il n'y a guère que
quelques fabricants d'écrans industriels très spécialisés qui ont
proposé de tels produits à ma connaissance.

______________________________________

vendre un pc portable hp pavilion zv 6244 EA
AMD athlon 64 3200

moins d'un an d'age :payé 1190 euros avec

sacoche et extension de garantie de 3 ans

Là c'est déjà beaucoup plusvendable... Mais faut faire vite. Parce que
d'ici janvier, pas mal de constructeurs de portables vont brader des
modèles d'entrée de gamme qui ne seront pas suffisamment puissant pour
faire tourner Vista (côté RAM et carte vidéo notamment), donc la
concurrence en neuf risque d'être rude.

Je confirme l'avis de Bernard, pour peu que tu sois dans une grande
ville où les acheteurs potentiels ne manqueront pas, tu devrais pouvoir
en tirer dans les 700 à 800¤. Je dis "dans une grande ville" car les
gens sont assez réticents à acheter un portable d'occasion à distance
avec envoi par la poste, il y a tellement de portables volés sur le
marché, et d'escrocs qui encaissent l'argent et n'envoient jamais
rien...

--
Christophe Franco

Alex
"muragus" wrote in message
news:

Je voudrais vendre un pc de bureau , hp pavilion 453 fr
2200+(1,8GHZ) AMD athlon XP

100E maxi. J'en ai deux trouves a la poubelle, mais il y a encore des gens
prets a payer.

Vendre un ecrant plat 15 pouces

plat, ok, mais CRT ou LCD ?

CRT -> rien. Cadeau a une ecole ou une assoce, s'ils ont la place.
LCD -> de 30 a 70E.

vendre un pc portable hp pavilion zv 6244 EA
AMD athlon 64 3200
moins d'un an d'age :payé 1190 euros avec
sacoche et extension de garantie de 3 ans

je connais pas bien le marche pour ca mais disons 600E.

QUI peut me dire ce que cest différents appareils peuvent
valoir aujourd'hui.

Voila.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org