PC 2 en 1

ardi71
Bonjour a tous

Avant d'acheter un pc portable 2 en 1 avec écran tactile j'aimerai avoir
un renseignement si sur ces appareils je peux faire tourner des
programmes pc normaux ou uniquement des applications comme sur les
smartphones ?
Un conseil aussi sur quelle marque je peux prendre ?

Merci d'avance de votre aide

jp willm
Le 18/04/2015 17:38, ardi71 a écrit :
Bonjour a tous

Avant d'acheter un pc portable 2 en 1 avec écran tactile j'aimerai avoir
un renseignement si sur ces appareils je peux faire tourner des
programmes pc normaux

Qu'appelles-tu "normaux" ?

ou uniquement des applications comme sur les
smartphones ?

Si c'est livré avec Android, oui.

Un conseil aussi sur quelle marque je peux prendre ?

Cela dépend de du système que tu préfères.

Tu as surtout ASUS avec ses "Transformer" sous windows.

Sur ces PC on peut jouter un système gnu/linux pour élargir le champ des
possibilités.

Merci d'avance de votre aide

Mes deux centimes

--
jp willm
ardi71
Le 19/04/2015 08:19, jp willm a écrit :
[...]

je voulais savoir si par exemple mon logiciel de banque qui tourne
actuellement sur mon pc de bureau tournerai sur un pc comme ça ?
jp willm
Le 19/04/2015 10:08, ardi71 a écrit :

je voulais savoir si par exemple mon logiciel de banque qui tourne
actuellement sur mon pc de bureau tournerai sur un pc comme ça ?

Quel logiciel de banque si ce n'est pas indiscret ?

Et ton pc tourne sur quel système ?

--
jp willm
ardi71
Le 19/04/2015 10:48, jp willm a écrit :

Quel logiciel de banque si ce n'est pas indiscret ?

Et ton pc tourne sur quel système ?

Ymsoft sous windows 8
jp willm
Le 19/04/2015 11:52, ardi71 a écrit :

Ymsoft sous windows 8

Si ton nouveau pc est fourni en vente liée avec windows 8 il y a
vraiment de grandes chances que ton logiciel fonctionne.

Mais ce genre de logiciel existe en version libre (ce qui n'est pas le
cas du tien).

Tu as entre autres Grisbi

http://www.framasoft.net/article2683.html

Et bien d'autres :
http://www.framasoft.net/rubrique438.html

--
jp willm
ardi71
Le 19/04/2015 12:15, jp willm a écrit :
Le 19/04/2015 11:52, ardi71 a écrit :

Ymsoft sous windows 8

Si ton nouveau pc est fourni en vente liée avec windows 8 il y a
vraiment de grandes chances que ton logiciel fonctionne.

Les asus sont fournis avec windows 8.1 donc ça devrait marcher et aussi
ils sont pas trop cher