PC Acer tatoué ?

Gerard Del
Bonjour,

J'ai cloné le disque de mon PC Acer sur un disque strictement identique
à l'original (Seagate Barracuda 7200.7 200 Go SATA).
Opération faite avec Acronis TI9, en partant d'un CD bootable.
Les diverses partitions semblent parfaitement identiques, la partition
Système est active, mais impossible de booter sur le clone.
La première partition du disque est : PQSERVICE 2,93Go Fat32, la gestion
de disques de XP la voit comme "configuration EISA", True Image y ajoute
"Compaq setup". A quoi sert-elle ?
(J'ai rencontré une telle partition "configuration EISA" sur un PC Dell,
sur lequel je n'ai eu aucun problème pour cloner le DD).
Y aurait-il chez Acer un problème de tatouage ?
Quelqu'un a-t-il réussi cette opération sur un PC Acer ?

Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

G.T
Salut,

Y aurait-il chez Acer un problème de tatouage ?
Sais pas, mais je sais un truc : ce qui est tatoué est à moué :-)

OK, je sors -> []

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Gerard Del

Alors si tu me dis qu'Acer ne tatoue pas, faut que je cherche ailleurs...

Confirmation reçue du support Acer :
============================ >> le produit ne possède aucun tatouement

Si vous faites un clonage du disque d'origine via un logiciel tiers, nous
ne certifions pas le fonctionnement correct avec le disque cloné
============================

Je vais essayer de procéder autrement : au lieu de cloner, redescendre
une image de mon disque en bootant sur le CD de démarrage secours de
True Image.

J'ai refait cette tentative, rebooté sur le clone avec le même résultat
négatif, rebranché le disque d'origine qui cette fois s'est comporté
comme ses clones : plus moyen de booter ! :-(

J'ai passé une mauvaise nuit, et porté l'ordi hier matin chez mon
dépanneur local qui a réussi à rétablir une séquence de boot correcte.
Je n'avais pas pu le faire, n'ayant plus accès au Bios. Lui a réussi à y
accéder, je ne sais comment. Je ne me suis peut-être pas assez acharné
sur la touche del...
Bon, maintenant tout fonctionne, je dormirai mieux ce soir... ;-)

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Droger Jean-Paul
Je ne me suis peut-être pas assez acharné sur la touche del...
Bon, maintenant tout fonctionne, je dormirai mieux ce soir... ;-)

tu es sur que ce soit la touche del? car y a des fantaisies quelques
fois, mais cela est marqué sur l'écran du boot lorsque le bios écrit
des choses que bien des gens ne prennent pas le temps de lire!!

mais s'il boot c'est que le bios raconte des choses avant alors que tu
nous a dit qu'il ne racontait rien et en plus il y a le bip de fin de
travail du bios, tout juste avant l'essai de boot!

with wanadoo;

milsabords
"Gerard Del" a écrit dans
le message de news:46305a20$0$5068$

[...]

Il a sans doute réinitialisé le CMOS en enlevant la pile ou en posant un
jumper.

jerome balti

Aucune configuration maître/esclave, il s'agit d'un disque SATA...

au fait, j ai eu un petit probleme pour une operation similaire sur un
portable , avec un disque pris dans un lecteur USB 2.5 identique

les dd pour portable ont ils aussi une distinction master/slave ?
(me semble n avoir rien vu sur le hardware , mais j ai pas envie de
redemonter pour voir ) ???

--
industrial mixing and polymer
http://dominique.hochereau.free.fr/mixing/pps18paper/index.htm

Gerard Del

Il a sans doute réinitialisé le CMOS en enlevant la pile ou en posant un
jumper.

C'est bien possible, et j'aurais dû y penser, d'autant plus que le
jumper est bien repéré sur la carte mère...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Gerard Del
[...]

Non, c'est bien del. Et F12 donne accès directement à la séquence de
boot. J'avais essayé les deux.

mais s'il boot c'est que le bios raconte des choses avant alors que tu
nous a dit qu'il ne racontait rien et en plus il y a le bip de fin de
travail du bios, tout juste avant l'essai de boot!

Peut-être eût-il fallu que je fisse un reset du bios comme le suggère
milsabords.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/