PC acheté par annonce = problême

Patrick
Bonjour à vous.
Voici mon problême : il y a deux semaines, j'ai acheté par une petite
annonce un PC à une entreprise qui se " débarassait " de ses vieux modèles.
Le problême, c'est que lorsque je l'ai mit en route, il me demande un mot de
passe. J'ai contacté l'entreprise à qui j'ai acheté le PC ( pour une somme
symbolique ), mais ceux-ci m'ont dit que la personne qui utilisait ce PC
avait changé d'employeur et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi,
puisqu'ils ne connaissaient pas le mot de passe en question. Ma question est
: comment puis-je entrer tout de même dans windows NT sans passer par ce
fichu mot de passe, ou alors comment formater le PC afin de pouvoir profiter
de mon achat ? Si je met une autre version de Windows par dessus ( par
exemple XP ), est-ce que cela résoudra le problême ?
Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider.

F. Dunoyer [MVP]
Patrick a formulé ce samedi :
[...]

Un mot de passe au démarrage ? oui mais à quel démarrage ?
Tu peux avoir un mot de passe au BIOS c'est à dire avant le démarrage
du système.
Ce mot de passe peut être remis à zero en positionnant un cavalier
(switch) sur la carte mère mais pour cela il faut ouvrir la machine,
identifier ma carte mêre retrouver la doc et positionner le bon switch.

2eme solution tu as un systeme NT/XP/2000 installé et effectivement il
te demande un mot de passe lié à un compte.
Tu peux aller voir chez JCB http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
ou caremment reformatter le disque dur
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q34

bon WE

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
pascal
Bonjour

Si le mot de passe est celui de windows, il suffit de
reinstaller windows en formatant le disque, si le mot de
passe est au demarrage de l'ordinateur , il est dans le
bios, pour l'annuler il faut ouvrir le capot du PC et
trouver le cavalier qui convient (cela depend de la
marque du PC ), l'enlever, alumer quelque instant,
eteindre, remettre le cavalier et c'est fini.

.