pc alert - Battery voltage abnormal!

luc2
pc alert me dit que le voltage de ma batterie est trop bas :

"Battery voltage abnormal!"

il devrait se trouver entre 2.70 V et 3.30 V. or, il est a 2.02 V.

comment arranger cela ?

a) changer l'alim ?
b) changer la batterie ?
c) mettre le bios a jour ? (non, c'est deja fait)
d) ressouder les connexions alimentant la batterie en risquant de tout
bouziller ?
e) desinstaller pc alert ?
f) configurer pc alert pour qu'il ne rale qu'entre 1.50 V et 3.30 V ?
g) autre ?

mon ordi plante regulierement... je ne sais pas si ca vient de la...

pxg
luc2 wrote:
[...]

non

b) changer la batterie ?
certainement

c) mettre le bios a jour ? (non, c'est deja fait)
y'avait pas besoin

d) ressouder les connexions alimentant la batterie en risquant de tout
bouziller ?
monsieur aime le risque ;-). Peut-être as-tu une carte mère ancienne avec

une pile soudée. Sur certaines il existe un cavalier "ext batt" (pour
batterie externe) accompagnée d'un prise 4 broches pour brancher ladite
batterie. Les batteries soudées finissent bien souvent par couler ça peut
être judicieux de l'enlever.

e) desinstaller pc alert ?
f) configurer pc alert pour qu'il ne rale qu'entre 1.50 V et 3.30 V ?
comme tu le sens

g) autre ?
mon ordi plante regulierement... je ne sais pas si ca vient de la...
en cas de batterie faible tu peux perdre les règlages du setup enregistré

dans la cmos, c'est surtout visible au démarrage car tu peux avoir une perte
de l'horloge ou un message indiquant une erreur de checksum ou encore un
problème au niveau des règlages (surtout vrai pour des disques décrits avec
une géométrie particulière et règlages sournois des timing mémoire ), ...

L'achat d'une pile n'est pas vraiment ruineux, et l'échange fera taire pc
alert, Je ne pense pas qu'il mettra fin aux plantages réguliers, Si ce
problème vient - comme je le pense - du système d'exploitation il te faudra
poster sur le groupe approprié.

pxg

luc2
bon. le voltage de ma batterie est maintenant a 2.91 V, et pc alert ne
rale donc plus. je n'ai touche a rien, ca s'est arrange tout seul... la
magie de l'informatique a encore frappe...

bien entendu, rien ne dit que cette magie sera durable...