PC alumé ou pas ?

2 réponses
BDBull
Bonjour,

Je vous résume une question que j'ai postée ici il y a un an et qui est
restée sans réponse :
Lorsque je fais un shutdown de mon PC via le menu démarrer/arrêter de
XP, il s'arrête bien mais refuse ensuite de re-démarrer. J'appuie sur le
bouton Power du boîtier, il fait mine de booter puis s'éteint de
nouveau. Je suis alors obligé de couper le jus via l'interrupteur de
l'alim pour qu'il re-démarre. J'ai à l'époque pensé à un problème d'alim
mais même après son remplacement le problème restait le même.

J'ai remarqué un fait nouveau depuis l'installation d'un routeur / modem
ADSL : quand je fais le shutdown le PC apparaît toujours comme connecté
au routeur (alors que les autres PC du réseau apparaissent non connectés
après shutdown).
Je me demandais donc si Win XP ne le mettait pas simplement en veille
plutôt qu'éteint ?
Peut-être un paramètre à changer dans Windows ? Ou dans le bios de la CM
(Asus A7N8X) ?
Toute autre suggestion bienvenue !

--
BDBull
http://users.skynet.be/bdbull/

2 réponses

Michel Shell
J'ai rencontré le même pb avec mon PC. J'aurais bien aimé te répondre
si j'avais eu la référence de ton PC.
BDBull
Michel Shell wrote:
J'ai rencontré le même pb avec mon PC. J'aurais bien aimé te répondre
si j'avais eu la référence de ton PC.

C'est un Athlon 2600+ sur une Asus A7N8X, 2 HD IDE 120 Go (Maxtor et
IBM), Graveur et lecteur DVD NEC, 2 * 512 Mb de mémoire DDR SD-RAM
PC2700, CG Radeon 2700 pro...
Comment as-tu réglé le problème sur ton PC ?

--
BDBull
http://users.skynet.be/bdbull/