PC avec 2 connexions ethernet

2 réponses
Decfixh
Bonjour,

J'ai un PC connecté en wifi sur mon routeur, ip : 192.168.10.50 OK.
Je veux repasser en filaire, donc je désactive ma connexion Wifi.
Je veux aussi ré-utiliser la même adresse ip, mais le système me dit qu'elle
existe déjà sur ce PC !
Comment résoudre ce "petit" problème ?

Merci d'avance.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Decfixh" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai un PC connecté en wifi sur mon routeur, ip : 192.168.10.50 OK.
Je veux repasser en filaire, donc je désactive ma connexion Wifi.
Je veux aussi ré-utiliser la même adresse ip, mais le système me dit
qu'elle existe déjà sur ce PC !
Comment résoudre ce "petit" problème ?

Merci d'avance.

Bonjour,

C'est simple, il suffit de remettre la carte de connexion réseau sans fils
en DHCP pour qu'elle "libère" cette adresse.
C'est tout !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Decfixh
Un grand merci.
A+, xavier

Fabrice [MVP] wrote:
"Decfixh" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai un PC connecté en wifi sur mon routeur, ip : 192.168.10.50 OK.
Je veux repasser en filaire, donc je désactive ma connexion Wifi.
Je veux aussi ré-utiliser la même adresse ip, mais le système me dit
qu'elle existe déjà sur ce PC !
Comment résoudre ce "petit" problème ?

Merci d'avance.

Bonjour,

C'est simple, il suffit de remettre la carte de connexion réseau sans
fils en DHCP pour qu'elle "libère" cette adresse.
C'est tout !