PC avec Vista et Seven

COUTURET Jean Paul
Bonsoir,
Sur un DD avec 2 partitions une pour Vista et l'autre pour Seven et en dual
boot avec vista boot pro, je
souhaite ne garder que la partition avec Seven et supprimer (formater la
partition Vista) pour ne garder que Seven.
Sous Seven il m'est impossible de formater la partition Vista.
Avez-vous une solution pour ne garder que la partition Seven et de pouvoir
démarrer le PC avec Seven ?

--
Cordialement
JP IØ

J. K.
Bonjour, soir à COUTURET Jean Paul qui a formulé la demande :

[..]
,
[...]

Tu lances msconfig/démarrer/ tu supprimes la ligne qui fait référence à
Vista, tu rebootes et ensuite tu peux supprimer/formater la partition
Vista. Ou alors tu le fais avec VistaBootPro.

--
Cordialement.
Jacques
COUTURET Jean Paul
Bonjour Jacques

"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

J'ai exécuté les deux solutions et toujours impossible de formater la
partition Vista.
Un autre idée ?

Cordialement
JP IØ
Azo4
easybcd devrait t'aider à annihiler le dual boot...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"COUTURET Jean Paul" a écrit dans le message de
[...]

J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que COUTURET Jean Paul a formulé :

[..]

J'ai exécuté les deux solutions et toujours impossible de formater la
partition Vista.
Un autre idée ?

Comme j'ai deux Vista et la Rc1 de Windows 7 sur 2 disques pas possible
à partir de la Rc, pourtant je l'ai fait à plusieurs reprises avec
msconfig. Je suis étonné, alors je le ferai à partir du cd de secours
de True Image qui contient Direct suite.
Désolé.

--
Cordialement.
Jacques
Aski - MVP
Bonjour Jean Paul,

[...]

Je prends le train en marche.
J'ai fait cette opération une vingtaine de fois, mais à condition que la
partition à effacer ne soit pas celle qui contient les fichiers de boot (la
première).
Je formate la partition avec Easeus lancé depuis la partition à conserver
(Seven le plus souvent).
Comme Serge, j'utilise EasyBCD pour supprimer la partition à supprimer.
Par contre, je n'ai jamais eu moins de 2 partitions.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
COUTURET Jean Paul
Bonjour Aski

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour Jean Paul,

[...]

J'ai oublié de préciser que Vista et Seven sont sur le même DD avec 2
partitions C et D et Paragon Partition Manager me signale que la partition
avec vista est une partition amorçable et qu'il est impossible de la
supprimer où de la formater.

Est-il possible de changer de partition amorcable et si oui comment ?

Cordialement
Jean Paul IØ
J. K.
Bonjour, soir,
Aski - MVP a présenté l'énoncé suivant :

[..]

[...]

Je crois bien que c'est ça. Sur un des disques, j'ai un Vista en 1er et
la Rc1 sur la 3ème partition. C'est sur ce disque que j'installerai
Windows 7. Je verrai la veille du 22 ce que je ferai.
Cette semaine j'ai un disque qui a lâché, j'appelle mardi et mercredi
Ups me livre un disque sur lequel j'ai recommencé une installation
mini.
Voir message d'erreur :
La RC m'indiquait Windows a détecté des erreurs de disque avec les
lettres des partitions, voulez-vous faire une sauvegarde ? Je cliquais,
non. J'ai quand même essayé, impossible, à la fin de la sauvegarde True
Image m'annonçait des erreurs de disques. J'ai formaté et essayé
d'installer 2 fois Vista et la Rc, à la fin des installations, les
options régionales n'ont pas été installées. Ce disque livré à le Dell
me servait un peu de poubelle, 750 Go.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijRmLqZRW.jpg

--
Cordialement.
Jacques
Aski - MVP
Hello Jean Paul,

[...]

Si je me trouvais dans ce cas, je conserverais cette partition de boot en la
réduisant au maximum avec une partitionneur externe, par exemple depuis une
clé USB. La dernière fois que j'ai fait une opération de ce genre, j'ai
utilisé une clé Linux.
Tu peux supprimer, au préalable, Vista de ton boot manager par EasyBCD puis
effacer les fichiers systèmes de Vista depuis la clé avant de redimensionner
tes partitions.

Mais il y a certainement d'autres solutions...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski - MVP
Bonjour Jacques,

[...]

Il est sûr que l'utilisation de ces outils crée quelques fois des problèmes.
Le dernier que j'ai eu s'est produit à la suite d'un redimensionnement de
mes partitions avec Acronis 10.
Cela s'est traduit par des problèmes sur ma 7 RTM installée par mise à jour
de la 7 RC.
Il m'a fallu faire un chkdsk /f et réinstaller la RTM en clean install.

Mais le seul point commun de nos problèmes semble être le fournisseur de nos
PC. :o)
--
Cordialement

Henri
COUTURET Jean Paul
Re Aski

[...]

La solution que j'ai trouvé en prenant des risques, mais qui a fonctionné.
Avec Paragon partition manager, j'ai mis la partition de vista en inactive
et la partition Seven en
active.
J'ai redémarrer le PC bien sur comme prévu erreur de boot.
Dans le bios j'ai modifier le disque de boot, donc démarrage avec le CD de
Seven.
J'ai demandé, après avoir choisi le langage, une réparation.
Comme demandé par la réparation, j'ai redémarrer le PC et le redémarrage
fait avec Seven.
Pour confirmation j'ai a nouveau redémarrer le pc sans ennuis.
J'ai formaté sans soucis la partition Vista et supprimé Vista boot Pro.
Le PC redémarre normalement sous Seven.
Pour remettre de l'ordre dans l'OS je vais effectuer une mise à niveau a
partir du DVD.

Cordialement
Jean-Paul IØ
1 2