PC CITY - Se méfier du SAV...

13 réponses
Lemoine
Bonjour à tous,

Excusez-moi si je suis un peu hors sujet, mais PC CITY vend du matériel
photographique numérique.

Après avoir acheté un accessoire de 40 euros, je me suis aperçu qu'il était
incompatible avec mon matériel.

M'étant rendu au SAV, ce dernier n'a ni accepté de me l'échanger contre un
autre (après un premier échange), ni accepté de me le reprendre contre un
bon d'achat!

PC CITY n'a même pas daigné répondre à mon mail de doléances.

Je vous laisse le soin d'apprécier la qualité de ce SAV!

Pour ma part, je reste avec un accessoire inutilisable sur mon appareil...

3 réponses

1 2
Lemoine
"JCL" a écrit dans le message de
news:448c3aa7$0$1000$

"Lemoine" a écrit dans le message de news:

J'ai posé les questions adéquates au vendeur qui a été incapable de me
répondre au moment de l'achat. Il faut essayer, après on verra...

Rebonjour...

Euh... excusez-moi, mais dans ce genre de situation, une question
s'imposait:

- si ça ne marche pas, me remboursez-vous?

J'aurais effectivement dû être plus méfiant!

Curieux d'acheter quand un vendeur répond qu'il ne sait pas si ça va
marcher...

Ceci dit, avez-vous essayé de faire fonctionner la clé avec un autre PC?
(là

il faudrait plutôt en parler sur un forum informatique).

C'est pour cette raison que je me suis excusé d'être un peu hors sujet
lorsque j'ai posé ma question, bien que ce soit pour travailler et stocker
les photos...! Il est vrai que c'est plutôt un problème technique
informatique. Merci pour votre indulgence.

Le problème, c'est que sur l'emballage, il est précisé que ça fonctionne
sous win..., win 2000 et win XP.

La clé fonctionne bien sous Win XP, mais pas correctement sous Win 2000 et
c'est sous ce système que j'en avais besoin!

Le SAV m'a dit qu'il fallait faire avec (enlever et retirer à chaque
fois)...

JCL
Bonjour.

De mémoire, sous XP ça marche tout seul; par contre, sous windows 2000, il
faut utiliser le CD de "drivers" fourni pour faire la reconnaissance.

Je dis bien "de mémoire"; désolé si je me trompe!

Dites-moi si ça marche!

Cordialement,
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
"
Lemoine
"JCL" a écrit dans le message de
news:448dd46c$0$914$
Bonjour.

De mémoire, sous XP ça marche tout seul; par contre, sous windows 2000, il
faut utiliser le CD de "drivers" fourni pour faire la reconnaissance.

Je dis bien "de mémoire"; désolé si je me trompe!

Dites-moi si ça marche!

Cordialement,
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
"

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cette réponse constructive!

Dès le problème détecté, j'ai téléchargé le driver (C150bis) dédié à Win98SE
proposé par le constructeur www.intuix.net pour Win 95 à Me (Aucun CD n'est
livré avec la clé).
Ce driver n'est pas accepté par Win 2000 Pro.

Le problème:
- Installation de la clé dans le port USB -> OK, elle est reconnue.
- Redémarrage du PC, la clé n'est plus reconnue. Il faut la retirer et la
remettre!

Sous XP, la clé se réinstalle directement au redémarrage, sans problème sans
devoir l'enlever.

1 2