PC Compaq Presario

frederic.nahon
Bonsoir, je poss=E8de un compaq presario (P4-512Mo RAM- 80 Go DD)
cet ordinateur construit par compaq avant la fusion avec HP, a =E9t=E9 "des=
sin=E9" pour Windows XP.
Les CD de r=E9installation du syst=E8me XP ne fonctionnent plus corectement=
Je me suis lanc=E9 dans l'installation de version de linux, en commen=E7ant=
avec ubuntu 12.04 : probl=E8me avec python 2.7

puis je me suis int=E9ress=E9 =E0 des versions plus exotiques de linux :
Centos
Opensuze
Ubuntu autres version (ult=E9rieures =E0 la 12.04)
Artistix
Gentoo
etc...
Aucune ne s'installe correctement sur la machine : certaine version relaten=
t de lenteurs disques, d'autres paniquent, enfin bref comment remplacer Win=
dows XP pour des machines de la fin des ann=E9es 90 par un linux s'installa=
nt en coh=E9rence avec ce type de machine ?

Merci d'avance pour vos r=E9ponse,

Craon

Kevin Denis
Le 24-08-2015, a écrit :
Bonsoir, je possède un compaq presario (P4-512Mo RAM- 80 Go DD)
cet ordinateur construit par compaq avant la fusion avec HP, a été "dessiné" pour Windows XP.
Les CD de réinstallation du système XP ne fonctionnent plus corectement...

[linux]
Aucune ne s'installe correctement sur la machine : certaine version relatent
de lenteurs disques, d'autres paniquent, enfin bref comment remplacer
Windows XP pour des machines de la fin des années 90 par un linux
s'installant en cohérence avec ce type de machine ?

Au vu de ce que tu dis, j'aurai tendance à dire que ton matériel doit
avoir un problème:
barrette mémoires mortes, disque dur endommagé, etc..

Certains CD d'install te proposent de tester la mémoire ou le disque,
tu peux essayer de lancer ces diagnostics pour voir.
--
Kevin
Lucas Levrel
Le 25 août 2015, Frédéric Joseph Nahon a écrit :

Après les dernier test (reconfiguration des disques avec redoo backup)
aucune version de linux ne s'installe correctement, seul un live stick
usb de toutou linux me permet de faire fonctionner la machine
correctement...
@+
Crao
PS : Toute autre idée est la bien venue...

Ce sera avec plaisir si tu nous donnes plus d'infos : quelle «
reconfiguration des disques » ? Quelles distribs as-tu testées et
qu'est-ce qui ne fonctionne pas correctement avec chacune d'elles ?

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Fr
Le mercredi 26 août 2015 20:28:40 UTC+2, Lucas Levrel a écrit  :
> [...]

reconfiguration des disques » ? Quelles distribs as-tu testées et
qu'est-ce qui ne fonctionne pas correctement avec chacune d'elles ?

Ἕν οἶδα ὅτι Î ¿á½Î´á½²Î½ οἶδα (Σω κράτης)

Pour certaines versions de linux, il est indiqué que le disque dur est "trop lent", d'autres indiquent un "kernel panic" --- "unable to mount VFS as root" (ou UFS je ne suis pas très sur)... Redoo Backup permet de r emettre la configuration disque "Usine", ce que j'ai fait pour le disque ma itre (80 Go)... Après cette réinitialisation du disque l'installa tion de Slitaz sort un "kernel panic"...J'ai deux disques sur cette machine (un de 80 Go (sys exploit) et un de 160 Go (ou je stocke mes données perso), je n'ai pas encore changé de disque, car le disque de 80 Go n' a aucune raison de ne pas fonctionner (bien reconnu et traité par redo o backup)). Je suis donc dans un cas d'emploi ou Redoo backup me permet de reinitialiser le disque, de le partitionner à volonté, etc..., et ou les différentes versions de linux testée ne s'installe pas co rrectement ou pas du tout... Concernant Windows, le lecteur Optique pose pr oblème, seuls les "live" sticks fonctionne correctement : celà re ste une solution, mais incompatible avec l'utilisation standard que j'avais prévu pour cette machine ( un disque système - un disque donnà ©es perso )...
Lucas Levrel
Le 27 août 2015, Frédéric Joseph Nahon a écrit :

Pour certaines versions de linux, il est indiqué que le disque dur est
"trop lent", d'autres indiquent un "kernel panic" --- "unable to mount
VFS as root" (ou UFS je ne suis pas très sur)...

Quelles distributions as-tu essayées ?

Après cette réinitialisation du disque
l'installation de Slitaz sort un "kernel panic"...

Est-ce le Live USB qui fait un kernel panic au boot, ou la version
installée sur le disque dur ? (Que ce soit Slitaz ou les autres
distributions testées.) Quelle version de Slitaz (essaye la 4 et la 5) ?

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Fr
Le jeudi 27 août 2015 22:18:27 UTC+2, Lucas Levrel a écrit :
> [...]

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι Î ¿á½Î´á½²Î½ οἶδα (Σω κράτης)

Après de multiple pérégination XP - UBUNTU - Divers distribu tion de linux, un distribution de Windows Vista Ultimate s'est correctement installée sur le poste...
Merci pour votre aide ...
Crao
L'a fait Nethylline
faisait valoir sa science:

Bonsoir, je possède un compaq presario (P4-512Mo RAM- 80 Go DD)
cet ordinateur construit par compaq avant la fusion avec HP, a été

Mettez ça à la poubelle, ça consomme plus d'élec que ça ne fournit de
performance informatique, vieux débris fabriqué par des cons.