PC de chez Aldi

14 réponses
olive
Salut,

Que pensez-vous du PC en vente chez Aldi aujourd'hui ?

<http://www.aldi.fr/OFFER_F_SA/OFFER_11/OFF01.SHTML>

http://www.medion.de/md8828/fr/flash.html

Je viens d'en installer un chez un pote. Il est difficile de se faire une
idée en deux heures, sinon que Vista est effroyablement lent.

Je ne suis pas trop au courant des productions contemporaines niveau
matos, mais j'aimerais savoir s'il ne s'est pas fait trop enfler. Voire
s'il a saisi une bonne opportunité.

Bonne chose quand même : une garantie 3 ans.

Merci de vos lumières.

--
Olivier

4 réponses

1 2
William Marie
"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 15 Mar 2008 20:36:17 +0100, William Marie écrivait:

- RAM 2 Go OK

Pas forcément : il faudrait connaître exactement ses caractéristiques
(latence). C'est souvent sur les éléments "annexes" que les machines
toutes faites pêchent...

Oui, c'est pourquoi il faut suivre les recommandations de la carte mère en
fonction du processeur installé. Pour une ASUS P5W-DH Deluxe nantie d'un
Core 2 Duo 6600 la RAM Geil PC6400 CAS 4 est très bien.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

William Marie
"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 15 Mar 2008 20:36:17 +0100, "William Marie"
wrote:

Je préfère assembler mes PC complètement à partir des composants. Ce
qui est maintenant à la portée même des débutants intégraux
tellement c'est devenu simple.

Je suis pas de ton avis.
Meme si c'est facile de choisir sur catalogue et d'emboiter les
differents elements, il y a un coté technique qu'un debutant (meme un
confirmé) n'a pas.

Ce probleme c'est la connaissance technique des differents elements
car on oublie souvent que c'est pas du Mac et que les incompatibilités
entre eux peuvent nuirent serieusement a la bete.

Rien que du coté de la RAM c'est la misere. Qui n'a pas deja eu des
probleme de ce coté là de plantage aleatoire ?

Il faut procéder avec calme, ordre et méthode.

1. On choisit son processeur en fonction de ce qu'on veut (et de son budget,
quand même)

2. On choisit la carte mère qui va avec dans les grandes marques. C'est là
où c'est un peu complexe, le chip associé (important), les extensions utiles
ou pas. Généralement en fouillant sur le Web on tombe sur des tas de sites
techniques bien documentés.

3. Le choix de la CM fait il y a la RAM recommandée (marque et type) qui
convient. En suivant ce principe et depuis plus de 20 ans que j'assemble mes
PC, jamais eu de mauvaise surprise (hormis une RAM défectueuse ce qui est
très rare).

4. La carte graphique. Ca dépend de ce qu'on veut faire. Ceux qui veulent
toucher aux jeux vidéos actuels (et ils auraient tort de s'en priver, c'est
un vieux schnoque de 60 piges qui vous le dit, ils sont très beaux), il faut
du costaud. Au moins du NVidia 8800 GTS

5. Un bon boîtier pour ranger tout ça, avec de la place pour ventiler. Donc
moyenne tour avec 5 emplacements 5"1/4. Les Centurion sont très corrects.

6. Une bonne alim bien silencieuse (important !) de 500 W. Seasonic est très
bien.

7. Disque dur SATA-2 (500 Go est une bonne taille confortable). Un faible
pour les Hitachi qui sont silencieux et ne chauffent pas.

8. Lecteur-graveur CD/DVD-DL. Plextor, autrefois réputé, n'a pas bonne
presse ces derniers temps question qualité. Entendu dire du bien du Pioneer
DVR-112 DBK en PATA

Pour assembler tout ça un tournevis crusiforme n°1, une pince à épiler, de
bonnes lunettes et une loupiote (si possible frontale) car le plus ch**nt
dans l'assemblage d'un PC c'est de brancher toutes les petites misères du
boitier (chez ASUS ils ont fait malin : on monte les misères en question sur
une prise balladeuse et, une fois tout fait, on branche la prise sur la CM).

En hopant que tout ceci helpe.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Bidouille
Bonjour William,

William Marie nous a ecrit en ce jour du 16/03/2008 10:00:

chez ASUS ils ont fait malin : on monte les misères en question sur
une prise balladeuse et, une fois tout fait, on branche la prise sur la CM).

je confirme, et c'est sûr qu'à notre grand âge, ça aide le montage ce
genre de petit détail. :-)

--
Cordialement
Bidouille
Adresse mail non valide

cfranco
Droger Jean-Paul wrote:

pour lire ses mails, surfer, s'occuper de ses photos, écrire, calculer
et jouer à des jeux des années 2000/04 une machine vide de tout
logiciel revient au max à 360 ¤ chez 2 ou 3 assembleurs de LYOn, et en
prime on a les CD de pilote de tous les composants; pour 80 ¤ on a un
XPOEM, très largement suffisant pour faire tout cela et les autres
logiciels sont des gratuits (free) en grande partie de chez nanou:
www.gratilog.net, et pour l'instant tout ceux auxquels j'ai proposé
cela s'en félicitent!!

A quoi bon ? Pour 369¤ TTC tu as un Dell Inspiron 530, avec licence
Vista Familiale Premium incluse. Tu as juste à ajouter les 29.90¤ de
frais de port, et tu as une machine complète, et pas ridicule côté
matériel (2Go de RAM, 250Go de disque...).

Je dirais même que pour une utilisation familiale "basique", il y a
encore moins cher, parce que là il faudra encore ajouter le prix d'un
écran... Alors autant prendre un portable d'entrée de gamme entre 400 et
500¤, au final ça revient moins cher encore...

--
Christophe Franco

1 2