PC dédié Home cinema ?

18 réponses
stephnews2
Bonjour à tous,

Pour l'instant, je n'ai pas de télé et pas de lecteur DVD.
Je me pose donc des questions sur la possibilité de monter une mini
config Home Cinema autour d'un PC.
Je cherche les avantages et les inconvenients , c'est là que vous
intervenez :-))

L'idee serait donc de monter un PC dedié pour le Home Cinema et accès
Internet occasionnel (via Wifi).
Souris et clavier sans fil.

* Concernant l'ecran

2 choix :

- Ecran de television LCD "classique" avec Tuner integré et
l'utiliser comme
moniteur avec le PC juste pour lire les DVD et pour surfer
- Prendre un moniteur ecran plat uniquement et avoir une carte Tuner
sur le PC.

Dans ce dernier cas est-ce que la qualité sera-t-elle comparable ?
Est-ce qu'une telecommande programmable pourra rendre le meme service
qu'une "vraie"
telecommande de télé ?

* Concernant le lecteur DVD.

- Meme question concernant la telecommande.
- Comment se passe la navigation dans les menus des dVD eux-meme ( à
la souris ?).

* Concernant le son.

- Puis-je esperer une bonne qualité ?
- Combien de voies sont possible sur une carte son de PC ?

Merci de vos conseils .

10 réponses

1 2
Julien DUCARNE
Prends un écran LCD de bonne qualité et une carte type "All in wonder"
de chez Ati ... il y a une chouette télécommande qui fait tout avec,
lecture de fichiers, DVD, magnétoscope, fonction "timeshift" ... Et
plein de gens qui connaissent le matériel pour t'aider.

La télé devrait être aussi bien sinon mieux.

Les menus DVD à la souris ou à la télécommande

une sortie SP-DIF sur la carte mère avec une puce pas merdique (C-Media,
Soundmax, Via envy) devrait suffir pour un début en matière de son, il
est conseillé d'avoir un ampli HC qui décode le numérique derrière.
Sinon une carte son d'entrée de gamme (terratec ?)

Pour le reste, une recherche sur le forum pourrait t'aider.
François Yves Le Gal
On 16 Dec 2003 00:18:36 -0800, (Steph) wrote:

Je cherche les avantages et les inconvenients , c'est là que vous
intervenez :-))

Avantages : qualité d'image excellente, flexibilité
Défauts : démarrage laborieux, mise au point souvent difficile

L'idee serait donc de monter un PC dedié pour le Home Cinema et accès
Internet occasionnel (via Wifi).

Vi, une carte genre Linksys en .g et ça roule.

Souris et clavier sans fil.

De 20 pour du générique à 240 EUR pour le sublime diNovo de Logitech.

- Ecran de television LCD "classique" avec Tuner integré et
l'utiliser comme
moniteur avec le PC juste pour lire les DVD et pour surfer

Pas terrible. Le tuner n'est en général pas génial, l'image TV reste limitée
en résolution et on ne peut pas la retravailler. Et le prix est 200 à 300
EUR plus élevé qu'un moniteur "équivalent".

- Prendre un moniteur ecran plat uniquement et avoir une carte Tuner
sur le PC.

Bien mieux.

Est-ce qu'une telecommande programmable pourra rendre le meme service
qu'une "vraie" telecommande de télé ?

Bien sur.

* Concernant le lecteur DVD.

- Meme question concernant la telecommande.

Pareil (bien sur).

- Comment se passe la navigation dans les menus des dVD eux-meme ( à
la souris ?).

Via les boutons de navigation de la TC. Tout simple.

* Concernant le son.

- Puis-je esperer une bonne qualité ?

Oui, avec une bonne carte son.

- Combien de voies sont possible sur une carte son de PC ?

Jusqu'à du 7.1, avec décodage de *tous* les standards sauf SACD.
Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du mardi 16 décembre 2003, vers
11:58, François Yves Le Gal disait:

- Combien de voies sont possible sur une carte son de PC ?

Jusqu'à du 7.1, avec décodage de *tous* les standards sauf SACD.

Les dernières Audigy de Creative le font, en analogique uniquement.
--
BOFH excuse #277:
Your Flux Capacitor has gone bad.
François Yves Le Gal
On Tue, 16 Dec 2003 14:29:30 -0800, Vincent Bernat
wrote:

Les dernières Audigy de Creative le font, en analogique uniquement.

Le font ? Le décodage des SACD ? Tu ne confonds pas avec les DVD-A ?
Vincent Bernat
OoO Vers la fin de l'après-midi du mardi 16 décembre 2003, vers 16:09,
François Yves Le Gal disait:

Les dernières Audigy de Creative le font, en analogique uniquement.

Le font ? Le décodage des SACD ? Tu ne confonds pas avec les DVD-A ?

En effet, désolé.
--
BOFH excuse #122: because Bill Gates is a Jehovah's witness and so
nothing can work on St. Swithin's day.
François Yves Le Gal
On Tue, 16 Dec 2003 17:02:17 -0800, Vincent Bernat
wrote:

En effet, désolé.

No problemo. Mais ce serait bien de pouvoir lire des SACD sur autre chose
qu'une DAW (station de travail numérique - un gros pécé bien équipé, quoi),
avec des cartes à 5 000 piastres.
Nicolas Le Goff
François Yves Le Gal wrote:

No problemo. Mais ce serait bien de pouvoir lire des SACD sur autre chose
qu'une DAW (station de travail numérique - un gros pécé bien équipé, quoi),
avec des cartes à 5 000 piastres.

mmh?
Il existe un moyen de lire des sacd sur pc, meme avec de gros moyen?
curieux je suis...
François Yves Le Gal
On Wed, 17 Dec 2003 13:35:23 +0100, Nicolas Le Goff
wrote:

mmh?

geuh?

Il existe un moyen de lire des sacd sur pc, meme avec de gros moyen?

Surtout avec de gros moyens... Tu vas voir Sexy Sadie, et tu leur demandes
gentiment une dsd2 (deux canaux) ou dsd8 (8 canaux).

http://www.sadie.com/home_set.html
Nicolas Le Goff
François Yves Le Gal wrote:

Surtout avec de gros moyens... Tu vas voir Sexy Sadie, et tu leur demandes
gentiment une dsd2 (deux canaux) ou dsd8 (8 canaux).

>
http://www.sadie.com/home_set.html

Sexy.. sexy c'est vite dit!
Evidemment ca a une bonne tronche quand meme. C'est un peu overkill pour
une utilisation a la maison, mais dans d'autre cas ca peu etre
interressant. Perso je veux la meme sans le cote "je suis une machine
faite pour faire de la production sonore".
Bien que le systeme fonctionne sous nindose 2000 je me demande qd meme
si on peut en faire une veritable station sur laquel on puisse par
exemple faire tourner un matlab ou tout autre soft de ce genre.
François Yves Le Gal
On Wed, 17 Dec 2003 14:31:52 +0100, Nicolas Le Goff
wrote:

si on peut en faire une veritable station sur laquel on puisse par
exemple faire tourner un matlab ou tout autre soft de ce genre.

Vi, tu prends chez eux les cartes et softs, et hop.
1 2