pc dell

13 réponses
proff61
bonjour
j'ai un gros problème avec un pc dell optiplex gx 270 impossibel de le
démarrer il se coupe immédiatement
j'ai changé la mémoire, le disque enlevé et remis la pile, testé uniquement
avec un disque dur toujours pareil

avec vous une idée (alim testée bonne aussi)
merci

3 réponses

1 2
G.T
Salut,

tout à fait, ici ce sont des prestataires qui interviennent et le travail
est très pro.
Et par curiosité, c'est qui le presta ? UPS ? Dexon ?

a+,
--
G.T

proff61
"G.T" a écrit dans le message de news:
48496827$1$15524$
Salut,

tout à fait, ici ce sont des prestataires qui interviennent et le travail
est très pro.
Et par curiosité, c'est qui le presta ? UPS ? Dexon ?

a+,
--
G.T

DELPHI DEUTSCHLAND GMBH
mais le prestataire venait du Mans (sarthe)

pal
pxg a écrit le 04/06/2008 à 14h47 :
Jean Bon (de Parme) wrote:

Merci du retour, mais fait tester l'alim quand meme car un condo qui
claque sur une carte mere ca arrive mais c'est exceptionnelle et
surtout un condo ca claque pas comme ca tout seul (a moins d'avoir un
defaut de serie)

tu mets le doigt dessus, les gx270 ont connu des séries catastrophes
(une
quinzaine de condenstaeurs gonflés à chaque fois). Il n'y a
actuellement
plus d'échange des cartes mères car le sav Dell m'a
affirmé qu'il n'y a plus
de stock. J'ai travaillé dans un établissement où les
remplacements se sont
fait par centaines. La où j'interviens actuellement il y en a encore
quelques uns et j'ai retrouvé les mêmes problèmes.

Apparament les cartes échangées étaient
réparées car je dispose d'un
exemplaire où presque tous les condensateurs sont
échangés, sauf un. Ce
dernier a échappé à l'échange - ou s'est
gonflé d'importance par la suite.

une autre piste pour proff61 le détecteur d'ouverture du boîtier
peut
empêcher de démarrer.

cordialement

pxg

Bonjour Jean Bon (de Parme),

Pouvez-vous indiquer quelles sont les caractéristiques des condensateurs qui ont été montés par DELL en remplacement de ceux qui étaient bombés (ces caractéristiques sont écrites sur le corps des composants) ? Dans les optiplex dont je m'occupe, seuls les 5 condensateurs de 1500 microfarads, 6,3V sont bombés pour l'instant.

Merci d'avance pour votre réponse,

Bien cordialement.
1 2