PC démarre mais ne boote pas !

Laurent C [59]
Bonjour,

Mon problème est que mon PC démarre mais ne boote plus !
Pour en arriver là, voici ce que j'ai (mal ?) fait : sur ma CM Asus A7V8X-X
était installé un Duron 900 Mhz et 512 de RAM, j'ai voulu le remplacer par
un 1200 Mhz et là...le PC démarre mais ne boote plus !
Je remets le 900 Mhz, idem, même avec la config d'origine, rien ne boote !
Je changes de CM, j'y places le 900 Mhz, toujours rien !!!
J'ai vérifié tous les composants (Carte graphique, Mémoires, DD) tout semble
fonctionner !

Qu'y a t'il ?

J'ai essayé un Reset par jumper ainsi qu'un effacement du CMOS, rien !!!

Aidez moi, merci.

Fabio

ZAY
"Laurent C [59]" a écrit dans le message de news:
449e7b9a$0$11009$
[...]

Ne boote pas ?

Cela ne démarre pas et tu n'as rien à l'écran ?
Déconnecte tout sauf le lecteur de disquette , mémoire carte graphique (
bien mise dans son slot ) et cpu .
L'alim. est OK ! le ventillo du cpu ok ! là cela démarre tu as quelques
chose à l'écran ?

Non un C/C au niveau des vis de la carte mère avec la masse du boîtier .
L'alim. le ventillo intérieur tourne et les tensions de sortie OK !

Oui tu connectes au fur et mesure ( en mettant sur OFF à chaque fois )
Nappes IDE , ports séries , port parallèle etc...
Et au niveau du bios le coeff. correspond bien au cpu.
ZAY

apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Sun, 25 Jun 2006 14:03:42 +0200, "Laurent C [59]"
a wroté:

[...]

Et le 1200 est-il bien *identifié* lors de l'affichage du POST ou dans

le Bios ?

Sinon, flasher en 1012.002 ou ultérieur.
http://support.asus.com/faq/faq.aspx?SLanguage=en-us
Question
A7V8X-X will not boot when AMD Athlon 1200 (266 MHz FSB) CPU is
installed
Answer
Please update to BIOS version 1012.002 or later to fix this problem.

--
VaN.

F5PBG
Le Sun, 25 Jun 2006 14:03:42 +0200, "Laurent C [59]" a ecrit:

[...]

Dommage, aucun retour d'expérience ici...

:'(

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr