PC ne demarre plus

1 réponse
Robert H
Bonjour,

Mon ordinateur ne démarre plus.

1er symptôme : plus de port USB. En appuyant sur les connecteurs
intérieurs ils remarchent.

2eme symptôme : Le PC redémarre tout seul. En retirant le câble
d'alimentation et en appuyant sur le bouton marche/arrêt pendant 10 s.
et en remettant l'alim, le PC redémarre.

Quelques instant après, extinction du PC et plus moyen de redémarrer.

La LED sur la carte mère qui doit normalement être allumée , clignote.

Config: CM Asus P5N32-SLI-PREMIUM
Alimentation Fortron Epsilon 700 W
Mémoire Geil DDR2 2 Gb 1066 Mhz
Carte graphique Point of view GeForce 8800 GTS 320 Mb DirectX

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article ,
Robert H wrote:

Mon ordinateur ne démarre plus.

1er symptôme : plus de port USB. En appuyant sur les connecteurs
intérieurs ils remarchent.

???

2eme symptôme : Le PC redémarre tout seul.

OK.

En retirant le câble d'alimentation et en appuyant sur le bouton
marche/arrêt pendant 10 s.

On décharge alors les condensateurs de l'alim ce qui a pour effet de
mettre les tensions d'alim à zéro.

et en remettant l'alim, le PC redémarre.

Bizarre comme manip, mais bon...

Quelques instant après, extinction du PC et plus moyen de redémarrer.

Selon toute vraisemblance, tu dois avoir un élément sur la carte-mère,
condensateur ou autre..., en court-circuit, et ceci fait disjoncter
l'alimentation à plus ou moins brève échéance (genre disjoncteur
thermique qui a besoin de refroidir un peu pour se réactiver).

La LED sur la carte mère qui doit normalement être allumée , clignote.

Sans doute un symptome pour indiquer un problème matériel (voir la doc
de la carte mère).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France