?? PC en Magnétoscope Numérique ??

Prisoner
Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerais faire évoluer mon Pc (duron 1,3Ghz, 384 Mo, DD de 60g°°)
en magnétoscope numérique. J'ai lu beaucoup de choses sur les forums mais
rien de complet en la matière.
Je pense lui rajouter une carte All In Wonder de chez ATI (soit en 9000 ou
9700) et un DD de 120 G° pour le stockage.
Pour la partie visualisation, je garde ma télé (un EZN 32 Toshiba :
excellent au demeurant) et, pour le son, j'aimerais utiliser mon ampli Denon
1803.
Plusieurs questions se posent à moi :
- en source vidéo, je vais utiliser mon décodeur satellite TPS : quid de la
qualité de sortie d'une AIW vers un téléviseur ? en direct (sans
compression) ? et après stockage en MPEG2 ?
- Pour le son, la carte AIW me restiturat-elle de la stéréo à mon Ampli ?
même après stockage en Mpeg2 ? et le dolby surround ?
- Si je fais des stockages en Div-x de mes DVD, puis-je le faire en 5.1 ? la
carte restiturat-elle le 5.1 à mon Ampli ?

Désolé pour toutes ces questions d'un novice en la matière ...

cidouPASDESPAM
"Prisoner" a écrit :

Bonjour à tous,

bonjour

[...]

Tu veux passer de ton décodeur sat vers le pc puis vers la télé ?
c'est sur que tu va y perdre. Par contre tu peux si 2 prises péritel sont
présentes sur le démo en brancher une à la télé et l'autre au pc.

La sortie TV des ATI est une des meilleures mais... c'est pas encore ca !
A Tester suivant tes yeux moi je trouve ca amplement sufisant.

Après stockage mpeg2 ca dependra forcement du taux de compression utilisé.
Sachant que sur l'ecran du PC une video peut ne pas paraitre belle et
passera mieux sur un ecran télé.

- Pour le son, la carte AIW me restiturat-elle de la stéréo à mon Ampli
?

oui par sorties analogiques stéréo.

même après stockage en Mpeg2 ?

Ces cartes ATI sont stéréo meme en acquisition :o) car c'est la carte son
du PC qui travaille

et le dolby surround ?

Ben si je ne me trompe le PC enregistre ce qu'il entend, le dolby surroun
etant encodé sur un signal stéréo, il devrait apres acquisition etre
restitué.

- Si je fais des stockages en Div-x de mes DVD, puis-je le faire en 5.1
?

oui, fais des recherches sur divx AC3 (ac3 étant l'ancien nom du dolby
digital)

la carte restiturat-elle le 5.1 à mon Ampli ?

Je n'ai pas réussi !!! A priori la sortie numérique n'est active que lors
de l'utilisation d'un DVD avec le player DVD d'ATI :o(

Désolé pour toutes ces questions d'un novice en la matière ...

Ah mais ya pas d'mal.

Stéphane M.

Retirez le PASDESPAM pour me répondre.
Papillon
"Prisoner" a écrit dans le message de news:
bha72e$flc$
[...]

Merci

Prenez une HAUPPAUGE bas de game avec MeumeuhTV et le CODEC PIC VIDEO. Ce
n'est pas cher et le résultat est excellent.