PC en Office XP (2002 SP2) se fige sous Excel et Word 2000

korrigan
Qui peut m'aider ?
J'ai donc sur ma machine (qui travaille dans un petit r=E9seau de 8 PC)
- Office XP Pro SP2 fran=E7ais
- IE6 SP2 fran=E7ais
- Avast v 4.6
- Zonealarm v 6.1.737.000

J'ai install=E9 tous les patchs possibles des sites MS.

Le bug :

Lorsque je veux faire certaines op=E9rations notamment sous Excel, mais
aussi sous Word (=E7a peut =EAtre tout, un Copier/Coller, un d=E9placement
de cellules... ), le PC plante sec. Pas de message d'erreur, tout
simplement fig=E9. Je ne peux pas non plus =E9teindre le PC normalement.

J'avais travaill=E9 sur ce PC avec Word, Excel 2003 auparavant, mais
j'avais les m=EAme plantages.
De l=E0 l'id=E9e de revenir en arri=E8re et installer la version 2000
dessus.

Quelqu'un a-t'il une id=E9e ?

Merci beaucoup pour votre aide

Jean-Pierre FORESTIER
Tu n'aurais pas une barrette mémoire qui flanche ?

"korrigan" a écrit dans le message news:

Qui peut m'aider ?
J'ai donc sur ma machine (qui travaille dans un petit réseau de 8 PC)
- Office XP Pro SP2 français
- IE6 SP2 français
- Avast v 4.6
- Zonealarm v 6.1.737.000

J'ai installé tous les patchs possibles des sites MS.

Le bug :

Lorsque je veux faire certaines opérations notamment sous Excel, mais
aussi sous Word (ça peut être tout, un Copier/Coller, un déplacement
de cellules... ), le PC plante sec. Pas de message d'erreur, tout
simplement figé. Je ne peux pas non plus éteindre le PC normalement.

J'avais travaillé sur ce PC avec Word, Excel 2003 auparavant, mais
j'avais les même plantages.
De là l'idée de revenir en arrière et installer la version 2000
dessus.

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci beaucoup pour votre aide
korrigan
J'y ai déjà pensé, mais je n'ai pas encore vérifié :-)

Ceci dit, pq alors tj que sous Excel et Word ??? Les barrettes ne vont
pas faire de différence entre les applications (je rigole...).

Ne serait-ce pas plutôt la conséquence d'un conflit ???