pc en panne, GPU, CPU, CM HS ?

tintheo
salut à tous

mon pc (assembleur) qui vient de dépasser la garantie d'un mois :-(

AMD 64 3500, 1 barrette 1 go, carte mère MSI, gforce nvidia 7300 gt pci
express

à la mise sous tension, ben il ne se passe rien le moniteur affiche "no
signal" les ventilos tournent, le post ne se fait pas, aucun "bip"

j'ai démonté et remonté la carte graphique= idem, si je ne la remet pas en
place aucun bip non plus !

j'ai interverti la barrette de ram= idem, par contre si je ne la remet pas
en place, là j'ai 1 bip.

alors la question, est-ce la carte graphique (je n'en ai pas d'autre pour
tester) la carte mère, ou le processeur ?

c'est pas évident, mais d'avance merci de vos remarques et conseils

tintheo
Salut, et merci à vous pour votre aide !

à l'heure actuelle je n'ai pas évolué sur la question pour manque de pièces
pour test...
Théoriquement la semaine prochaine j'aurai de quoi diagnostiquer, et bien
sûr ne manquerai pas de revenir ici vous en tenir informer ;)))

Pour digit8086, oui le HP du pc fonctionne, car comme indiqué plus haut, il
me bip 1 fois si j'enlève ma barrette de ram

merci encore et à bientôt
tintheo

"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: fioodi$rcn$
[...]

Moi, je regarderai l'alim...

Droger Jean-Paul
Il se trouve que tintheo a formulé :
[...]

tu as des chances que ce soit la barrette de RAM qui soit en CC et
l'alim se met en sécurité!

donc urgence 1: trouver une autre barrette de ram compatible avec ta CM
(si tu as de la Kingston, elle est garantie à vie à ce qu'il parait)!

bonne recherche.

with wanadoo;

LargoWinch
LargoWinch vient de nous annoncer :

non cela veut dire que le bios est OK, si pas de Bip y a le bios
et/ou son chipset qui ont un ennui et /ou sans doute le processeur;
il est évident que si la barrette de RAM met un CC, y a pas de
tension pour bios et processeur et tu peux toujours attendre un bip!!

je rappelle que les alim sont à découpage et par conséquent les
tensions sont indépendantes les unes des autres!!

si tu as une autre barrette tu la mets, sinon direction ton
vendeur, mais faut demander le technicien, pas le zig qui vend et
qui lui a pour seule fonction de vider le srock pour faire entrer
de l'argent!

Excuser moi d'insister, mais pas de bip peut aussi signifier "alim

HS" (plus ou moins, enb tout cas ne delivrant pas les bonnes
tensions partout)

oui mais alors que la barrette soit en place ou enlevée tu n'auras
pas de bip!!

Exact. J'ai même eu un cas ou il n'y avait que Alim + CPU + ventillos.
Ces derniers tournaient, et c'est tout. Pas de bip, rien, nada, tchi,
nib ;).
pas de bip , et le hp du boitier est-il bien branché ? c'est bete mais

ils me semblent que les cartes meres ont un code P.O.S.T qui en fonction
de la forme du bip indique la panne! la carte mere est peut etre HS !

Avec l'alim qui va bien, ca va bien ;)

tintheo
Salut à tous

comme promis je reviens vers vous pour vous informer de la suite:

petit rappel des faits : à la mise sous tension, le moniteur affiche "no
[...]

et bien "tout simplement" c'était la barette de ram qui a lacher

Alors merci à vous, car vous avez eu le nez fin ;))))

cordialement
tintheo

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

Ludovic
On Fri, 21 Dec 2007 15:12:36 +0100, "tintheo" <tintheo_[à_virer]
wrote:

[...]

et bien "tout simplement" c'était la barette de ram qui a laché

Alors merci à vous, car vous avez eu le nez fin ;))))

Un très grand classique, à retenir...
Cela fait deux fois que je rencontre le problème sur
des PC de collègues.

A noter le même symptôme avec résolution par "Clear CMOS".
En vérifiant la pile, tension 2.9V => HS.

@+
Ludovic
http://inforadio.free.fr

1 2