PC figé : Pas toujours le matériel...

Ludovic
Bonjour,

Depuis pas mal de temps, j'avais mon PC qui bloquait avec les écrans
bleu habituels des symptômes d'instabilité de RAM, d'alimentation, DD,
carte graphique, voire de carte mère. Cela arrivait deux fois par
mois tout au plus...

Après avoir dédouané les divers éléments, j'ai pu constater que
les éléments de la tour n'était pas en cause. Seul le CPU et la
carte mère n'avait pas été modifiés n'ayant pas de genre d'article
sous la main...

Les paramètres du BIOS avaient également été modifiés sans succès.

La config :
Processeur Intel Pentium D 935 Dual Core 3.2Ghz
Carte mère MSI P965 NEO F
Carte graphique nvidia 7900GS 256Mo DDR2 PCIE

J'avais eu l'occasion de restaurer une image GHOST également sans succès.

[b]Dernièrement, j'ai eu l'idée de supprimer la partition système avant
de la recréer et de replacer mon image GHOST.
[/b]
Les problèmes ont disparu...
Je me déplace régulièrement remettre de l'ordre sur les PC de collègues
et c'est la première fois que je rencontre ce genre de bug.

Si cela peut servir à d'autres...

A+
Ludovic

Gege

bah... tu ne dis pas quelle type d'image. Qu'est ce qui etait reecrit ?
tu ne dis pas non plus quel logiciel a recréé la partition .

Supression de la partition : GHOST 10
Image : GHOST 10
BULLDOG
"Gege" < .> a écrit dans le message de news:

> [...]
J'ai

| Non, cela le faisait avec le premier disque, avec un second
| et maintenant mon 1 To. Depuis la manip, plus de souci.

Et donc peut-être bien un problème au niveau du BIOS, avec un port
communiquant mal avec le disque, et des problèmes d'accès aux fichiers
système, corrompus à la longue ?
La répétition sur trois disques différents confirmerait un problème plutôt
au niveau du port, ou éventuellement de l'alimentation, non ?

--
BULLDOG
Ludovic

[...]

Je me répète parce que tu n'as pas lu le début...
Non, les paramètres du BIOS étaient les mêmes
et l'alimentation n'était pas en cause puisque
j'en ai notamment changé entre temps et que
de toute façon je n'ai plus de problème.

A+
Ludovic.
1 2