PC grande surface Leclerc

Sylvain
Leclerc propose en ce moment une tour: un Multimedis qui me semble bien
configuré pour 929 €.
Quelqu'un connaît-il ces PC ?

Meri.

1 2 3
Aigle bavard

Ceci dit, je trouve qu'en générale les offres des grandes surfaces ne
sont pas mal, un peu faible par-ci par-là mais rien que l'ajout du
materiel un peu mieux ne peut pas regler

Mais alors pourquoi ne pas aller faire le même achat rue Montgallet
pour bien moins cher ou chez Surcouf avec un bien meilleur service ?

Parce que, figures-toi, les français n'habitent pas tous à Paris.

salut
Pourquoi Paris c'est le centre du monde?, dans les grandes villes de
province,on peux trouver des magasins spécilalisés,par necessairement les
grandes surfaces.
Faut peut être arrêter les c....
Alain

Te fâche pô : j'me suis simplement fait flammer pass'que j'ai écrit Rue

Montgallet, ce qui est du parisiano-parisianisme tégriste pur et dur.
Aigle bavard

BEZIERS Alain

Tu as un Surcouf chez toi, une rue Montgallet? Je crois bien que non.
Alors il faut peut-être arreter les c....
C'est pas des conneries,la preuve! je connais une villa qui s'appelle
Mongalet ...à Trouville

yvnico

Donc, je ne connais pas Leclerc. En revanche, je sais que Carrefour et
Auchan sont toute l'année des sources crédibles en micro-
informatique, y compris sous leurs propres marques.

Pour ce qui est du matériel, c'est vrai qu'en général ils proposent des
trucs pas mal à des prix intéressants Par contre, il ne faut pas
attendre le moindre conseil du type derrière le rayon : hier il vendait
des chaussettes, aujourd'hui des PC, alors ses connaissances dans le
domaine sont proches de 0.

Les grandes surfaces ont souvent l'habitude de vendre des configs à bas

prix avec un processeur très rapide (parce que c'est ce que les non
initiés regardent le plus) associé à une quantité de RAM un peu faible
ou de mettre des carte graphique tels que les ati SE ou le nvidia 6200
turboCache (un nom ronflant qui cache un modèle très bas de gamme).
Mais si on prend du milieu/haut de gamme on en a pour notre argent.

J'ai acheté deux 2 pc: un en 1999 chez leclerc et un en 2002 à la fnac.
Et bien j'ai été plus déçu par celui de la fnac: il avait une carte mère
fujitsu d'un modèle qui n'existe qu'en oem et dont le bios est
extrèmement limité: aucun réglage d'overcloking, impossible de booter
sur une clé usb et le processeur (p4 2.4ghz fsb100) monté dessus était
le plus puissant que cette carte pouvait supporter.
Le pc acheté deux fois moins cher à leclerc en 99 avait lui une carte
mère chaintech et j'ai pu l'overcloker de 400 à 500Mhz;
le disque dur, la carte graphique et la ram étaient très limités, mais
pour le prix (4000Fr) c'était pas si mal.

Depuis je préfère faire évoluer moi-même mon pc par morceau.

--
Yves Aubry
http://yvesaubry.free.fr/

Norbert

Depuis je préfère faire évoluer moi-même mon pc par morceau.

C'est sur que c'est la solution optimale.
Malheureusement, elle n'est pas à la portée technique de n'importe qui,
il faut bien le reconnaitre.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

1 2 3