PC grande surface Leclerc: la config

Sylvain
Moyenne tour Antec
Pentium 4 3Ghz 530 fsb800
1024 DDR 400
DD 200 Go SATA
Lecteur/ graveur DVD dble couche 16X
Carte graphique Geforce 6600 128 Mo PCI-e
lecteurs de cartes 9 en 1.
Je crois que la CM est une Asus.
Connectique classique: modem, Lan, Firewire, 6 USB 2.

Le seul point faible, à mon avis c'est l'offre logicielle.

Pour 929 € ça me parraît être pas mal.

J'ai tjs acheté mes PC chez le même assembleur, dès qu'on veut du matos
spécifiques, les prix grimpent en flèche! Le seul avantage des assembleurs
c'est leur proximité et la rapidité du dépannage, à mon avis.

Sylvain.

1 2 3 4 5
Pierre Maurette
[...]
Pour la truite, la phase cochonnaile m'irait à peu près mais ce qui me
gave
de Pau ?

, c'est d'attendre que ce poisson d'eau douce au goût de vase
veuille bien arriver jusqu'à la poêle. Les formalités sont quand même
assez fastidieuses...
Justement, les gaves pyrénéens ne sont pas réputés pour leur envasement.

On peut remplacer la poêle par un rocher chauffé. Enfin, je pratique
parfois la pêche en bord de quai. Il existe un certain nombre de
techniques pour ne pas se faire emmerder par la poiscaille et pouvoir se
consacrer à la charcutaille.
--
Pierre

G-raison
Un boulangiste à gauche ? Damned !

Et oui...

Effectivement, c'est troublant. Mes voisins sont pour la plupart mieux
montés que ma soeur et moins bien que mon frère...

Comme quoi que toutes les configurations diffèrent! :-))

Pour avoir la paix, non ?

La paix pour moi, oui. (bon c'est pas trop l'cas...)

Soyez réaliste: il n'y a pas la méchante grande distribution et les
gentils petits assembleurs. La grande distribution fait exister de
grands grossistes et assembleurs (Medion ?). Je pense qu'elle vend
plus de configurations complètes issues d'assembleurs que de grandes

marques.

Je trouve quand même agressive la politique de vente des grandes
surfaces, mais enfin.
De toutes manières j'achèterais une marque dans une grande surface, pas
un assemblage, même Medion.

Voilà voilà,

@+
GR

Atila
Je trouve quand même agressive la politique de vente des grandes
surfaces, mais enfin.
De toutes manières j'achèterais une marque dans une grande surface, pas
un assemblage, même Medion.

MEDION n'est pas un assembleur !!!
C'est une marque allemande dont l'usine se trouve près d'Hambourg.
Il fait en fait la même chose que DELL ... seule différence, il ne vend pas
au grand public.
Leur fabrication ne se limite pas aux PC.
Vous trouverez dans leur production des apareils photos, des scanners, des
lecteurs de cartes, des transcodeurs etc.
Michel

G-raison
MEDION n'est pas un assembleur !!!
C'est une marque allemande dont l'usine se trouve près d'Hambourg.
Il fait en fait la même chose que DELL ... seule différence, il ne
vend pas au grand public.

Ah, et qu'est-ce que ça vaut cette marque Allemande?
Je ne savais pas que c'était Allemand.

@+
GR

jbg34
G-raison wrote:
[...]

je suis fan de Medion, j'ai acheté PC, lecteur de cartes, et il y a
plus de 2 ans un APN de 4.1mp avec 128Mo qui me donne entièrement
satisfaction et toujours à des prix défiant...la concurrence (vendu
sous la marque LIFETEC, par ALDI)
JB

Atila
"G-raison" a écrit dans le message de
[...]

Au départ ils fabriquaient des sous ensembles pour Zeiss puis lorsque celui
ci à pris un peu de plomb dans l'aile en 2001, ils se sont diversifiés.
Matos pas trop mauvais mais pas vraiment le haut de gamme.
Sensiblement équivalent à DELL (milieu de gamme) pour les PC. Sérieux pour
la garantie mais un peu lent.
Sensiblement équivalent à TRUST pour les scanners et appareils photo.

Vendu principalement en France et au Benelux par les enseignes Lidl, Eldy et
Aldi; mais ce n'est pas une exclusivité.

Sur une dizaine d'utilisateur, un seul à eu des problèmes avec un PC en
période de garantie. La machine à été réparée gratuitement (normal) et
remise à domicile ... 3 semaines ... mais plus aucun problèmes.
Je t'ai donné 100% de mon savoir ...
Michel

G-raison
Matos pas trop mauvais mais pas vraiment le haut de gamme.

Oui, sans doute.

Vendu principalement en France et au Benelux par les enseignes Lidl,
Eldy et Aldi; mais ce n'est pas une exclusivité.

Encore eux...

Sur une dizaine d'utilisateur, un seul à eu des problèmes avec un PC
en période de garantie. La machine à été réparée gratuitement (normal)

et remise à domicile ... 3 semaines ... mais plus aucun problèmes.

Mouai, bon d'accord.
Ce qu'il y a de bien dans ces magasins là, c'est qu'en même temps qu'on
achette son PC à prix réduit, on peut aussi faire ses courses. :-))

Je t'ai donné 100% de mon savoir ...

Ah merci, c'est mieux que rien, comme dirait l'autre. ;-)

@+
GR

G-raison
(vendu sous la marque LIFETEC, par ALDI)

Ah bon, Lifetec c'est Medion chez Aldi.
Ben ils auraient pu laisser le même nom.

@+
GR

jbg34
G-raison wrote:
[...]

:-))

Je t'ai donné 100% de mon savoir ...

Ah merci, c'est mieux que rien, comme dirait l'autre. ;-)

@+
GR

Salut ça vient de tomber chez Cdiscount un PC Medion (INTEL 64 bits,
1024 de DDR + 2 HD de 200MB + GeForce6200turbo256mo et tout ça pour
995€ ...c'est pas du 2eme choix ... :o)
JB

Pierre Maurette
(vendu sous la marque LIFETEC, par ALDI)

Ah bon, Lifetec c'est Medion chez Aldi.
Ben ils auraient pu laisser le même nom.
Attention. A lire l'enfilade, on déduit

Lifetec == Fabrication allemande.
J'ai une tablette graphique Lifetec achetée chez Aldi qui est une Aiptek
Hyperpen 12000 (identification nécessaire ne cas de besoin de drivers
ou de pièces détachées comme le stylet). Ce qui n'empêche pas Medion de
pouvoir être dans le coup. Vu le prix et certains indices, je me suis
même demandé si cette excellente affaire n'était pas du refurbished.
J'aimerais connaître la part exacte de fabrication, de faire-fabriquer
et d'assemblage chez Medion.
--
Pierre

1 2 3 4 5