pc home cinéma

koro
bonjour,

j'espère être dans le bon forum de discussion...

je recherche un retour d'expérience sur la construction d'un PC de salon
dédié au home cinéma, musique, photo...

mes questions sont aussi larges que:
- quelles fonctions rechercher, au delà de celles triviales liées au
cinéma, à la musique, connexion wifi, accès cddb, ...
- quels matériels ?
- quels logiciels ?

les sites dédiés sur le web sont plutôt généralistes, alors que je
recherche des infos sur les meilleurs éléments _actuels_.

d'avance merci,

koro

Julien DUCARNE
> les sites dédiés sur le web sont plutôt généralistes, alors que je
recherche des infos sur les meilleurs éléments _actuels_.

C'est pour une TV ou un projo ?

Je conseillerais d'aller voir la configuration pour cette fonction
proposée par
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-9.html
Qui ne regroupe pas les _meilleurs_ éléments : cela ne sert pas à
grand'chose pour lire des vidéos. Seules applications nécessitant une
machine puissante : vidéo HD et jeu.

Prendre un boitier micro-ATX* et non flex-ATX comme présenté et une
carte vidéo avec sortie TV de bonne qualité, type ATI de base.
Il faut aussi faire attention à l'orientation souhaitée du lecteur :
vertical ou horizontal ?

Comme il peut y avoir des problèmes avec la carte son intégrée, il faut
prévoir au budget une bonne carte son, tout en sachant qu'elle ne sera
peut être pas nécessaire si la sortie numérique est contre toute attente
satisfaisante.

Question logiciels, je n'utilise pas de frontend ni de télécommande,
donc je ne peux rien vous conseiller de mieux qu'un windows 2000,
foobar, Media player classic. Il y a surement plus convivial !

*Sur Paris on en trouve pas mal chez "Open Micro" non loin de Surcouf.
koro
Merci pour votre réponse.
Quelques précisions dans la suite...

k.

Julien DUCARNE wrote:

les sites dédiés sur le web sont plutôt généralistes, alors que je
recherche des infos sur les meilleurs éléments _actuels_.

C'est pour une TV ou un projo ?

Une télé, puis un écran plasma dès que le budget le permettra :-)

[...]

sur un test SilverStone Lascala LC03V
(http://www.systemcooling.com/sst_lc03v-08.html), le gars propose:

• SilverStone Lascala LC03V case (modified)
• SilenX 450 W iXtrema Pro with Active PFC
• SilenX case fans (three 80mm and two 60mm)
• Asus A7N8X-E Deluxe motherboard
• AMD Athlon XP-2500 Mobile CPU with AeroCool DP-101 HSF
• ATI Radeon 9800 Pro with VGA Silencer AVC-1000 Rev. 3
• (2) Mushkin PC2700 512 MB, DDR RAM (2-2-2-6)
• WD800JD, IDE 80 GB, 7200 RPM, 8 MB buffer
• WD1200JD, IDE 120 GB, 7200 RPM, 8 MB buffer
• Plextor PX-708A DVD ±R/RW optical drive
• Sony FDD
• In-Win USB Digital Memory Card Reader/Writer (CR-I530B)

Prendre un boitier micro-ATX* et non flex-ATX comme présenté et une
carte vidéo avec sortie TV de bonne qualité, type ATI de base.

je pensais à une ATX, pourquoi ? heu, ben parce que je ne connais pas
bien les mini/micro-ATX :-(
Il faut aussi faire attention à l'orientation souhaitée du lecteur :
vertical ou horizontal ?

horizontal, avec un look clean type platine HT

[...]

Quid des enceintes ? Des produits "PC" ou des enceintes HiFi ?

Question logiciels, je n'utilise pas de frontend ni de télécommande,
donc je ne peux rien vous conseiller de mieux qu'un windows 2000,
foobar, Media player classic. Il y a surement plus convivial !

J'ai qq idées là dessus, type SageTV

*Sur Paris on en trouve pas mal chez "Open Micro" non loin de Surcouf.

Julien DUCARNE

Une télé, puis un écran plasma dès que le budget le permettra :-)

Alors sortie tv obligatoire. Le plasma, peut être en VGA.

• SilverStone Lascala LC03V case (modified)

C'est une configuration de luxe. Evidemment, c'est bien, mais pas
nécessaire à mon sens, surtout sur une télé où jeu et vidéo HD sont peu
intéressants.

je pensais à une ATX, pourquoi ? heu, ben parce que je ne connais pas
bien les mini/micro-ATX :-(

Cela permet de constituer une machine de petite taille à l'aise au
milieu d'éléments hifi. Il existe des boitiers ATX conçus pour cela, ils
sont sans doute très bien d'ailleurs - Silverstone par exemple, c'est
pas mal.

horizontal, avec un look clean type platine HT

Si le boitier ne couvre pas les lecteurs on peut trouver des sur-façades
aluminium, voir rue Montgallet.

Quid des enceintes ? Des produits "PC" ou des enceintes HiFi ?

Ben, un ampli HC tout ce qu'il y a de plus sérieux.