pc hs apres upgrade bios

11 réponses
Patrick Margat
Bonjour,

Apres l'upgrade du bios de ma nouvelle carte asus A7N8X-E (1006 vers 1008)
effectué sous windows avec l'utilitaire trouvé sur le cd d'instal , mon pc
ne fonctionne plus.
L'ecran ne s'allume meme plus automatiquement a la mise en route, donc pas
de boot possible sur diskette ou hdd: on dirait que le bios est vide...

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ??

Patrick

1 réponse

1 2
John of Aix
Marco Rubin a écrit dans le message ...

"John of Aix" wrote:

Ca se peut quand même que la carte mère a grillé
surtout du fait que quand le mec concerné à remplacé la puce Bios il a
mis

en sens inverse !

Oups.... Je ne sais pas si une telle manip bousille la carte, mais l'eeprom

sûrement....
Et quand on fait le calcul (10-20 Euro pour une puce, autant pour la
reprogrammer, plus le transport et sans parler des emmmm.... ) on a souvent
plus vite fait d'aller acheter une Asrock à 28 Euros.

Moi aussi j'étais un peu surpris que la carte s'est cuite. Pour la puce et
reprogrammation, ce n'était qu'un peu moin des 20 euros. Hélas le problème
avec l'achat d'une nouvelle carte est que l'on trouve plus pour le proc en
question (amd 650) ce qui veut dire qu'il faut acheter aussi un processeur
et de la ram (DDRam) donc finalement une facture assez salée.

D'ailleurs si quelqu'un a une vieille carte dans ses tiroirs pour ce
processeur il y a un acheteur tout prêt.

1 2