PC HS Impossible de demarrer AU SECOURS...!

Michel Tanguy
Je ne peux plus demarrer mon PC lorsque je l'allume il ne se passe plus rien.
J'ai pensé au début à une panne d'alimentation mais non.
Je suis obligé de faire un pont entre le fils vert de l'alimentation et la
masse et d'appuyer sur le bouton de démarrage du PC et là tout est OK
l'ordinateur fonctione normalement.
Si j'arrete mon PC idem au démarrage...
Quelqu'un a une idée? Je n'ai pas de virus d'après MacAfee.
Merci de votre aide.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Michel Tanguy, tu nous disais :

Alim ou carte mère défectueuse.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

Michel Tanguy
Je ne pense pas que le problème vienne de l'alimentation puisqu'un fois que
la masse est faite je n'ai plus de problème et que les tensions mesurées sont
correctes.
Par contre je ne sais pas qui donne l'ordre de mise sous tension de
l'alimentation que je simule en mettant le fil vert à la masse. Qui donne cet
ordre la carte mère ou Windows? Lorsqu'on arrête l'ordinateur par exemple qui
donne l'information d'arrêter l'alimentation? Au démarrage cela devrait être
la même chose logiquement.. J'ai eu des problèmes avec un logiciel de chez
Checkflow et ce problème est apparu ensuite c’est pour cela que je pense plus
à un problème soft qu’un problème hard...