PC lent au début

12 réponses
JMR
Bonsoir,
il s'agit d'un P4 2.66GHZ sp3 et 256 mb ram
Quand on démarre le pc il faut lui 'laisser le temps' de se réveiller,
disons cinq à dix minutes.
Si on commence à lancer des programmes dès que le démarrage semble
effectué c'est la pagaille : il faut un temps fou pour lancer un
programme quand il ne se bloque pas.

Par contre après un certain temps de 'chauffe' tout semble en ordre :
les programmes se lancent normalement, on peut en lancer plusieurs.
Il ne s'agit pas de mon pc et je me demande si la cause n'est pas la
quantité de mémoire qui semble un peu limite.
Cela semble se passer surtout depuis l'installation du sp3

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que l'adjonction de mémoire résoudrait
le problème ?
Merci de vos conseils.

JMR

2 réponses

1 2
Azo4
bonjour

tu écris

Je me retrouve avec des fichiers de base qui dépassent le giga-octets qui
mettent ma RAM de 2 gigas à genoux.
Windows Movie maker est incapable de gérer ces gros fichiers et plante.

ah!j'ai l'habitude de manipuler des fichiers avi de plus de 8go sans
souci...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:49cf5d57$0$2725$
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de JMR nous susurrait, le vendredi 27/03/2009,

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que l'adjonction de mémoire résoudrait
le problème ?
Merci de vos conseils.

Ça va de soi !!...
Un minimum de *1 Go* de RAM Me semble nécessaire !...
Et, s'il faut faire de la retouche foto, *2 Go* sont plus rassurants...
[Les logiciels de retouche évolués utilisent en particulier les
_calques_...Et quand on se met à retoucher, des _dizaines_ de calques
peuvent rentrer dans lamémoire vive !...Ce qui alourdit singulièrement le
fichier foto sur lequel on travaille !]...

Il y a pire encore: quand on fait du montage vidéo.
J'enregistre de temps en temps des émissions de télé, ensuite j'enlève les
morceaux du début et de la fin qui sont hors programme, ou la pub du
milieu.
Je me retrouve avec des fichiers de base qui dépassent le giga-octets qui
mettent ma RAM de 2 gigas à genoux.
Windows Movie maker est incapable de gérer ces gros fichiers et plante.
Picasa 3 y arrive très bien.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Moi aussi !
"Azo4" a écrit dans le message de news:

bonjour

tu écris

Je me retrouve avec des fichiers de base qui dépassent le giga-octets qui
mettent ma RAM de 2 gigas à genoux.
Windows Movie maker est incapable de gérer ces gros fichiers et plante.

ah!j'ai l'habitude de manipuler des fichiers avi de plus de 8go sans
souci...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:49cf5d57$0$2725$
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de JMR nous susurrait, le vendredi 27/03/2009,

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que l'adjonction de mémoire résoudrait
le problème ?
Merci de vos conseils.

Ça va de soi !!...
Un minimum de *1 Go* de RAM Me semble nécessaire !...
Et, s'il faut faire de la retouche foto, *2 Go* sont plus rassurants...
[Les logiciels de retouche évolués utilisent en particulier les
_calques_...Et quand on se met à retoucher, des _dizaines_ de calques
peuvent rentrer dans lamémoire vive !...Ce qui alourdit singulièrement
le fichier foto sur lequel on travaille !]...

Il y a pire encore: quand on fait du montage vidéo.
J'enregistre de temps en temps des émissions de télé, ensuite j'enlève
les morceaux du début et de la fin qui sont hors programme, ou la pub du
milieu.
Je me retrouve avec des fichiers de base qui dépassent le giga-octets qui
mettent ma RAM de 2 gigas à genoux.
Windows Movie maker est incapable de gérer ces gros fichiers et plante.
Picasa 3 y arrive très bien.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

1 2