PC lent

Albert
Bonjour à tous

J'ai un problème récent sur mon PC Windows XP SP2.
Bien que toutes les applications fonctionnent, l'ordi est lent pour passer
d'une action à l'autre, pour ouvrir une application et effectuer les
différentes actions. Ouvrir Internet explorer demande 4 fois plus de temps
qu'avant. L'ordi est lent, comme englué.

J'ai fait un nettoyage disque et un Défrag, mon anti virus F-Secure de
Orange OK, ma RAM 1024 Mo RAS.

Il me semble que le PC fonctionne bien à la mise en route, puis le phénomène
s'accentue avec l'ouverture, l'utilisation et la fermeture des différentes
applications successives.

Je ne sais pas où chercher. Merci de vos conseils. Albert.

Sabrem JORAM
Albert a écrit :

[...]

Bonjour,

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
"Albert" a écrit dans le message de news:
48d7bd9a$0$943$
[...]

J'avoue avoir la même chose, même en défragmentant le registre, etc. sans
doute y a t-til, au fil du temps, nombre de saletés de programmes qui sont
en permmamence en action, par exemple pour aller voir s'il existe des mises
à jour, sans compter les méchants (que je surveille normalement avec mon
NORTON AV etc...).
milsabords
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion
[...]

Avec le gestionnaire de périphériques, vérifie si ton contrôleur de disques
est en mode DMA.
Herser
Albert wrote:
[...]

Bonjour
Sans doute un processus qui est gourmand en ressources, et il peut s'agir de
logiciels malveillants.
Pour vérifier les processus :
Faire CTRL+ALT+SUPPR, et regarder dans l'onglet Processus la colonne
Processeur
Repérer l'éventuel processus qui consomme beaucoup et nous dire.
Pour les "malwares", un anti virus ne suffit pas.
Installe Malwarebytes, fais sa mise à jour et scanne en mode sans échec :
Herser
Le Novice °¿°
[...]

Bonsoir

Juste un truc, mais sans aucune certitude de ma part ...

Pour l'Anti-Virus Firewall, et si cela n'est pas déja fait :
- Mettre " Portection virus et spyware " sur : " Normal "
- Mettre " Protection Internet " sur : " Normal "
( Cela est trés largement suffisant )

Des options de protections plus élevées peuvent effectivement ralentir
le système

Attention aux protections d'autres Résidents ( si tu en as ? )
Comme, par exemple, le Tea Timer de Spybot
( Qui peut aussi ralentir le PC )
--
Le Novice °¿°
Albert
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:

[...]

Tout d'abord, merci à tous pour vos nombreuses réponses.
J'ai déjà vérifié:
Milsabords: Oui, je suis en Ultra DMA Mode 5
Herser: Pas de logiciels malveillants.
Le novice: Les deux protection: OK sur Normal
Sabrem JORAM: Je vais éplucher cela en détail et par le menu. Je vous
tiendrai au courant.
Merci encore. Albert.
Herser
Albert wrote:
[...]

C'est difficile d'en être sûr.
Tu parlais seulement de F-Secure, qui est loin de suffire.
Mais si tu as fait plusieurs scans en mode sans échec : OK.
Si tu lis les posts précédents, tu verras que même avec Kaspersky à jour, on
attrape VUndo par exemple.
Mais c'est toi qui as les éléments, en particulier la connaissance des
risques.
Et dans les processus il n'y a rien d'anormal ?
Herser

Le novice: Les deux protection: OK sur Normal
Sabrem JORAM: Je vais éplucher cela en détail et par le menu. Je vous
tiendrai au courant.
Merci encore. Albert.

JF
*Bonjour Albert * !

[...]

Vu toutes les autres excellentes propositions.

J'ai fait un nettoyage disque et un Défrag,

Oui mais il faut commencer par un
CHKDSK /R afin de travailler sur des bases saines.

En désactivant tous les services non-microsoft et toutes les tâches au
démarrage avec msconfig on vérifie si un programme tier est en cause
(déconnecter éventuellement la liaison internet si on risque de se
retrouver sans pare-feu)
Démarrer>Exécuter>msconfig

mon anti virus F-Secure de Orange

L'un des premiers cités dans la liste des coupables de ralentissements
:
l'anti-virus.

ma RAM 1024 Mo RAS.

Et le fichier d'échange ?
Si rien ne marche on pourrait essayer de le réinitialiser.

Il me semble que le PC fonctionne bien à la mise en route, puis le phénomène
s'accentue avec l'ouverture, l'utilisation et la fermeture des différentes
applications successives.

Qu'observe-t-on dans le gestionnaire de Tâche ?

À lire :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/74e5f918159e72ca
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/1469963dc67c6708

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Sabrem JORAM
JF a écrit :

[...]

[...]

Salut JF,

Commande "universelle" pour RATTV3 (soit avec variables d'environnement
; sur une seule ligne... oeuf corse)

cmd /k "%PROGRAMFILES%MicrosoftRATTV3CSWA.exe" -v -accumulate
%WINDIR%system32LogfilesRATTV3%COMPUTERNAME%.cswa-accumulator-data

http://groups.google.com/groups?selm=mn.f4fc7d6b3a64a7a9.65390%40enfrance.net.invalid

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JF
*Bonjour Sabrem JORAM * !

JF a écrit :

[...]

[...]

Merci Pascal, c'est noté pour la prochaine fois !

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php