PC lent

Bruno91
Bonsoir,
en examinant le PC d'une amie, j'ai constaté (avec process explorer)
que les processeurs tournaient à 45 - 90 % au repos (W10) contre 4.5 %
pour les miens en conditions identiques.
La vue de process explorer change sans arrêt, difficile d'y voir quelque
chose.

Son W10 a été installé par un pro pour un prix exorbitant...
(en remplacement d'un W7 corrompu)

Des pistes ?

Bruno

Calamity Jade
"phil" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 5f1373ac$0$16184$
En réinstallant W7 c'était sans frais ;)

Les W10 Pro 1909 piratés en DVD, ça coute combien?
[Je demande ça par pur hasard]
Twitter JadeDocs&Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
CJ: "Tu la vois, ma quenelle, Mbala Mbala?!? Aaah aaah aaah!" (02/07/2020)
Droger Jean-Paul
Calamity Jade a émis l'idée suivante :
[...]

ils ne sont pas piratés mais soldés par des entreprises qui ont acheté
des licences par grandes quantités et, en général, pas tout utilisé.
J'ai acheté quelques office 2016 ou 19 (?) pour quelques euros, idem
pour W10.
En général on reçois la clé de licence par mail, il faut aller chercher
l'ISO correspondant chez MS, et le mettres sur une clé USB en la
rendant bootable avec l'un des logiciels gratuits que tu trouves sur
www.gratilog.net.
Cela marche en général, mais en cas de problèmes il faut réagir très
vite, et il y a alors une manip plus complexe à mettre en oeuvre!!
Bonne fin de WE.
JP
wanadoo;
DuboisP
Le 18/07/2020 à 23:10, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  DuboisP
Le 18/07/2020 à 14:58, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  DuboisP
Le 18/07/2020 à 12:57, Bruno91 a écrit :
je vais lui demander pour ce pro (qui n'avait même pas installé le
pilote pour un fonctionnement de base de son clavier ps2)

à moins d'avoir du très spécifique, il n'y a rien à installer

En tout cas quand elle est rentrée chez elle avec le PC sortant de chez
le pro, j'ai constaté que son clavier ne fonctionnait pas, donc retour
chez le pro.

caractéristiques du PC
c'est combien, exorbitant ? quel travail a été effectué ?

Je ne sais plus, je n'ai accédé à son PC que 09/2019 et 17/07/20
180 ¤ pour installer W10 sur un W7 corrompu qui ne démarrait plus

prix de la licence
une heure ou 2 de travail
récupération des données
et oui, le pro a le droit de gagner de l'argent et de payer ses charges.
quand on passe quelques heures sur le PC d'un ami pour récupérer ses
données et faire de l'upgrade, si je devais faire payer à mon tarif
horaire normal, 60 ¤ de l'heure, tu crois qu'il apprécierait ?
c'est combien, une heure de garagiste ou de plombier ?
être informaticien ne consiste pas seulement à savoir cliquer sur une souris
christian
Le Sun, 19 Jul 2020 10:28:06 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

Microsoft ne fournit aucun logiciel pour créer une clé bootable ?
Ça m'inquiète du point de vue sécurité d'installer son OS en commençant
par aller chercher un logiciel chez trucmuche-gratuit.com
--
Christian
DuboisP
Le 19/07/2020 à 12:04, christian a écrit :
[...]

comme indiqué dans le message que tu as repris, il faut aller chercher
l'ISO chez MS (Microsoft)
si, si, on peut créer une clé USB avec un outil Microsoft.
mais c'est plus pratique avec un logiciel open-source comme Rufus
à prendre chez l'éditeur, c'est encore plus sûr.
https://rufus.ie/
Bruno91
Bonjour / Bonsoir DuboisP
[...]

Il n'a récupéré aucunne donnée.
En plus il a supprimé le partitionnement du DD, il ne reste que C:
Tout ce qui était sur D: a été perdu.
Pour faire ça avec rufus, il ne me faut pas 1 h.
--
Bruno
gv
"Bruno91" a écrit dans le
message de news:
Bonjour / Bonsoir DuboisP
[...]

alors j'imagine que le soucis des 80% de CPU est deja reglé. Rufus et hop...
non ?
Bruno91
Bonjour / Bonsoir gv
"Bruno91" a écrit dans le
message de
Bonjour / Bonsoir DuboisP
[...]

Je ne vais pas prendre de riques pour un PC que je ne connais pas
et qui est déjà garni de milliers de photos.
--
Bruno
DuboisP
Le 21/07/2020 à 17:38, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  gv
"Bruno91" a écrit dans le
message de
Bonjour / Bonsoir  DuboisP
[...]

et bien entendu, il n'y a pas plus de sauvegarde que la fois précédente,
quand C: et D: ont été effacés
1 2