PC Lent- pb de conflit matériel - pb memoire

1 réponse
Zorglub100
Bonjour...(voir ma config dans mon profil si besoin)

Mon PC étant lent surtout lorsque je navigue sur internet (affichage page
WEB 10 à 20 s en ADSL !!), j'ai voulu rajouter 512 Mo de RAM (SDRAM-PC133-
DIMM) à mes 256 existant (idem).
Le configurateur CORSAIR m'a indiqué une mémoire compatible avec ma carte
Mére
Bien que EVEREST reconnaisse la nouvelle mémoire et que MEMTEST 86 ne
détecte aucune erreur , j'ai commencé à avoir des problèmes de reboot
intempestifs. La rapidité du PC seul a été amélioré mais pas pour internet
(?!)
Apres une mise à jour des drivers du Chipset et de la carte védéo (ATI) le
pb n'a pas été résolu-Si je permutte les 2 barettes ou si je supprime la 128
c'est pire !
Sur l'écran bleu j'ai des message du type : IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
STOP :0X0000000A ou STOP:0x000000EA ...ou STOP: 0x0000008E

Enfin dans Info système /ressources matérielles, je trouve plusieurs "
conflit partage" (mais je n'ai aucun préiph en défaut)

J'ai enlevé la barette 512 et restauré avant la date de maj des drivers ,
ces conflits sont toujourrs là, le PC est toujours lent - mais plus de
reboot-

J'hesite à flasher le bios (qui date de 9/2001!) car on dit qu'il y a des
risques

J'ai donc probablement 2 problèmes indépendants :
*un problème de conflit matériels (peut être cause de lenteur)
* un problème de fonctionnement des 2 mémoires ensemble

Avez vous des Conseils ?

Merci de votre aide
Christian

1 réponse

Jean Pierre
Dans le message:,
Zorglub100 a écrit:
Bonjour...(voir ma config dans mon profil si besoin)

Mon PC étant lent surtout lorsque je navigue sur internet (affichage
page WEB 10 à 20 s en ADSL !!), j'ai voulu rajouter 512 Mo de RAM
(SDRAM-PC133- DIMM) à mes 256 existant (idem).
Le configurateur CORSAIR m'a indiqué une mémoire compatible avec ma
carte Mére
Bien que EVEREST reconnaisse la nouvelle mémoire et que MEMTEST 86 ne
détecte aucune erreur , j'ai commencé à avoir des problèmes de reboot
intempestifs. La rapidité du PC seul a été amélioré mais pas pour
internet (?!)
Apres une mise à jour des drivers du Chipset et de la carte védéo
(ATI) le pb n'a pas été résolu-Si je permutte les 2 barettes ou si je
supprime la 128 c'est pire !
Sur l'écran bleu j'ai des message du type : IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
STOP :0X0000000A ou STOP:0x000000EA ...ou STOP: 0x0000008E

Enfin dans Info système /ressources matérielles, je trouve plusieurs "
conflit partage" (mais je n'ai aucun préiph en défaut)

J'ai enlevé la barette 512 et restauré avant la date de maj des
drivers , ces conflits sont toujourrs là, le PC est toujours lent -
mais plus de reboot-

J'hesite à flasher le bios (qui date de 9/2001!) car on dit qu'il y a
des risques

J'ai donc probablement 2 problèmes indépendants :
*un problème de conflit matériels (peut être cause de lenteur)
* un problème de fonctionnement des 2 mémoires ensemble

Avez vous des Conseils ?

Merci de votre aide
Christian

Bonjour,

D'après le livre de Laurent (excellent d'ailleurs) ce message viendrait
d'une mauvaise reconnaissance des barretes mémoire.

Sinon solution mais attends l'avis d'un pro :
- démarres en mode sans echec
- démarrez
- exécuter
- ms config
- onglet system.ini
- décoches la ligne de commande for 16-bits app suport
- puis redémarres.

Tiens nous au courant.

Merci.