PC lent pour certaines apllications

Roberto
Bonjour à tous,

le PC d'une amie est parfois lent sans raison apparente,

c'est un UNIKA 1,8 Ghz
RAM = 512
Windows XP Home

le défilement des cartes au jeu du solitaire par exemple est assez lent,
parfois très lent,
alors que sur un PC plus vieux et moins performant le jeu est plus rapide,

c'est aussi le cas avec d'autres applications,

pour info, le PC est branché en Ethernet sur une Club Internet Box,

si quelqu'un avait une idée?

merci de votre aide

Az Sam
"Roberto" a écrit dans le message de
[...]

voir l'utilisation cpu quand ralentissements.
voir aussi les acces disques (service indexation de XP en cours par exemple
ou celui ds'un AV)

--
Cordialement,
Az Sam.

Roberto
voir l'utilisation cpu quand ralentissements.
ok,

voir aussi les acces disques (service indexation de XP en cours par
exemple
et on voit ça ou?

ou celui ds'un AV)
c'est quoi un "AV" ?

merci

Patrick
quelle suite antivirus utilise t'elle, Mac Affee ralentissait le mien
(athlon 1,2 512 méga sdram)

"bsch" a écrit dans le message de
Roberto nous a raconté
[...]

En plus de ce que dit AzSam, un bon test anti-virus en ligne ne
pourrait faire que du bien ... Un test anti-spyware de même ...
Par exemple:
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

J'espère pour elle qu'elle a *au moins* un firewall sur sa machine (ou
sa box en routeur ...). C'est indispensable actuellement.

--
Amicalement

Bernard

Roberto
En plus de ce que dit AzSam, un bon test anti-virus en ligne ne
oui, je vais faire ça,

pourrait faire que du bien ... Un test anti-spyware de même ...
Par exemple:
j'ai déjà fait mais pas en ligne, je vais faire

http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

J'espère pour elle qu'elle a *au moins* un firewall sur sa machine (ou
sa box en routeur ...). C'est indispensable actuellement.
il me semble bien que la box est en routeur, comment en être sur?

Az Sam

[...]

par les acces disques longs et en utlisant le gestionnaire de taches par
exemple ou un utilitaire tel que ProcessExplorer de sysinternal (Ms
maintenant)
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilitiesindex.mspx

ou celui ds'un AV)
c'est quoi un "AV" ?

Anti-Verole :-)

--
Cordialement,
Az Sam.

Roberto
[...]
voilà, j'en reviens et effectivement il a trouvé plein de m.........

mais quand j'ai voulu cliquer pour continuer et les virer, tout était
bloqué,
j'avais l'impression d'avoir un processeur de 4 Mhz !

je n'ai pas eu d'autre choix que de re booter, j'y retourne pour voir

Roberto
je viens un peu de regarder dans l'observateur d'évènements, et voilà
l'erreur
qui revient très très souvent
http://cjoint.com/?bjstrsve0M
F5PBG
Le 09 Jan 2007 11:49:28 GMT, bsch a ecrit:

En plus de ce que dit AzSam, un bon test anti-virus en ligne ne
pourrait faire que du bien ...

... mais ne détecte pas tous les virus qui nécessitent d'être
recherchés en mode sans échec... Voici ma méthode si
cela vous intéresse :

http://inforadio.free.fr/nettoy.htm

A+
Ludovic.

Roberto
je viens de remarquer que quand l'ordinateur devient très lent
en même temps le sablier et visible à côté du pointeur et il reste
très très longtemps et il clignote, ça ne me parait pas normal du tout,
ça peut venir de quoi?

merci de votre patience
Roberto
Tu pourrais essayer 'hijack this' pour créer un log des programmes
lancés au boot:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Ensuite, tu soumets ce log chez:
http://www.hijackthis.de/fr
qui t'indiquera les points problématiques

Tu peux également l'étudier par toi-même:
http://assiste.free.fr/p/abc/c/anti_hijack.php
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
bien, je vais étudier un peut tout ça,

Et si nécessaire tu reviens ici. Ou (groupe plus adapté) sur
fr.comp.securite.virus
ok

Sinon, selon ta capture d'écran, l'adresse de ta machine indique que tu
es derrière un routeur. On peut donc penser que ta box est bien en
routeur.
Je n'ai pas xp, mais il me semble bien que ton message d'erreur
correspond à une tentative de connexion d'un virus spammeur qui se fait
jeter. Sans doute a-t'il déjà un 'concurrent' au travail :-(((
ouh là ! :-((

Concernant la box: as-tu changé le mot de passe de configuration ?
comme dit c'est l'ordinateur d'une autre personne, et je ne pense pas

qu'elle ai
changé le mot de passe, mais elle m'a dit qu'elle trouvait curieux
que à chaque connexion elle soit obligé d'entrer son login et mot de passe

Certains virus sont capables de modifier la config des routeurs si ce
pass n'a pas été changé. Si ça n'a pas été le cas, faudra penser à
resetter ta box, et à changer le pass tout de suite, après avoir
nettoyé ta machine bien évidemment.
ok,

j'ai passé "Ad aware" et "Spybot", il y avait bien sur plein de choses
qui ont été détectées,
j'ai aussi essayé "Spydoctor" ou qq chose comme ça, il a encore détecté
plus de 100 problèmes, mais pour les virer il faut payer :-((
y a t-il d'autres anti spy vraiment gratuits ?

j'ai aussi fait une analyse en ligne sur www.secuser.com et il n'a rien
détecté

1 2