du PC au mac

HDF
Bonjour,
je suis possesseur de PC et je viens de revendre mon portable devenu
obsolète.

Je recherchais une machine légère avec une bonne autonomie quand on m'a
parlé des Ibooks.
La machine à l'air des plus belle et je n'ai rien contre le système mac (pas
de politique pro ou anti M$).

J'utilise beaucoup ma machine pour le boulot, (Word, excel, visio) que je
trouverais pour Mac Os et les jeux !!!

est ce que je pourrais faire tourner mes jeux PC dessus avec un émulateur ?
Sont ils fiables ? Je ne peux me passer de cette partie propre au PC dans
mon travail (Oracle, SAP, etc...)
Quel OS de microsoft peut on émuler ?
Merci d em'éclairer sur son fonctionnement.
Je visait un Ibook G4/800 en 12 pouces.

Quid de la solidité et de la longévité de cette machine ?

Merci de vos conseils éclairés .

HDF

1 2 3
jpnoSPAMuet
HDF wrote:

Quid de la solidité et de la longévité de cette machine ?

Hélas, 20 ans de mac cette année, et je suis bien obligé de dire que la
fiabilité n'est plus au rendez-vous.

Mac et portable, travail, jeux, fiabilité, rien ne va dans l'énoncé.

IBook en attente de retour de SAV pour la deuxieme fois en moins d'un an
:-(
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

HDF
Il y a de grosses différences de fiabilité entre les ibook et les titaniums
?
Et a propos du bruit et de la chaleur? c'est une machine qui tournera
beaucoup.
Merci

HDF

"Jean-Pierre Nouet" a écrit dans le message de
HDF wrote:

[...]

mloiseau
HDF wrote:

Il y a de grosses différences de fiabilité entre les ibook et les titaniums
?

Je pense qu'il en est des micro ordinateurs comme il en est des autres
équipements électroniques ou, plus généralement, de tous les objets
manufacturés... Il arrive que l'on tombe sur un mauvais numéro, on n'y
peut pas grand chose, c'est la vie et ses aléas...

Pour ma part, je continue à penser que un Apple est un peu mieux conçu
et un peu plus fiable qu'un PC trois fois moins cher...
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.

jpnoSPAMuet
HDF wrote:

Il y a de grosses différences de fiabilité entre les ibook et les titaniums
?
Et a propos du bruit et de la chaleur? c'est une machine qui tournera
beaucoup.

Pour l'iBook G4, je ne peux rien dire sur la fiabilité et chaleur.

Pour le PWB G4 12", celui de mon gamin chauffe beaucoup, celui d'un
copain beaucoup moins depuis son retour de hollande, échange carte mère.

Pour la fiabilité, mon club du mercredi:
- 2 palourdes, RAS aucun retour
- 3 iBooks, 2 retours SAV.
- 2 PWB 12", 1 SAV
- 1 PWB 17", 2 fois en SAV
- 1 PWB 15", ras
- 3 Titanium, 2 SAV (dont un pour 6 mois départ janvier retour juillet)

Chez moi, 2 iBooks, un PWB 12" et une palourde. Un iBook compte 2
retours SAV, l'autre un échange standard à J+3, ras pour le reste.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Thierry Wautelet
In article (Dans l'article) <4079ac88$0$15672$,
HDF wrote (écrivait) :

[...]

oublie alors le Mac ...

L'émulateur est de tt façon bcp trop lent.

Thierry

lpjacomy2
Hélas 16 ans de Mac cette année et je dois dire que ton cahier des
charges n'est pas en faveur du Mac.

Emuler les derniers jeux sur Virtual PC, il ne faut pas y compter, vu la
lenteur de l'emulateur.

La compatibilité Excel mac avec Excel PC n'est pas toujours bonne.

Beaucoup de sites commerciaux avec java ne s'ouvrent plus correctement
avec Safari. Il faut les ouvrir avec explorer sur Virtual PC
puisqu'explorer Mac n'est plus mis à jour.

Pour la solidité des portables, elle est par contre aussi bonne que les
marques connues (IBM, HP, Siemens...). Le problème est plus général, il
est du à la fragilité de tout portable que l'on solicite dans tous les
sens. Les PB G4 chauffent encore beaucoup mais les choses s'améliorent
au fur et à mesure des nouvelles sorties.

Les points positifs du mac, il en existe, la stabilité de l'unix, une
organisation plus simple du Système (dossier preference par exemple),
une ouverture aux réseaux,mais est-ce que cela justifie de passer sur
Mac?... Si tu aimes gerer toi-même ta machine et régler la plus part des
problèmes, le mac peut se justifier par contre si tu es dans une boite
avec un réseau et un type pour gérer les problèmes, le PC avec Windows
Xp, n'en déplaise à beaucoup de monde sur ce forum, ne désoriente plus
un Macounet de base.
HDF
C'est justement à cause de l'instabilité de Windows XP que je souhaite
laisser tomber.

C'est "fiable" joli mais on perds de temps en temps des données, ça s'embale
sans raisons régulièrement et il faut passer sont temps à reconfigurer.

Bref on passe moins de temps à bosser qu'a configurer.
Par contre ce que j'entends sur java m'inquiette car tout est java sur le
web aujourd'hui.

HDF

"Louis-Philippe Jacomy" a écrit dans le
message de news:1gc4hgb.upiwaxgen9s0N%
[...]

GIL ANTOLI

La compatibilité Excel mac avec Excel PC n'est pas toujours bonne.

sous mac OS X il y a openoffice 1.1 qui très pros et sait très bien
reprendre de l'excel et ensuite s'en passé.

Beaucoup de sites commerciaux avec java ne s'ouvrent plus correctement
avec Safari. Il faut les ouvrir avec explorer sur Virtual PC
puisqu'explorer Mac n'est plus mis à jour.
Il y a mozilla mac OS X qui doit bien faire l'affaire

l_frevacque
Louis-Philippe Jacomy wrote:

La compatibilité Excel mac avec Excel PC n'est pas toujours bonne.

mais globalement, y'a pas de soucis.

Beaucoup de sites commerciaux avec java ne s'ouvrent plus correctement
avec Safari. Il faut les ouvrir avec explorer sur Virtual PC
puisqu'explorer Mac n'est plus mis à jour.

tu dois avoir un problème avec Java chez toi alors, parce que je
rencontre pas trop de site qui ne fonctionne pas avec Safari. Et quand
bien même, il existe d'autre navigateur comme Camino, ou Omniweb, ou
bien encore Mozilla et Netscape. Et Explorer n'est peut-être plus à
jour, mais il fonctionne toujours.

--
Fl
sauver des vies, donner votre sang

ludovic.cynomys
HDF wrote:

Bref on passe moins de temps à bosser qu'a configurer.

Arf ! on n'est en quand même pas rendus là sur Mac ;-)
quand il y a (rarement) un problème, on redémarre, et c'est tout : pas
besoin de réinstaller ni de redémarer 12 fois ;-)

Par contre ce que j'entends sur java m'inquiette car tout est java sur le
web aujourd'hui.

Bon franchement, je n'ai pas de problème sur le ouèbe !
cas rare, où j'ai dû reprendre Exploser (certificat pour les impôts,
créé sous IE...)

Et pour la machine, j'ai beaucoup de bois autour de moi ;-))
pas de problème avec mon iceBook 800 depuis 15 mois que je l'ai
-- ayant bien lu les forums, je fais attention en le manipulant, en
particulier très doux en branchant l'alim, sans brutaliser la charnière.
J'utilise peu le lecteur combo, donc je ne peux pas dire ce que ça donne
en usage intensif ;->

J'ai acheté un disque dur fiwi (400) essentiellement pour la sauvegarde
quotidienne avec CCC -- et j'hésite donc *beaucoup* à passer en 10.3.x :
je suis toujours en 10.2.4 "achat"...

--
Pour voir ma face, changez l'icns 241 "Dom" en "Ludovic Cynomys" ;-)

1 2 3