PC, MAc et Switch Adio/Vidéo.

3 réponses
Henri Beyle
Bonjour,

J'ai un Mac et un PC, tous les deux reliés en DVI à un écran... (enfin
le mac ets en VGa pour l'instant).

J'ai en tête l'idée d'utiliser un switch tel que celui-ci :
http://www.amazon.fr/Belkin-SOHO-KVM-Switch-%C3%A9cran-clavier-souris/dp/B001U46QGM/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=electronics&qid=1307097950&sr=8-6

Comment cela se passera-t-il avec le clavier ?
Est-ce que Mac Os X 10.4 reconnaitra mon clavier Logitech PC ?

3 réponses

Gerald
Henri Beyle wrote:

Comment cela se passera-t-il avec le clavier ?
Est-ce que Mac Os X 10.4 reconnaitra mon clavier Logitech PC ?

Pas de témoignage sur le Belkin en particulier mais sur les switchs DVI
KVM 4 ports en général. J'ai d'abord utilisé celui d'Iogear qui me
faisait plein de misères par excès "d'intelligence" : au lieu de
simplement être des interrupteurs, ces switchs veulent gérer le signal
et naturellement ils ne le gèrent que pour les PCs et ignorent
superbement les macs : mon écran LCD 23 pouces Apple Display Cinema
avait une résolution trop importante (1920x1200) non supportée par le
switch, j'ai finalement capitulé quand le nouveau clavier Apple n'a pas
pu être reconnu non plus par le switch (pour cause de trop grande
modernité dans la gestion de l'USB). Je n'ose même pas imaginer leur
réaction face à un 27 pouces Apple !

Je me suis alors tourné vers l'Avocent que j'utilise actuellement et qui
n'est pas totalement blanc-bleu non plus ! En particulier quand ça veut
merder (souvent suite à une coupure de courant - orage), ça m'oblige à
tout débrancher (pour qu'il se réinitialise, sinon il garde de l'alim
d'un des ports USB etc.) puis à rebrancher mes macs dans un ordre bien
précis car tous les MacMini d'ancienne génération ne géraient pas les
écrans de la même manière... (et j'oublie le bon ordre à chaque fois,
naturellement. C'est humain : après trois ou quatre essais laborieux,
quand ça veut bien enfin marcher on n'a pas le goût d'essayer de se
souvenir de la bonne config : on l'a déjà oubliée et on veut
retravailler).

Dans ton cas, partant d'un clavier PC, j'aurais plus d'optimisme, mais
malgré tout réservé. Et il n'y a naturellement aucune autre solution que
de tester soi-même (chaque config étant différente), et de faire
confiance aux procédure de retour VPC du vendeur éventuel...

Actuellement je me poserais trois questions (à ta place) :

- le mac étant un PC désormais, y a-t-il un intérêt à avoir un mac et un
PC séparés ? Ou à la rigueur ne vaudrait-il pas mieux avoir deux macs
dont un bootant alternativement sous Windows ? Y a-t-il encore des
domaines dans lesquels il n'y ait pas d'équivalent logiciel sous Mac OS
X ? (en dehors des secrétariats de mairie...)

- je rechercherais des retours d'expérience sur l'utilisation de l'écran
des iMacs comme écrans externes par inversion de la liaison
DisplayPort/Thunderbolt (solution que j'envisage sérieusement dès que je
renouvellerai mon MacMini)

- je garderais en mémoire que selon l'utilisation qu'on peut en avoir,
le partage d'écran peut se révéler suffisant : selon que les macs sont
reliés en filaire plutôt qu'en wifi, selon qu'on a besoin ou pas du
*son* du mac distant (et qu'il soit ou pas géré séparément par une
Airport Express par exemple), et selon qu'on ait à travailler ainsi
occasionnellement (cas d'un serveur par exemple) ou pas.

hth, G. (qui aimerait bien se passer de switch ! en plus ça coûte un
bras et ça fait une forêt de spaghettis terrible !)
--
Gérald
yapu
Gerald wrote:

- le mac étant un PC désormais, y a-t-il un intérêt à avoir un mac et un
PC séparés ?

Fusion et une grosse barrette de RAM, c'est moins cher et moins
encombrant qu'un PC. Reste la limitation en RAM des anciens chipset
d'iMac et macbook, qui est bien casse pied.

Y a-t-il encore des
domaines dans lesquels il n'y ait pas d'équivalent logiciel sous Mac OS
X ? (en dehors des secrétariats de mairie...)

oui... notamment tous les sombres *$£... qui font des applis
prétendument web avec client léger qui ne fonctionnent qu'avec IE6, le
navigateur le plus répandu (bien qu'interdit depuis 6 mois....) dans
l'administration.

- je garderais en mémoire que selon l'utilisation qu'on peut en avoir,
le partage d'écran peut se révéler suffisant

l'excellent Bureau à Distance de MS a-t-il été porté sous Seven et SL ?
Sinon restent les diverses versions de VNC...

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
derfnam
Philippe Manet wrote:

l'excellent Bureau à Distance de MS a-t-il été porté sous Seven et SL ?

C'est oui pour Snow, des infos à voir ici:

<http://www.macgeneration.com/news/voir/200932/revision-de-connexion-bur
eau-a-distance-de-microsoft>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.7.