PC malade, une piste ?

Schmol
Bonjour à tous,
Un des PC de l'Association dont je fait partie a son disque dur qui a
lâché, 32 clusters HS :-(
On a racheté un disque dur, et après l'avoir échangé, en mettant le
jus sur l'ordinateur, j'ai entendu 2 claquements et puis plus rien :-(
L'alimentation avait également lâchée, après l'avoir ouverte, j'ai
constaté qu'un radiateur de refroidissement en alu s'était déformé et
avait fait court- circuit avec un bobinage sur lequel il était resté
collé :-(
Ce type de pb était déjà arrivé sur un autre ordi (matériel ancien).
On rachète un bloc alim, je le mets dans l'ordi, met le jus et là,
forte odeur de brûlé :'(
Je coupe le jus, j'ouvre la bête, rien d'anormal, je dépose toutes les
cartes périphériques, je démonte la carte mère, rien d'anormal :-?
Je démonte l'alim, rien d'anormal, je remonte le tout, je remets le
jus, le voyant de mise en marche du PC s'allume, le voyant du lecteur
de CD, le voyant du disque dur et les voyants du Clavier aussi, le
voyant du disque s'éteint, mais rien ne se passe, l'écran reste en
position de veille (voyant orange) :-(
Bien sûr, le disque n'est pas partitionné et pas formaté, donc j'essaie
de mettre un CD de Win 98 Se pour voir ce qui se passe ... rien :-(
Même chose avec une disquette de boot :-(
Je n'ai aucun bips :-(
La carte mère peut-elle être morte alors que les voyants s'allument?
La carte graphique est une AGP, je pourrais faire l'échange avec celle
d'un autre PC, même chose pour le processeur, un céleron monté sur un
connecteur, mais j'ai peur de "crâmé" un second PC. :-?
Qu'en pensez vous, que puis-je faire d'autre ?
D'avance merci pour vos réponses ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 01/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

cartomi
Schmol a pensé très fort :
Je n'ai aucun bips :-(
La carte mère peut-elle être morte alors que les voyants s'allument?

oui :-(

--
amicalement
Schmol
cartomi a couché sur son écran :
Schmol a pensé très fort :
Je n'ai aucun bips :-(
La carte mère peut-elle être morte alors que les voyants s'allument?

oui :-(

Merci pour cette 1ère réponse :'(

[...]

cartomi
Schmol a pensé très fort :

Merci pour cette 1ère réponse :'(

avez vous essayé avec juste la carte video (ou une empruntée sur une
autre machine), sans disquette, HD ou CD connectés ?
voire le minimum de ram,
histoire de minimiser les risques avec un périf HS qui plante l'alim...

--
amicalement
Schmol
cartomi avait énoncé :
Schmol a pensé très fort :

[...]

Oui, je l'ai fait mais avec la carte vidéo d'origine, c'est pareil :'(

[...]

cartomi
Schmol a pensé très fort :
cartomi avait énoncé :
Schmol a pensé très fort :

[...]

aie ! :/
autre test plus basique : la cm avec juste un HP connecté (ni carte
vidéo ni ram) doit emettre un bip continu ou saccadé (selon les
marques)

--
amicalement
prune333
Et la pile de la ROM, sur la carte mère, est- elle bonne?
Si vous pouvez mesurer la valeur de sa tension, PC éteint.
"cartomi" <cartomi at free.fr at=@> a écrit dans le message de news:

Schmol a pensé très fort :
> [...]

autre test plus basique : la cm avec juste un HP connecté (ni carte
vidéo ni ram) doit emettre un bip continu ou saccadé (selon les

cartomi
prune333 a couché sur son écran :
Et la pile de la ROM, sur la carte mère, est- elle bonne?
Si vous pouvez mesurer la valeur de sa tension, PC éteint.

vi, mais cela n'empeche pas le demarrage.. dans ce cas ce sont les
paramatres "par defaut" qui sont utilisés..

--
amicalement