PC ne demarre pas/pas acces au bios/Alim OK

steph34
Bonjour,
Je viens de recevoir un PC qui fonctionnait avant.
Lorsuqe je le demarre, le ventilateur CPU tourne meme pas une seconde
et plus rien.
J'ai v=E9rifi=E9 l'alim qui est OK (tension OK + test dans une autre
machine)
Le probleme arrive meme quand je connecte uniquement la carte
graphique.
Cela ressemble a une mise en securite electrique. J'ai regard=E9 et je
n'ai pas trouv=E9 de contact entre la carte mere et le boitier.

Avez-vous une id=E9e ?? exp=E9rience avec ce genre de probl=E8me ??

DROGER Jean-Paul
steph34 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Je viens de recevoir un PC qui fonctionnait avant.
Lorsuqe je le demarre, le ventilateur CPU tourne meme pas une seconde
et plus rien.
J'ai vérifié l'alim qui est OK (tension OK + test dans une autre
machine)
Le probleme arrive meme quand je connecte uniquement la carte
graphique.
Cela ressemble a une mise en securite electrique. J'ai regardé et je
n'ai pas trouvé de contact entre la carte mere et le boitier.

Avez-vous une idée ?? expérience avec ce genre de problème ??

court circuit à quelque part, sur une carte mère MSI branchement d'un
hub USB à alim ectérieure jamais compris pourquelles raisons, soudure
sèche , bref pas mal de raison, mais c'est c.. car pas facile à
trouver!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "allomou" par "wanadoo"
pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "allomou" by

Chris
Bonjour,
J'ai déjà eu deux fois ce problème avec le même diagnostic,
carte mère en court circuit et à remplacer.
Cordialement.
Christian

[...]

steph34
J'ai trouvé => c'était une vis fixant un DD qui était parti et
s'était concée sous la carte mère et qui faisait court-circuit.
Tout fonctionne maintenant correctement.
Merci pour vos réponses.