pc ne démarre plus apres avoir enlevé linux

5 réponses
dav
je n'arrive plus à démarrer mon pc depuis que j'ai voulu revenir à xp
apres avoir installé ubuntu
je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon pc, alors j'ai voulu booter
a partir d'un cd : pas moyen, juste un petit curseur en haut à gauche de
l'écran, qui clignotte !!!!!
que me conseillez vous ?
merci,
dav

5 réponses

Cumbalero
dav wrote:

que me conseillez vous ?

Changer l'ordre des périphériques de boot dans le bios, booter sur un CD XP,
taper C puis fixmbr et fixboot à l'invite de commande.

A+
JF

jean-jacques
dav wrote:

je n'arrive plus à démarrer mon pc depuis que j'ai voulu revenir à xp
apres avoir installé ubuntu
je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon pc, alors j'ai voulu booter
a partir d'un cd : pas moyen, juste un petit curseur en haut à gauche de
l'écran, qui clignotte !!!!!
que me conseillez vous ?
merci,
dav
Si tu as un cd d'install de ta distrib linux n'y-a-t'il pas un mode rescue?

Dans ce cas il doit y avoir une restauration du mbr dans ses options.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté
Woody Allen.

dav
c'est fait, comme je le disais dans mon mesage. j'ai deja vérifié que ma
séquence de boot dans le bios est bonne; ça ne change rien.

dav wrote:

que me conseillez vous ?

Changer l'ordre des périphériques de boot dans le bios, booter sur un CD XP,
taper C puis fixmbr et fixboot à l'invite de commande.

A+
JF

Doug713705
Le mercredi 14 février 2007 17:42, dav s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

c'est fait, comme je le disais dans mon mesage. j'ai deja vérifié que ma
séquence de boot dans le bios est bonne; ça ne change rien.

Le PC boote t-il avec un autre CD reconnu bootable (ex. Le CD d'installation
Ubuntu).

Si non alors (1) :
[ ] le CD XP est mort.
[ ] Le lecteur CDRom est mort.
[ ] Le lecteur CDRom est mal branché/configuré.
[ ] Autres cas (Une vérification complète de la machine s'impose).

Si oui alors (1) :
[ ] le CD XP est mort.

(1) Faites une croix dans la/les case(s) correspondante(s) à votre cas.
--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: RIPEMD160

dav wrote:
je n'arrive plus à démarrer mon pc depuis que j'ai voulu revenir à xp
apres avoir installé ubuntu
je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon pc, alors j'ai voulu booter
a partir d'un cd : pas moyen, juste un petit curseur en haut à gauche de
l'écran, qui clignotte !!!!!
que me conseillez vous ?
merci,
dav
Vire Xp et remets Linux !!!

:)

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.0 (GNU/Linux)

iD8DBQFF1KjXg7GAHjOPTi8RA8uYAKC2ZtEN2jaJGVlQbCm1V7tCTx0w2gCghv6a
tcz1XQ97PG2AFB4U9h3wgLM ÆzF
-----END PGP SIGNATURE-----