PC ne s'éteint qu'en mode sans échecs

3 réponses
Toto
Bonjour,

J'ai monté un nouveau PC avec Vista Ultimate (Intégrale)
Quand je demande l'extinction du PC par "arreter", Vista fait son shutdown
mais n'éteint pas le PC.
J'ai d'abord cru à un problème hardware mais ayant du ouvrir ce jour Vista
en mode sans échec, j'ai constaté que dans ce mode, Vista éteignait bien le
PC.

Je suppose qu'un paramètre en mode normal bypasse l'extinction du PC.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer et m'aider à résoudre ce problème.

PS: la fonction "Redémarrer" me pose le même problème, je dois éteindre le
PC en maintenant le bouton on/off quelques secondes.

Xavier

3 réponses

O.B. [MVP]
bonjour Toto,

Dans le news Toto tapote :
Bonjour,

J'ai monté un nouveau PC avec Vista Ultimate (Intégrale)
Quand je demande l'extinction du PC par "arreter", Vista fait son
shutdown mais n'éteint pas le PC.
J'ai d'abord cru à un problème hardware mais ayant du ouvrir ce jour
Vista en mode sans échec, j'ai constaté que dans ce mode, Vista
éteignait bien le PC.

Je suppose qu'un paramètre en mode normal bypasse l'extinction du PC.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer et m'aider à résoudre ce
problème.
PS: la fonction "Redémarrer" me pose le même problème, je dois
éteindre le PC en maintenant le bouton on/off quelques secondes.

Xavier

comme pour XP ce genre de problème est souvent lié a un pilote de
périphérique ou a un soft résident qui à un problème. c'est d'ailleurs pour
ça que le PC ne le fait pas en mode sans échec ou la majorité des pilotes ne
sont pas chargé.
Vous pouvez essayer de désactiver les periph les un après les autres pour
voir celui qui est en cause ou dans le gestionnaire de tache arrêter les
taches non Windows pour trouver le soft en cause

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Toto
Bingo!
Olivier a écrit:

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:u$
bonjour Toto,

Dans le news Toto tapote :
Bonjour,

J'ai monté un nouveau PC avec Vista Ultimate (Intégrale)
Quand je demande l'extinction du PC par "arreter", Vista fait son
shutdown mais n'éteint pas le PC.
J'ai d'abord cru à un problème hardware mais ayant du ouvrir ce jour
Vista en mode sans échec, j'ai constaté que dans ce mode, Vista
éteignait bien le PC.

Je suppose qu'un paramètre en mode normal bypasse l'extinction du PC.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer et m'aider à résoudre ce
problème.
PS: la fonction "Redémarrer" me pose le même problème, je dois
éteindre le PC en maintenant le bouton on/off quelques secondes.

Xavier

comme pour XP ce genre de problème est souvent lié a un pilote de
périphérique ou a un soft résident qui à un problème. c'est d'ailleurs
pour ça que le PC ne le fait pas en mode sans échec ou la majorité des
pilotes ne sont pas chargé.
Vous pouvez essayer de désactiver les periph les un après les autres pour
voir celui qui est en cause ou dans le gestionnaire de tache arrêter les
taches non Windows pour trouver le soft en cause

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Suite à votre réponse, j'ai utilisé en évaluation le logiciel "Driver Genius
Professionnal Edition" qui m'a signalé que, en autre, le pilote nVidia de
ma carte mère gérant en particulier les RAID et SATA était à mettre à jour.
Je l'ai donc mis à jour et depuis le PC s'éteint!

La difficulté est tout de même d'identifier le pilote défectueux...

Merci,
Xavier

belgarione
La solution aux problèmes du driver SATA de la version 15 du nforce
est ici:

http://www.nforcershq.com/forum/1-vt66299.html?start=0

En attendant que n'vidia arrête de se moquer du monde. Un petit tour
sur les forums http://forums.nvidia.com/lofiversion/index.php?f34.html,
c'est édifiant...