Bonjour,
J'ai acheté u PC neuf en grande surface.
J'ai ouvert celui-ci pour rajouter de la memoire et un disque dur. Hors il y
avait des cellés sur la memoire et l'on me dit qu'il n'est donc plus
garantie, est-ce legal?
Je vous demande cela car j'ai remarqué que le graveur ne marche pas (des la
premiere utilisation).
Merci
Qui la paierait, cette expertise à 800¤ ? De toute façon, acheter un ordinateur chez Carrouf', hein... ;)
Bon de toute façon ce n'est pas le magasin lui même qui assure le Sav mais un service interne ou sous-traitant et c'est à eux qu'il faut s'adresser.... Reste à négocier avec eux le simple renvoi du graveur... Ca doit être possible...
"GraphSeb" <seb@graphAvireR-z.net> a écrit dans le message de
news:c0ik1l02j2e@enews1.newsguy.com...
Qui la paierait, cette expertise à 800¤ ?
De toute façon, acheter un ordinateur chez Carrouf', hein... ;)
Bon de toute façon ce n'est pas le magasin lui même qui assure le Sav mais
un service interne ou sous-traitant et c'est à eux qu'il faut s'adresser....
Reste à négocier avec eux le simple renvoi du graveur... Ca doit être
possible...
Qui la paierait, cette expertise à 800¤ ? De toute façon, acheter un ordinateur chez Carrouf', hein... ;)
Bon de toute façon ce n'est pas le magasin lui même qui assure le Sav mais un service interne ou sous-traitant et c'est à eux qu'il faut s'adresser.... Reste à négocier avec eux le simple renvoi du graveur... Ca doit être possible...
Mimi
Leo () à écrit le ven. 13 févr. 2004 07:16:18 :
le capot de votre voiture est scelle? je suis tres compatissant
Rigole pas, sur certaints dernier modèle, t'as sous le capot, un ... capot ! Qui laisse apparaitre 3 emplacement de remplissage style, huile, eau ... Et pour ouvrir ce capot il faut une clef. Non fournie ! Sauf chez les concessionnaire !
Pas glop.
Mimi
Leo (xxx@xxx.com) à écrit le ven. 13 févr. 2004 07:16:18 :
le capot de votre voiture est scelle?
je suis tres compatissant
Rigole pas, sur certaints dernier modèle, t'as sous le capot, un ... capot
! Qui laisse apparaitre 3 emplacement de remplissage style, huile, eau ...
Et pour ouvrir ce capot il faut une clef. Non fournie ! Sauf chez les
concessionnaire !
le capot de votre voiture est scelle? je suis tres compatissant
Rigole pas, sur certaints dernier modèle, t'as sous le capot, un ... capot ! Qui laisse apparaitre 3 emplacement de remplissage style, huile, eau ... Et pour ouvrir ce capot il faut une clef. Non fournie ! Sauf chez les concessionnaire !
Pas glop.
Mimi
Txo
Si j'ai bien lu, le Fri, 13 Feb 2004 15:51:34 +0100, Mimi a bien écrit :
Rigole pas, sur certaints dernier modèle, t'as sous le capot, un ... capot ! Qui laisse apparaitre 3 emplacement de remplissage style, huile, eau ... Et pour ouvrir ce capot il faut une clef. Non fournie ! Sauf chez les concessionnaire !
Ça doit être une voiture Microsoft.
-- -+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+- «Se suicider, c'est essayer de mourir de son vivant.» -+- P. Geluck -+-
Si j'ai bien lu, le Fri, 13 Feb 2004 15:51:34 +0100, Mimi a bien écrit :
Rigole pas, sur certaints dernier modèle, t'as sous le capot, un ...
capot ! Qui laisse apparaitre 3 emplacement de remplissage style,
huile, eau ... Et pour ouvrir ce capot il faut une clef. Non fournie !
Sauf chez les concessionnaire !
Ça doit être une voiture Microsoft.
--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Se suicider,
c'est essayer de mourir de son vivant.»
-+- P. Geluck -+-
Si j'ai bien lu, le Fri, 13 Feb 2004 15:51:34 +0100, Mimi a bien écrit :
Rigole pas, sur certaints dernier modèle, t'as sous le capot, un ... capot ! Qui laisse apparaitre 3 emplacement de remplissage style, huile, eau ... Et pour ouvrir ce capot il faut une clef. Non fournie ! Sauf chez les concessionnaire !
Ça doit être une voiture Microsoft.
-- -+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+- «Se suicider, c'est essayer de mourir de son vivant.» -+- P. Geluck -+-
Mimi
Txo () à écrit le ven. 13 févr. 2004 19:36:51 :
Si j'ai bien lu, le Fri, 13 Feb 2004 15:51:34 +0100, Mimi a bien écrit :
Rigole pas, sur certaints dernier modèle, t'as sous le capot, un ... capot ! Qui laisse apparaitre 3 emplacement de remplissage style, huile, eau ... Et pour ouvrir ce capot il faut une clef. Non fournie ! Sauf chez les concessionnaire !
Ça doit être une voiture Microsoft.
Non non, J'ai vu, de mes yeux vu. Et pas une Microsoft. Une grande marque de voiture, pas française, dont je ne donnerais pas le nom.
Mais de vrai voitures, très réputées.
Mimi
Txo (txodom@HAIT_LE_SPAMfree.fr.invalid) à écrit le ven. 13 févr. 2004
19:36:51 :
Si j'ai bien lu, le Fri, 13 Feb 2004 15:51:34 +0100, Mimi a bien écrit :
Rigole pas, sur certaints dernier modèle, t'as sous le capot, un ...
capot ! Qui laisse apparaitre 3 emplacement de remplissage style,
huile, eau ... Et pour ouvrir ce capot il faut une clef. Non fournie !
Sauf chez les concessionnaire !
Ça doit être une voiture Microsoft.
Non non, J'ai vu, de mes yeux vu. Et pas une Microsoft. Une grande marque
de voiture, pas française, dont je ne donnerais pas le nom.
Si j'ai bien lu, le Fri, 13 Feb 2004 15:51:34 +0100, Mimi a bien écrit :
Rigole pas, sur certaints dernier modèle, t'as sous le capot, un ... capot ! Qui laisse apparaitre 3 emplacement de remplissage style, huile, eau ... Et pour ouvrir ce capot il faut une clef. Non fournie ! Sauf chez les concessionnaire !
Ça doit être une voiture Microsoft.
Non non, J'ai vu, de mes yeux vu. Et pas une Microsoft. Une grande marque de voiture, pas française, dont je ne donnerais pas le nom.
Mais de vrai voitures, très réputées.
Mimi
McPeter
Salut Détails également :
Si le / les capot(s) de l'ordinateur doit/doivent être démonté à l'aide d'un outil (tournevis cruxiforme, plat, à étoile, etc ..) , c'est comme si tu démontais un magnétoscope et j'ai bien dit : "démonté". Dans l'absolue, c'est la même chose pour un disque dur (démontable à l'aide d'un outil) Et dans ce cas (cf : contrat de vente ) ça doit être certainement stypulé quelque part et donc tu perds la garantie.
Par contre si tu peux "ouvrir" le PC via une molette ou un cran, là si le vendeur te dit : vous avez ouvert le PC et donc la garantie saute (si ce n'est aps mentionné au contrat) alors là tu peux envoyer paître le vendeur et réclamer ton dûe .
Si le / les capot(s) de l'ordinateur doit/doivent être démonté à l'aide d'un
outil
(tournevis cruxiforme, plat, à étoile, etc ..) , c'est comme si tu démontais
un magnétoscope
et j'ai bien dit : "démonté".
Dans l'absolue, c'est la même chose pour un disque dur (démontable à l'aide
d'un outil)
Et dans ce cas (cf : contrat de vente ) ça doit être certainement stypulé
quelque part et
donc tu perds la garantie.
Par contre si tu peux "ouvrir" le PC via une molette ou un cran, là si le
vendeur te dit :
vous avez ouvert le PC et donc la garantie saute (si ce n'est aps mentionné
au contrat)
alors là tu peux envoyer paître le vendeur et réclamer ton dûe .
Si le / les capot(s) de l'ordinateur doit/doivent être démonté à l'aide d'un outil (tournevis cruxiforme, plat, à étoile, etc ..) , c'est comme si tu démontais un magnétoscope et j'ai bien dit : "démonté". Dans l'absolue, c'est la même chose pour un disque dur (démontable à l'aide d'un outil) Et dans ce cas (cf : contrat de vente ) ça doit être certainement stypulé quelque part et donc tu perds la garantie.
Par contre si tu peux "ouvrir" le PC via une molette ou un cran, là si le vendeur te dit : vous avez ouvert le PC et donc la garantie saute (si ce n'est aps mentionné au contrat) alors là tu peux envoyer paître le vendeur et réclamer ton dûe .
Si le / les capot(s) de l'ordinateur doit/doivent être démonté à l'aide d'un outil (tournevis cruxiforme, plat, à étoile, etc ..) , c'est comme si tu démontais un magnétoscope et j'ai bien dit : "démonté".
Ici, ça reviendrait à enlever le capot du magnétoscope !!!
Enlever le capot d'un ordinateur n'a jamais été équivalent à dévisser des têtes de lecture !
Ceci dit, déssouder les condensateurs présents sur la carte mère, OUI, ça correspond bien à du "démontage" tel que vous le comparez au magnétoscope.
Dans l'absolue, c'est la même chose pour un disque dur (démontable à l'aide d'un outil)
Les disques durs ont presque tous un scellé visible et qui indique bien que si ce scellé vient à être endommagé, toute garantie serait annulée. De plus, la visserie utilisée est de types Torx et autres saloperies où un équipement plus spécifique à se procurer est nécessaire.
J'ai aussi vu des ordinateurs avec ce genre de visseries. Et là, les scellés étaient clairement visibles et se cotoyaient.
J'ai vu un grand nombre de lecteurs CD avec un beau scellé de la même manière ou un système interne qui permet de détecter une ouverture incorrecte ! (je voulais voir comment était fait le mien, alors, j'ai tout démonté et rien remonté)
Sur les chargeurs nokia, c'est une tête avec trois branches au lieu de quatre pour un cruci ! troublant.
Et dans ce cas (cf : contrat de vente ) ça doit être certainement stypulé quelque part et donc tu perds la garantie.
J'ai vu des cas vicieux ou il y avait un cachet de cire interne (Packard Bell ou HP...) En gros, on ne sait pas qu'il y a une protection, elle n'est pas apparente, et les faits nous sont reprochés. (enfin, dans ce cas-là, le mec s'est pas fait chier, échange standard de la machine !)
Par contre si tu peux "ouvrir" le PC via une molette ou un cran, là si le vendeur te dit : vous avez ouvert le PC et donc la garantie saute (si ce n'est aps mentionné au contrat) alors là tu peux envoyer paître le vendeur et réclamer ton dûe .
Je ne vois pas la différence. Un tournevis cruciforme / plat peut se trouver très facilement. On peut se servir d'une lame de couteau, ciseaux, certaines clés, porte clés et j'en passe ! Les vis actuelles dans les ordinateurs sont faites pour être enlevées par une clé six pans creuse ou par un tourevis cruciforme large.
Un ordinateur est par nature un ensemble d'éléments rassemblés pour constituer une unité centrale ! Par construction, ils sont faits pour être mis en place et enlevés par les plus maladroits d'entre nous ! (j'ai deux mains gauches, je sais de quoi je parle !)
McPeter a écrit :
Si le / les capot(s) de l'ordinateur doit/doivent être démonté à l'aide d'un
outil
(tournevis cruxiforme, plat, à étoile, etc ..) , c'est comme si tu démontais
un magnétoscope
et j'ai bien dit : "démonté".
Ici, ça reviendrait à enlever le capot du magnétoscope !!!
Enlever le capot d'un ordinateur n'a jamais été équivalent à dévisser
des têtes de lecture !
Ceci dit, déssouder les condensateurs présents sur la carte mère, OUI,
ça correspond bien à du "démontage" tel que vous le comparez au
magnétoscope.
Dans l'absolue, c'est la même chose pour un disque dur (démontable à l'aide
d'un outil)
Les disques durs ont presque tous un scellé visible et qui indique bien
que si ce scellé vient à être endommagé, toute garantie serait annulée.
De plus, la visserie utilisée est de types Torx et autres saloperies où
un équipement plus spécifique à se procurer est nécessaire.
J'ai aussi vu des ordinateurs avec ce genre de visseries. Et là, les
scellés étaient clairement visibles et se cotoyaient.
J'ai vu un grand nombre de lecteurs CD avec un beau scellé de la même
manière ou un système interne qui permet de détecter une ouverture
incorrecte ! (je voulais voir comment était fait le mien, alors, j'ai
tout démonté et rien remonté)
Sur les chargeurs nokia, c'est une tête avec trois branches au lieu de
quatre pour un cruci ! troublant.
Et dans ce cas (cf : contrat de vente ) ça doit être certainement stypulé
quelque part et
donc tu perds la garantie.
J'ai vu des cas vicieux ou il y avait un cachet de cire interne (Packard
Bell ou HP...)
En gros, on ne sait pas qu'il y a une protection, elle n'est pas
apparente, et les faits nous sont reprochés. (enfin, dans ce cas-là, le
mec s'est pas fait chier, échange standard de la machine !)
Par contre si tu peux "ouvrir" le PC via une molette ou un cran, là si le
vendeur te dit :
vous avez ouvert le PC et donc la garantie saute (si ce n'est aps mentionné
au contrat)
alors là tu peux envoyer paître le vendeur et réclamer ton dûe .
Je ne vois pas la différence.
Un tournevis cruciforme / plat peut se trouver très facilement. On peut
se servir d'une lame de couteau, ciseaux, certaines clés, porte clés et
j'en passe !
Les vis actuelles dans les ordinateurs sont faites pour être enlevées
par une clé six pans creuse ou par un tourevis cruciforme large.
Un ordinateur est par nature un ensemble d'éléments rassemblés pour
constituer une unité centrale ! Par construction, ils sont faits pour
être mis en place et enlevés par les plus maladroits d'entre nous !
(j'ai deux mains gauches, je sais de quoi je parle !)
Si le / les capot(s) de l'ordinateur doit/doivent être démonté à l'aide d'un outil (tournevis cruxiforme, plat, à étoile, etc ..) , c'est comme si tu démontais un magnétoscope et j'ai bien dit : "démonté".
Ici, ça reviendrait à enlever le capot du magnétoscope !!!
Enlever le capot d'un ordinateur n'a jamais été équivalent à dévisser des têtes de lecture !
Ceci dit, déssouder les condensateurs présents sur la carte mère, OUI, ça correspond bien à du "démontage" tel que vous le comparez au magnétoscope.
Dans l'absolue, c'est la même chose pour un disque dur (démontable à l'aide d'un outil)
Les disques durs ont presque tous un scellé visible et qui indique bien que si ce scellé vient à être endommagé, toute garantie serait annulée. De plus, la visserie utilisée est de types Torx et autres saloperies où un équipement plus spécifique à se procurer est nécessaire.
J'ai aussi vu des ordinateurs avec ce genre de visseries. Et là, les scellés étaient clairement visibles et se cotoyaient.
J'ai vu un grand nombre de lecteurs CD avec un beau scellé de la même manière ou un système interne qui permet de détecter une ouverture incorrecte ! (je voulais voir comment était fait le mien, alors, j'ai tout démonté et rien remonté)
Sur les chargeurs nokia, c'est une tête avec trois branches au lieu de quatre pour un cruci ! troublant.
Et dans ce cas (cf : contrat de vente ) ça doit être certainement stypulé quelque part et donc tu perds la garantie.
J'ai vu des cas vicieux ou il y avait un cachet de cire interne (Packard Bell ou HP...) En gros, on ne sait pas qu'il y a une protection, elle n'est pas apparente, et les faits nous sont reprochés. (enfin, dans ce cas-là, le mec s'est pas fait chier, échange standard de la machine !)
Par contre si tu peux "ouvrir" le PC via une molette ou un cran, là si le vendeur te dit : vous avez ouvert le PC et donc la garantie saute (si ce n'est aps mentionné au contrat) alors là tu peux envoyer paître le vendeur et réclamer ton dûe .
Je ne vois pas la différence. Un tournevis cruciforme / plat peut se trouver très facilement. On peut se servir d'une lame de couteau, ciseaux, certaines clés, porte clés et j'en passe ! Les vis actuelles dans les ordinateurs sont faites pour être enlevées par une clé six pans creuse ou par un tourevis cruciforme large.
Un ordinateur est par nature un ensemble d'éléments rassemblés pour constituer une unité centrale ! Par construction, ils sont faits pour être mis en place et enlevés par les plus maladroits d'entre nous ! (j'ai deux mains gauches, je sais de quoi je parle !)
GraphSeb
Dans le message :4036b6f3$0$28123$, Jérôme Blion s'exclama :
Un ordinateur est par nature un ensemble d'éléments rassemblés pour constituer une unité centrale ! Par construction, ils sont faits pour être mis en place et enlevés par les plus maladroits d'entre nous ! (j'ai deux mains gauches, je sais de quoi je parle !)
Dieu/Allah/Bouddah/Tartenpion nous en préserve ! Le prix des machines va grimper de manière exponentielle s'il faut garantir chaque manip du premier /trouduful/ venu !
Je suis tout à fait de l'avis : T'as ouvert, t'as pris tes reponsabilités ! Si tu veux de la garantie constructeur (i.e. pièces), t'achètes ton PC chez un assembleur qui la fait, pas /chez Carrouf'/.
D'ailleurs, j'ose le répéter, /acheter un PC chez Carrouf'/ et se prétendre capable de l'ouvrir (i.e. s'y connaître un tant soi peu) sont deux notions particulièrement antinomiques, de prime abord. Faudra qu'on m'explique... ;)
-- GraphSeb
Dans le message :4036b6f3$0$28123$636a15ce@news.free.fr,
Jérôme Blion <jerome@blion.dyn__removethis__dns.org> s'exclama :
Un ordinateur est par nature un ensemble d'éléments rassemblés pour
constituer une unité centrale ! Par construction, ils sont faits pour
être mis en place et enlevés par les plus maladroits d'entre nous !
(j'ai deux mains gauches, je sais de quoi je parle !)
Dieu/Allah/Bouddah/Tartenpion nous en préserve ! Le prix des machines va
grimper de manière exponentielle s'il faut garantir chaque manip du premier
/trouduful/ venu !
Je suis tout à fait de l'avis : T'as ouvert, t'as pris tes reponsabilités !
Si tu veux de la garantie constructeur (i.e. pièces), t'achètes ton PC chez
un assembleur qui la fait, pas /chez Carrouf'/.
D'ailleurs, j'ose le répéter, /acheter un PC chez Carrouf'/ et se prétendre
capable de l'ouvrir (i.e. s'y connaître un tant soi peu) sont deux notions
particulièrement antinomiques, de prime abord. Faudra qu'on m'explique...
;)
Dans le message :4036b6f3$0$28123$, Jérôme Blion s'exclama :
Un ordinateur est par nature un ensemble d'éléments rassemblés pour constituer une unité centrale ! Par construction, ils sont faits pour être mis en place et enlevés par les plus maladroits d'entre nous ! (j'ai deux mains gauches, je sais de quoi je parle !)
Dieu/Allah/Bouddah/Tartenpion nous en préserve ! Le prix des machines va grimper de manière exponentielle s'il faut garantir chaque manip du premier /trouduful/ venu !
Je suis tout à fait de l'avis : T'as ouvert, t'as pris tes reponsabilités ! Si tu veux de la garantie constructeur (i.e. pièces), t'achètes ton PC chez un assembleur qui la fait, pas /chez Carrouf'/.
D'ailleurs, j'ose le répéter, /acheter un PC chez Carrouf'/ et se prétendre capable de l'ouvrir (i.e. s'y connaître un tant soi peu) sont deux notions particulièrement antinomiques, de prime abord. Faudra qu'on m'explique... ;)
-- GraphSeb
JustMe
GraphSeb wrote:
D'ailleurs, j'ose le répéter, /acheter un PC chez Carrouf'/ et se prétendre capable de l'ouvrir (i.e. s'y connaître un tant soi peu) sont deux notions particulièrement antinomiques, de prime abord. Faudra qu'on m'explique...
prix lieu bons d'achat cadeau etc...
;)
GraphSeb wrote:
D'ailleurs, j'ose le répéter, /acheter un PC chez Carrouf'/ et se prétendre
capable de l'ouvrir (i.e. s'y connaître un tant soi peu) sont deux notions
particulièrement antinomiques, de prime abord. Faudra qu'on m'explique...
D'ailleurs, j'ose le répéter, /acheter un PC chez Carrouf'/ et se prétendre capable de l'ouvrir (i.e. s'y connaître un tant soi peu) sont deux notions particulièrement antinomiques, de prime abord. Faudra qu'on m'explique...