PC occasion IBM T21

HDF
Je suis tenté par un pc d'occasion, un portable, on trouve des T21 et T22,
je n'ai pas réussi à trouver des infos sur sa carte graphique, juste qu'il a
un écran 1400*1050 et un P3.

Ce sont des machines haut de gamme qui ont un certain age, est ce que c'est
du bon matos (pour la bureautique) ou sont elle totalement à bout, dépassées
?

Qui a un retour d'expérience ?
David

G.T
Salut,

[...]

Oui, ce sont des bonnes machines, AMHA. Un P3 n'est pas dépassé en usage

bureautique, ne t'en fais pas. Ca dépend aussi de l'OS, s'il est lourd et la
machine peu pourvue en RAM, forcément... Mais je pense que ces modèles sont
au minimum à 128Mo.
Perso, j'utilise un P2/366 avec 128Mo de RAM, et ça marche très bien en
bureautique, web et développement (léger). Office XP par exemple fonctionne
très bien (même s'il se lance un peu moins vite que '97, mais on va pas
chipoter pour 3s non plus).

Qui a un retour d'expérience ?
J'en ai utilisé un pendant une heure il y a 18 mois. Pas assez pour vraiment

savoir si c'est de la bonne camelote, mais suffisant pour une première
impression.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

G.T
Salut,

(Contrib' via un TP 770Z de 1999, avec un PII 366 - tellement impec et
increvable que mes autres TP plus récents n'ont pas réussi à le remplacer.
Vrai que c'est sympa comme bécane. Mon frangin a un 600E, je suis pas

jaloux, j'ai un Armada 7400 à la place, ça se vaut ;-)

On verra avec le Z60M qui devrait arriver un de ces jours).
Crois-tu que le nouveau taulier maintiendra la qualité de fabrication au

niveau de ce qu'on a connu du temps jadis ?

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

HDF
C'est quoi la carte 3D d'un T21 qq un a ses valeurs sous 3D mark ?

David
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Tue, 22 Nov 2005 18:58:56 +0100, "G.T" wrote:

Crois-tu que le nouveau taulier maintiendra la qualité de fabrication au
niveau de ce qu'on a connu du temps jadis ?

Malheureusement non : déjà les TP sont passés en boîtiers plastoc, comme
les

autres. Plus de titane, sauf en enjoliveur, plus de fibres de carbone...
Mais bon, ils restent d'excellentes bécanes.