Un PC Parfait

17 réponses
René Ghena
Bonjour. Suite à conversation avec des techniciens de PC, ceux-ci affirment
que pour avoir un PC Parfait, sans problèmes ni erreurs telles celles que
nous connaissons, il faut laisser son PC allumé en permanence. (Portables
exclus). N'accepter que les économiseurs d'écran et les extinctions de
moniteur. J'aimerais avoir d'autres avis sur la question si possible. Merci.
--
Rejeal

7 réponses

1 2
Le Claude
Salut à Tous,

Rien n'est plus aléatoire que d'affirmer ceci ou cela, nous connaissons tous des pépés
de 90 ans qui ont bu toute leur vie des apéros et fumé comme des pompiers tandis qu'à côté
des ascètes sportifs meurent à 35 ans du cancer du poumon, alors qu'ils n'ont jamais fumé.
Nous avons aussi tous en mémoire la pompe à eau, l'alternateur, l'embrayage qui ont craqué
à 20.000 kms sur notre bagnole hyper entretenue, alors que chez le voisin, avec la même
bagnole ils sont arrivés à 300.000 kms sur une caisse qui n'a jamais vu d'entretien.
Moi j'éteins ma bécane quand je ne m'en sers plus, ça doit lui convenir puisque depuis
2002, je n'ai changé que le DD en 2006 que pour en augmenter la capacité. De toute façon,
je trouverais très saugrenu le fait de laisser un ordi éclairé, ça boufferait du courant
pour rien et ça gênerait mes chats qui viennent dormir dans mon fauteuil ou sur le bureau
la nuit...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"René Ghena" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour. Suite à conversation avec des techniciens de PC, ceux-ci affirment
que pour avoir un PC Parfait, sans problèmes ni erreurs telles celles que
nous connaissons, il faut laisser son PC allumé en permanence. (Portables
exclus). N'accepter que les économiseurs d'écran et les extinctions de
moniteur. J'aimerais avoir d'autres avis sur la question si possible. Merci.
--
Rejeal

L'Aquitain
Le Claude wrote:
Moi j'éteins ma bécane quand je ne m'en sers plus, ça
doit lui convenir puisque depuis 2002, je n'ai changé que le DD en
2006 que pour en augmenter la capacité. De toute façon, je trouverais
très saugrenu le fait de laisser un ordi éclairé, ça boufferait du
courant pour rien >

C'est la voix (écrite !!) du bons sens amha ;o)
Gilles Pion
Ref: <#7NXSSu# de "Jean-Claude BELLAMY"

Mais c'est fortement incompatible avec les économies d'énergie.

A PRIORI, c'est vrai...

N'a-t-on jamais envisagé (attention, je n'y connais rien, c'est peut être une
piste tout à fait stupide) des systèmes d'arrêt et démarrage "en douceur" avec
montée et chute progressive des tensions dans les circuits ?
--
Gilles
Jean-Paul
Salut Claude,
Le Claude a écrit :
Salut à Tous,

Rien n'est plus aléatoire que d'affirmer ceci ou cela, nous
connaissons tous des pépés de 90 ans qui ont bu toute leur vie des
apéros et fumé comme des pompiers tandis qu'à côté des ascètes sportifs
meurent à 35 ans du cancer du poumon, alors qu'ils n'ont jamais fumé.

Sauf que :
99% des cancers des poumons sont chez des fumeurs et 1% chez des non
fumeurs !
Encore faut il ajouter les fumeurs passifs dans les non fumeurs qui
sont atteints.
Cela date un peu du temps où j'avais un stage au comité français
d'éducation pour la santé et de mes cours de pneumologie, mais les
statistique ont peu changé.
Parmi les célébrités disparues encore relativement jeunes d'un cancer du
poumon : Brel, Distel, Gainsbourg et Elie Kakou mort à 39 ans d'un
cancer du poumon etc...
Je puis en parler ne les ayant jamais soigné et ayant appris dans les
médias leur cancer du poumon.
Il existe des protégés qui fument et ne développent pas leur cancer du
poumon, mais on a autant de chance d'être parmi eux que de gagner le
gros lot !!!
Parole de médecin qui n'a pas la langue de bois.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Lino
"Gilles Pion" a écrit : ...
N'a-t-on jamais envisagé (attention, je n'y connais rien, c'est peut être une
piste tout à fait stupide) des systèmes d'arrêt et démarrage "en douceur" avec
montée et chute progressive des tensions dans les circuits ?

...
C'est le cas de la plupart des alimentations à découpage pour la mise sous tension.
L'arret pose moins de problème.

La qualtié d'une bonne alimentation se paye et pas mal d'entre elles passent surement à coté des
normes CEM les plus élémentaires...
Jean-Claude BELLAMY
"Gilles Pion" a écrit dans le message de
news:
Ref: <#7NXSSu# de "Jean-Claude BELLAMY"

Mais c'est fortement incompatible avec les économies d'énergie.

A PRIORI, c'est vrai...

N'a-t-on jamais envisagé (attention, je n'y connais rien, c'est peut être
une
piste tout à fait stupide) des systèmes d'arrêt et démarrage "en douceur"
avec
montée et chute progressive des tensions dans les circuits ?

Non ce n'est pas stupide, mais par contre c'est irréalisable (ou a minima
très déconseillé) là où il y a machines tournantes (moteurs électriques,
cas de disques durs ou de ventilateurs p.ex.).
En effet, pour faire simple, tant que la tension aux bornes d'un moteur
électrique est inférieure à sa FCEM (force contre électro-motrice), il ne
tourne pas. Il y a un "effet de seuil", et en dessous de ce seuil, le moteur
se comporte comme une charge purement statique, à savoir selfique et
résistante (U= RI + LwI), ce qui provoque une sur-intensité
I= U / (R+Lw) au lieu de I= (U-E') / (R + Lw)

P.ex, concrètement , dans la vie de tous les jours, le moteur du
compresseur d'un réfrigérateur peut "griller" en cas de ... sous-tension, eh
oui, peu d'utilisateurs le savent !

(c'est pourquoi l'utilisation de variateurs électronique "lambdas", prévus
uniquement pour l'éclairage, ne doivent pas alimenter des moteurs
électriques. Les variateurs de vitesse que l'on trouve dans certains
outils - perceuses p.ex. - sont étudiés pour çà, avec une plage de tensions
assez réduite, afin qu'il y ait toujours FCEM et donc que le moteur tourne
toujours, quelle que soit la position du variateur)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Guerric Marendaz
Ca me semble illusoire. Le PC parfait n'existe pas. Par contre, il est
important de régler ses paramètres utilisateur pour que l'ordinateur puisse
télécharger automatiquement (ou moyennant un message d'avertissment) les
mises à jours de Microsoft, du pgr antivirus et des périphériuques. A noter
que l'ordinateur peut faire cela en étant en mode veille.

"René Ghena" a écrit dans le message de
news:
Bonjour. Suite à conversation avec des techniciens de PC, ceux-ci
affirment
que pour avoir un PC Parfait, sans problèmes ni erreurs telles celles que
nous connaissons, il faut laisser son PC allumé en permanence. (Portables
exclus). N'accepter que les économiseurs d'écran et les extinctions de
moniteur. J'aimerais avoir d'autres avis sur la question si possible.
Merci.
--
Rejeal

1 2