PC portable : batterie obligatoire ?

5 réponses
Stef
J'ai un nouveau PC portable que je peux utiliser sur secteur. La notice me
demande de connecter la batterie. Est-ce obligatoire ? Les batteries de
portable coûtant plutôt cher, je préfère ne l'utilise qu'en déplacement. Ne
risque-t-elle pas de s'user si elle est toujours bránchée alors que je
travaille sur secteur ?

5 réponses

Le Gaulois

J'ai un nouveau PC portable que je peux utiliser sur secteur. La notice me
demande de connecter la batterie. Est-ce obligatoire ? Les batteries de
portable coûtant plutôt cher, je préfère ne l'utilise qu'en déplacement. Ne
risque-t-elle pas de s'user si elle est toujours bránchée alors que je
travaille sur secteur ?

Les batteries risquent effectivement de voir leur durée de vie
abrégée si elles sont rechargées trop souvent et inutilement.
Si le chargeur de batterie a été conçu intelligemment, peut-être
ne rechargera-t-il pas lorsqu'il n'y en a pas besoin.
Les batteries actuelles sont souvent des Litium-ion, et ce type
de batterie se détériore avec le temps, même si on ne s'en sert
pas.

Stef
C'est bien ce que je craignais !

Merci de ces infos ! Je ne connecterai donc pas la batterie tant que je
serai chez moi avec une prise de courant pas loin !

"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

J'ai un nouveau PC portable que je peux utiliser sur secteur. La notice
me

demande de connecter la batterie. Est-ce obligatoire ? Les batteries de
portable coûtant plutôt cher, je préfère ne l'utilise qu'en déplacement.
Ne

risque-t-elle pas de s'user si elle est toujours bránchée alors que je
travaille sur secteur ?

Les batteries risquent effectivement de voir leur durée de vie
abrégée si elles sont rechargées trop souvent et inutilement.
Si le chargeur de batterie a été conçu intelligemment, peut-être
ne rechargera-t-il pas lorsqu'il n'y en a pas besoin.
Les batteries actuelles sont souvent des Litium-ion, et ce type
de batterie se détériore avec le temps, même si on ne s'en sert
pas.

Norbert

C'est bien ce que je craignais !

Merci de ces infos ! Je ne connecterai donc pas la batterie tant que
je serai chez moi avec une prise de courant pas loin !

Ca me parait risqué, parce que la batterie sert aussi de tampon entre l'alim

et l'électronique du PC.
Le courant qui sort de l'alim n'est sans doute pas assez "propre" pour
alimenter le PC.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

jauni
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 3f801e27$0$281$
Ca me parait risqué, parce que la batterie sert aussi de tampon entre
l'alim

et l'électronique du PC.
Le courant qui sort de l'alim n'est sans doute pas assez "propre" pour
alimenter le PC.

ça dépend des marques, mais en général tu peux enlever la batterie sans
risque ( c'est même conseillé par certaines marques ) lors d'utilisation
prolongé en fixe.

Stef
Mon PC est un Packard Bell...

"jauni" <jauni à l'idé a écrit dans le message de
news:blp79g$hu0$

"Norbert" a écrit dans le message de
news: 3f801e27$0$281$
Ca me parait risqué, parce que la batterie sert aussi de tampon entre
l'alim

et l'électronique du PC.
Le courant qui sort de l'alim n'est sans doute pas assez "propre" pour
alimenter le PC.

ça dépend des marques, mais en général tu peux enlever la batterie sans
risque ( c'est même conseillé par certaines marques ) lors d'utilisation
prolongé en fixe.