PC portable : batterie obligatoire ?

3 réponses
Stef
J'ai un nouveau PC portable que je peux utiliser sur secteur. La notice me
demande de connecter la batterie. Est-ce obligatoire ? Les batteries de
portable coûtant plutôt cher, je préfère ne l'utilise qu'en déplacement. Ne
risque-t-elle pas de s'user si elle est toujours bránchée alors que je
travaille sur secteur ?

3 réponses

jean
C'est le conseil que donne les constructeurs si tu laisse ta batterie alors
que tu es sur secteur elle ne durera que qq mois.
cordialement
jean
"Stef" a écrit dans le message de
news:blom98$7le$
J'ai un nouveau PC portable que je peux utiliser sur secteur. La notice me
demande de connecter la batterie. Est-ce obligatoire ? Les batteries de
portable coûtant plutôt cher, je préfère ne l'utilise qu'en déplacement.
Ne

risque-t-elle pas de s'user si elle est toujours bránchée alors que je
travaille sur secteur ?

delta01
Avec les les anciens portables qui possédaient des
batteries Cd-Ni, il valait mieux les enlever quand on
travaillait uniquement sur secteur car ces batteries possédaient un
effet mémoire: elles devenaient de moins en moins performantes
à force d'être trop souvent rechargées sans être vides; il leur
arrivait même de gonfler et d'endommager le boîtier.
Ce problème est maintenant en principe résolu grâce aux nouvelles
batteries (Ni-MH ou Li-ion par ex.) qui ne possèdent plus ce défaut.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Inforadio
Le 05 Oct 2003 12:50:14 GMT, delta01 a ecrit:

Avec les les anciens portables qui possédaient des
batteries Cd-Ni, il valait mieux les enlever quand on
travaillait uniquement sur secteur car ces batteries possédaient un
effet mémoire: elles devenaient de moins en moins performantes
à force d'être trop souvent rechargées sans être vides; il leur
arrivait même de gonfler et d'endommager le boîtier.
Ce problème est maintenant en principe résolu grâce aux nouvelles
batteries (Ni-MH ou Li-ion par ex.) qui ne possèdent plus ce défaut.

Bonjour,

les nouvelles batteries n'ont plus ce phenomene d'effet memoire
en effet... principalement parce que leur duree de vie est plus courte.
D'ailleurs, a titre d'exemple, ma batterie est donnée pour 500 cycles
de charge/decharge. Si vous voulez conserver longtemps votre
batterie, je vous conseille vivement de l'enlever afin de ne pas la
laisser en tampon inutilement.
A titre d'info, sur mon lieu de travail, de nombreux PC portables
ont leur batterie qui ont une autonomie de l'ordre de 10 mn ...
Pourtant, c'est du Ni-MH... mais les batteries n'ont jamais ete
retirées.
A+