PC portable : batterie obligatoire ?

Stef
J'ai un nouveau PC portable que je peux utiliser sur secteur. La notice me
demande de connecter la batterie. Est-ce obligatoire ? Les batteries de
portable coûtant plutôt cher, je préfère ne l'utilise qu'en déplacement. Ne
risque-t-elle pas de s'user si elle est toujours bránchée alors que je
travaille sur secteur ?

delta01
Avec les les anciens portables qui possédaient des
batteries Cd-Ni, il valait mieux les enlever quand on
travaillait uniquement sur secteur car ces batteries possédaient un
effet mémoire: elles devenaient de moins en moins performantes
à force d'être trop souvent rechargées sans être vides; il leur
arrivait même de gonfler et d'endommager le boîtier.
Ce problème est maintenant en principe résolu grâce aux nouvelles
batteries (Ni-MH ou Li-ion par ex.) qui ne possèdent plus ce défaut.

http://forums.club-internet.fr/
Inforadio
Le 05 Oct 2003 12:50:14 GMT, delta01 a ecrit:

[...]

Bonjour,

les nouvelles batteries n'ont plus ce phenomene d'effet memoire
en effet... principalement parce que leur duree de vie est plus courte.
D'ailleurs, a titre d'exemple, ma batterie est donnée pour 500 cycles
de charge/decharge. Si vous voulez conserver longtemps votre
batterie, je vous conseille vivement de l'enlever afin de ne pas la
laisser en tampon inutilement.
A titre d'info, sur mon lieu de travail, de nombreux PC portables
ont leur batterie qui ont une autonomie de l'ordre de 10 mn ...
Pourtant, c'est du Ni-MH... mais les batteries n'ont jamais ete
retirées.
A+