PC PORTABLE MEDION P4 sous XP SE FIGE avec carte PCMCIA

5 réponses
gilles.carali
Bonjour,

Mon PC portable M=E9dion se fige (se bloque, se plante) d=E8s peu de temps
apr=E8s que
j'ins=E8re une carte PCMCIA (Wifi 802.11g ou Tuner Hybride TNT
Analogique).

L'image reste bloqu=E9e et je ne peux plus rien faire. D=E8s que j'enl=E8ve
la carte PCMCIA,
le PC reboote et c'est repartit.

Configuration :
MEDION mod=E8le 40043 , pentium 4
Carte Graphique nvidia G Force FX
Windows XP SP2

Carte PCMCIA Pinnacle pctv 310 C.

Le probl=E8me n'arrive jamais si je n'ins=E8re pas la carte PCMCIA

Merci de votre pr=E9cieuse aide,
j'envoie =E9galement ce message chez M=E9dion.

5 réponses

anneleguennec
wrote:

L'image reste bloquée et je ne peux plus rien faire. Dès que j'enlève
la carte PCMCIA,
le PC reboote et c'est repartit.

problème qui devrait mettre sur la piste d'une alim insuffisante.
Désolée.

T Lariviere
Bonjour,

Mon PC portable Médion se fige (se bloque, se plante) dès peu de temps
après que
j'insère une carte PCMCIA (Wifi 802.11g ou Tuner Hybride TNT
Analogique).

L'image reste bloquée et je ne peux plus rien faire. Dès que j'enlève
la carte PCMCIA,
le PC reboote et c'est repartit.

Configuration :
MEDION modèle 40043 , pentium 4
Carte Graphique nvidia G Force FX
Windows XP SP2

Carte PCMCIA Pinnacle pctv 310 C.

Le problème n'arrive jamais si je n'insère pas la carte PCMCIA

Merci de votre précieuse aide,
j'envoie également ce message chez Médion.

Yo,

As-tu changé d'alim ?
Mon portable Medion P4 2.4 GHz est très gourmand en intensité.

Thierry

gilles.carali
On 14 juin, 14:02, T Lariviere <""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e
"@,nordnet.,f,r"> wrote:

Bonjour,

Mon PC portable Médion se fige (se bloque, se plante) dès peu de te mps
après que
j'insère une carte PCMCIA (Wifi 802.11g ou Tuner Hybride TNT
Analogique).

L'image reste bloquée et je ne peux plus rien faire. Dès que j'enl ève
la carte PCMCIA,
le PC reboote et c'est repartit.

Configuration :
MEDIONmodèle 40043 , pentium 4
Carte Graphique nvidia G Force FX
Windows XP SP2

Carte PCMCIA Pinnacle pctv 310 C.

Le problème n'arrive jamais si je n'insère pas la carte PCMCIA

Merci de votre précieuse aide,
j'envoie également ce message chez Médion.

Yo,

As-tu changé d'alim ?
Mon portableMedionP4 2.4 GHz est très gourmand en intensité.

Thierry

Ok merci.

Comment je fais pour savoir si c'est vraiment un problème d'alim,
y a t'il un moyen de calculer la puissance nécessaire ?

T Lariviere
On 14 juin, 14:02, T Lariviere <""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e
"@,nordnet.,f,r"> wrote:

Bonjour,
Mon PC portable Médion se fige (se bloque, se plante) dès peu de temps
après que
j'insère une carte PCMCIA (Wifi 802.11g ou Tuner Hybride TNT
Analogique).
L'image reste bloquée et je ne peux plus rien faire. Dès que j'enlève
la carte PCMCIA,
le PC reboote et c'est repartit.
Configuration :
MEDIONmodèle 40043 , pentium 4
Carte Graphique nvidia G Force FX
Windows XP SP2
Carte PCMCIA Pinnacle pctv 310 C.
Le problème n'arrive jamais si je n'insère pas la carte PCMCIA
Merci de votre précieuse aide,
j'envoie également ce message chez Médion.
Yo,

As-tu changé d'alim ?
Mon portableMedionP4 2.4 GHz est très gourmand en intensité.

Thierry

Ok merci.

Comment je fais pour savoir si c'est vraiment un problème d'alim,
y a t'il un moyen de calculer la puissance nécessaire ?

Sur le bloc d'alim est inscrit l'ampérage. Mon portable exige 4.6 Amp.

Toute autre alim moins puissante va soit griller, soit générer des
problèmes plus ou moins graves sur ta machine. C'est la même chose pour
les ordinateurs de bureau.

Essaie de voir sur www.pearl.fr pour des alims. Celles qu'on vend en
grandes surfaces ou dans la plupart des magasins d'informatique seront
trop faibles si ton CPU n'est pas optimisé pour les portables (mon
Médion 5226 possède un P4 2.4GHz de bureau, très gourmand en énergie et
très bruyant pour son refroidissement !). Demande à connaître
l'intensité (en ampères) pour la tension (volts) requise. Attention à ne
pas t'arrêter à des chiffres bidons, du genre "xx Watts" ou "xx Amp",
sans référence à la tension correspondante. Il s'agira de puissances ou
d'intensités maximales (pour une tension minimale), qui ne t'intéressent
pas. Toi tu veux connaître la valeur d'une intensité particulière pour
la tension exacte requise par ton portable.

Enfin, ce n'est qu'une piste, car si ton alim est d'origine, il est
relativement peu probable qu'elle soit faiblarde (à moins qu'elle ne se
soit "fatiguée" à force d'alimenter des périphériques). Cependant, on
peut aussi imaginer que Médion ait voulu faire des économies en
fournissant à certains portables des alims "limites" en terme d'ampérage.

A part cela, je ne sais pas quoi dire d'autre pour le moment, si ce
n'est que tu pourrais comparer le prix d'une bonne alim (Pearl ou
ailleurs) avec celui d'un autre tuner TV alimenté par sa propre alim.
les prix des tuners ont sacrément baissé ces derniers mois - TNT oblige
! Pearl en vend également (Non. Je ne travaille pas pour eux !).

Bonne chance.
Thierry

jerome balti
j ai un machin pinnacle usb , ça pompe trop de jus sur le portable ,
qui pourtant par ailleurs est capable de faire marcher une souris
optique , une SB externe, une tablette graphique et un dd 2.5

mais meme le pinnacle tout seul , ça va pas , je le met sur un hub
alimenté

ça fige pas , mais le machin fonctionne tres mal sinon ...

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/