PC portable MEDION qui reboot à réinstall XP ??

Didier
Bonjour,

je suis en train de réinstaller Xp sur un PC Medion.
Il arrive jusqu'à l'écran "install=enter, récup=R ..."
Je fais ENTRER et cela reboot...

- Le disque dur n'a plus aucune partition de l'ancien systeme
- J'ai essayé avec d'autre CD Xp ou W2k : idem...

Par contre Win 98 s'installe ainsi qu'UNBUNTU

Les paramètres du BIOS sont par défaut.

A noter que le PC du collègue était revenu avec
Win98 d'un réparateur de PC sur Rennes car il
avait rencontré le même problème...

Maintenant, je trouve étonnant que le CD de réinstall
d'origine de Xp familial livré avec le PC ne fonctionne
pas...

Le PC fonctionnait bien sous Xp à l'achat.

C'est un MEDION MD 40831.

Je vais voir sur internet si il n'existe pas de mise à jour
du BIOS à tout hasard mais si vous avez des infos...

Merci
Didier

Didier
Le Mon, 27 Aug 2007 12:54:41 +0200, LargoWinch a ecrit:

[...]

Personnellement, je testerai quand même la RAM. j'ai eu le cas d'écrans
bleus lors d'une install, dû à une barrette défaillante.

Déjà testé.

Le PC fonctionne très bien sous UBUNTU (Linux).
Fin

Didier

[...]

Sujet très vieux : Non ce n'était pas la RAM.
Enfin il tourne très bien sous UBUNTU.

Ma conclusion est qu'il faut éviter MEDION.
Ce problème est a priori un classique...

Sans doute une histoire de disque à marquer
que seul MEDION peut réaliser...

Didier.
Droger Jean-Paul

[...]

si cela est du tatouage entre bios, DD et le CD de récup, il le dirais
avec du genre "je ne peux pas", mais sans doute pas un écran bleu!!!

Plusieurs pistes:

- la plus sure, aller sur un forum allemand de usenet (donc qui finit
par de) le plus approprié et poser la question, mais cela demande de
savoir écrire dans la langue de Goethe ... j'ai déjà essayé et j'ai
toujours eut une bonne réponse (faut commencer par s'excuser d'écrire
mal, et cela passe)!!

- essayer de voir si le DD marche bien dans une autre bécanne, et si
défaut non compris, effacer le MBR puis le reconstruire (après
formatage naturellement); si toujours en défaut un formatage bas niveau
en dernier ressort avant poubelle

- essayer en remplaçant les barrettes!!!

chercher le bios de la CM d'origine si possible, et nopn celui de
MEDION; il arrive que l'on trouve, je signale que pilote est "Treiber"
en allemand!

après cela : langue au chat!!

with wanadoo;

Didier

[...]

Ben si... Tu ne trouveras rien sur le sujet
concernant ce modèle si ce n'est le même
genre de retour d'expérience malheureux.

[...]

Tout a été réalisé à ce niveau. Le DD fonctionne bien puisque
aucun souci sous UBUNTU depuis plus d'un an.

- essayer en remplaçant les barrettes!!!

MEMTEST86 ne sortant aucune erreur, UBUNTU fonctionnant,
ce n'est pas non plus la solution.

Sinon, tu n'as pas fait attention que le thread parlait
d'un portable. Difficile de changer la carte mère.

Mais merci quand même.

:)

Didier
pxg
Didier wrote:
Ma conclusion est qu'il faut éviter MEDION.
Ce problème est a priori un classique...

ça marche parfois !

Sans doute une histoire de disque à marquer
que seul MEDION peut réaliser...

Je suis intervenu sur des portables médion (pas tous les modèles bien sûr)
et je n'ai pas eu à tagguer les disques de rempacement.

J'aurais tenté deux choses, l'installation avec un cd XP original (au besoin
mis à jour avec nlite) correspondant à la version vendue avec le bidule, et
si ça n'arrange rien de choisir un type de machine moins problématique (sans
acpi) lors du démarrage de l'installation (f5 au moment où l'on demande f6
pour ajouter un nouveau périphérique). Il y a peut-être eu une variation
entre la livraison du matériel et cette nouvelle tentative d'installation :
la version du bios et éventuellement du règlage du setup. C'est juste pour
le fun mais je suis convaincu qu'on doit pouvoir faire tomber ce machin en
marche.

Cordialement

pxg
Didier
Ce problème est a priori un classique...

ça marche parfois !

Pas avec ce modèle cf. posts d'origine...

[...]

Pardi, F6 au démarrage, j'y ai pensé...

Je me croyais plus malin que la boîte d'informatique qui
a changé le disque et qui a placé Win 98...

Maintenant, je me suis cassé le nez comme eux.

Mais si tu trouves un retour d'expérience pour ce
modèle, je suis preneur.

Merci.
Didier.
pxg
Didier wrote:

Pardi, F6 au démarrage, j'y ai pensé...

J'avais dit F5 au moment où il est demandé F6 pour pouvoir choisir une
plateforme matérielle différente (par exemple sans ACPI) ou avec une
définition spécifique à la machine (voir cd d'installation orignal ou
partition de récupération s'il y a ou peut-être - on peut toujours rêver -
chez Medion). C'est pour le sport toutefois !

Mais si tu trouves un retour d'expérience pour ce
modèle, je suis preneur.

Je n'ai pas noté le modèle dont il s'agit.

Merci.

de rien

pxg
Didier
> [...]

partition de récupération s'il y a ou peut-être - on peut toujours rêver -
chez Medion). C'est pour le sport toutefois !

Tout a été essayé... Relis le thread d'origine,
tu risques d'avoir du mal à trouver une partition
de récupération sur un disque dur neuf...

Je n'ai pas noté le modèle dont il s'agit.

Lis plus haut... ou laisse le thread en l'état avant
de le transformer en troll.

;)

Didier.
1 2