PC Portable ou PC de bureau

17 réponses
Michel Laffaurge
Bonjour,

Mon PC de bureau fait pas mal de bruit et en fait, il tourne 24/24h. Comme
il consomme pas mal et est encombrant (ecran + UC), est-ce que je pourrais
le remplacer par un ordinateur PC portable car les tâches qu'il faut
effectuer ne sont pas très compliquées mais sont réparties sur toute la
journée.

Est-ce qu'un ordinateur portable est à utiliser avec modération car sa durée
de vie est substantiellement plus courte que celle d'un PC de bureau si je
l'utilise très fréquemment surtout que ses pièces détachées sont plus chères
?

Merci pour vos réponses

7 réponses

1 2
Alex
"EB" wrote in message
news:3fb48088$0$237$

Pas forcément certifiée serveur, mais a mon avis le transfo du
portable au

bout de 48h va chauffer grave. Le disque dur n'est pas conçu pour
tourner

aussi longtemps non plus, on a déjà des problèmes de vieillissement
prématurés sur des disques de pc qui tournent tout le temps.
Un portable est une merveille de technologie miniature, donc fragile
par

définition

Pour le transfo du portable, c'est un vrai probleme. Pour ma part,
j'avais resolu en ajoutant quelques aerations a la perceuse. On me l'a
vole depuis, mais ca a marche qq annees, et je ne le debranchais pas
souvent.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Michel Laffaurge
"Alex" a écrit dans le message de news:
3fb48e3a$0$27589$

"Michel Laffaurge" wrote in message
news:bp0g1l$2od$

Ah je savais pas qu'il fallait une alim certifiée serveur pour du
24/24, bon

j'vais essayer de trouver un pc mais pas besoin de moniteur car j'en
ai déja

un .

Bah, ce n'est pas indispensable. Si tu veux faire du silence a pas cher,
tu prends la premiere alim venue, tu ressoudes le ventilo en 7V pour
qu'il tourne moins vite et tu mets un grand ventilo lent sur le proc.

Si tu ne charges pas trop la machine, ca devrait tenir un moment.
Evidemment, si l'uptime t'est super critique et que ton application est
sensible, avec des dizaines d'utilisateurs, il vaut mieux se conformer
aux regles habituelles (et prendre du materiel serveur prevu pour, avec
de la redondance et tout).

Ceci dit, en general, le silence est la derniere preoccupation du
materiel serveur, puisque celui-ci est souvent dans des salles
techniques dediees, et que la priorite c'est la fiabilite.

Pour illustrer mes dires, j'ai a titre perso un pc qui a fait serveur
H24 pendant 6 ans (et qui va y retourner bientot), avec la bidouille
decrite ci-dessus, et en bi-processeur en plus (ca chauffe encore plus).
En isolant en plus le boitier avec de la laine de roche ou du
gedicoustic, je ne l'entends quasiment pas. Tout est fait avec de la
recup, et les modifs mentionnees me sont revenues a qq 10aines d'euros
maxi. A part une maj logicielle de temps a autres, je n'ai pas fait une
seule intervention sur cette machine.

--

Ok merci pour les précisions, c'est juste pour des petites applis, dont un
simple pc 233mhz suffit.

Merci encore
A+

JoeBaratin
On Thu, 13 Nov 2003 16:44:29 +0100, "Michel Laffaurge"
wrote:

Bonjour,

Mon PC de bureau fait pas mal de bruit et en fait, il tourne 24/24h. Comme
il consomme pas mal et est encombrant (ecran + UC), est-ce que je pourrais
le remplacer par un ordinateur PC portable car les tâches qu'il faut
effectuer ne sont pas très compliquées mais sont réparties sur toute la
journée.

Toutafé.

Est-ce qu'un ordinateur portable est à utiliser avec modération car sa durée
de vie est substantiellement plus courte que celle d'un PC de bureau si je
l'utilise très fréquemment surtout que ses pièces détachées sont plus chères
?

J'ai un celeron 466 (ACER) qui tourne 24/365 non stop chez moi depuis
4 ans.
1 reboot par semaine en automatique.

L'alim est a l'exterieur et ne chauffe pas.
Le disque dur est d'origine en plus d'un 40Go USB (ventilo coupé de
l'usb mais facade ouverte pour le silence)

Consomme peu, silencieux, Je peux l'emmener si je veux (rarement
fait), peu encombrant, .....

En gros : le pied.
Seul soucis : La batterie qui vieilli meme si on s'en sert pas, les
extensions....

Je viens d'en racheter un autre il y a 2 mois.

Par contre si ton PC n'a pas besoin de toute la puissance tout le
temps, il existe des logiciel permettant de reduire la frequence du
proc . Ainsi il chauffe encore moins et consomme moins de Watt....
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Dégé
Il vaut mieux lire cela que d'etre aveugle !!!!

On lit vraiment n'importe quoi venant de la part de n'importe qui

Phil xp

Bonjour,

Pourrais-tu apprendre à quoter avant d'aggresser, si tu n'as pas d'autr e
niveau de comm. fais le avec style...

Cordialement

Dégé

Pour le transfo du portable, c'est un vrai probleme. Pour ma part,
j'avais resolu en ajoutant quelques aerations a la perceuse. On me l'a
vole depuis, mais ca a marche qq annees, et je ne le debranchais pas
souvent.

Alex dit "Monsieur Bricolage!" LoL
Bon, la prochaine fois que je veux transformer mon Athlon en fer à
repasser... Je t'appelle ;-)

A Bientôt.

Dégé

Alex
"Dégé" wrote in message
news:3fb603e8$0$25028$

Bon, la prochaine fois que je veux transformer mon Athlon en fer à
repasser... Je t'appelle ;-)

oh, ca, c'est facile ! on dirait que c'est prevu de base ;-)

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

inforadio
Le Thu, 13 Nov 2003 16:44:29 +0100, "Michel Laffaurge" a ecrit:

Mon PC de bureau fait pas mal de bruit et en fait, il tourne 24/24h. Comme
il consomme pas mal et est encombrant (ecran + UC), est-ce que je pourrais
le remplacer par un ordinateur PC portable car les tâches qu'il faut
effectuer ne sont pas très compliquées mais sont réparties sur toute la
journée.

Est-ce qu'un ordinateur portable est à utiliser avec modération car sa durée
de vie est substantiellement plus courte que celle d'un PC de bureau si je
l'utilise très fréquemment surtout que ses pièces détachées sont plus chères
?

J'ai un 486sx33 Toshiba qui tourne H24 depuis bientot 10 ans.
J'ai un Gericom (Celeron 1 GHz) qui tourne un max depuis plus
de un an et demi.
Sur mon lieu de travail, il n'y a QUE des portables (une quarantaine
environ) qui tournent H24.

Le probleme rencontré le plus souvent est la capacité de la
batterie qui finit par diminuer fortement. Moi, pour eviter de
les detruire trop vite, je fonctionne sans alim en tampon
lorsque je suis sur secteur.

De la a dire que c'est plus fragile, apres tout, bien que
cela "paraisse" logique, on peut avoir des doutes...

1 2