PC portable pour linux

OdarR
salut,

j'envisage prochainement (?) l'achat d'un pc silencieux,
peu encombrant, que je puisse d=E9placer facilement pour =E9viter
l'isolement genre hermite au fond du bureau ;-).
le choix d'un portable me tente, malgr=E9 les inconv=E9nients connus :

- fiabilit=E9
- extensibilit=E9 limit=E9e
- peut etre plus lent (disques)
- autonomie trop juste

j'aime pouvoir jouer avec linux de temps en temps (de plus en plus je
pourrais
me passer de XP, mais pas completement).

je pense =E0 un pc pavilion hp =E9quip=E9 en dual core 2 2ghz, 2 disques
durs, 2 G Ram et ecran large.

est-ce que certains ici ont des experiences similaires ou remarques =E0
partager ?

ps: j'ai pas envie de jeter mon pc actuel (tour PIV 1.8 GHz + CRT 17",
bruyant mais encore OK )
sur les 4 ans 1/2 d'utilisation, j'ai chang=E9 la RAM, les disques et la
carte graphique (=E0 tord sans doute).
le choix d'une config correcte permet de tenir assez longtemps quand on
ne joue pas beaucoup.

merci,

Olivier

milsabords
OdarR wrote:
salut,

j'envisage prochainement (?) l'achat d'un pc silencieux,
peu encombrant, que je puisse déplacer facilement pour éviter
l'isolement genre hermite au fond du bureau ;-).
le choix d'un portable me tente, malgré les inconvénients connus :

- fiabilité
- extensibilité limitée
[...]

je pense à un pc pavilion hp équipé en dual core 2 2ghz, 2 disques
durs, 2 G Ram et ecran large.

est-ce que certains ici ont des experiences similaires ou remarques à
partager ?

ps: j'ai pas envie de jeter mon pc actuel (tour PIV 1.8 GHz + CRT 17",
bruyant mais encore OK )
sur les 4 ans 1/2 d'utilisation, j'ai changé la RAM, les disques et la
carte graphique (à tord sans doute).
le choix d'une config correcte permet de tenir assez longtemps quand
on ne joue pas beaucoup.

merci,

Olivier

Attention, bien des PC portables embarquent des chips et périphériques
exotiques. Il faut être sûr qu'ils sont supportés sous Linux.

OdarR
milsabords wrote:
Attention, bien des PC portables embarquent des chips et périphériques
exotiques. Il faut être sûr qu'ils sont supportés sous Linux.

je demande un modele en pret sorti de la boite et je sors mon liveCD
pour tester :)) ?

et je leur rend la partition XP et demande une reduc sur le prix.
misère...

Olivier

Nicolas George
"OdarR" wrote in message
:
est-ce que certains ici ont des experiences similaires ou remarques à
partager ?

Tu as consultés ces sites :

http://www.linux-on-laptops.com/hp.html
http://tuxmobil.org/hp.html

 ?

siger

je pense à un pc pavilion hp équipé en dual core 2 2ghz, 2 disques
durs, 2 G Ram et ecran large.

est-ce que certains ici ont des experiences similaires ou
remarques à partager ?

Il y a des constructeurs qui proposent Linux installé (ou pas d'OS).
Keynux, par exemple, il font aussi des portables avec 2 DD.

--
siger

OdarR
http://www.linux-on-laptops.com/hp.html
http://tuxmobil.org/hp.html

merci.

Olivier

mistereveur
http://www.linux-on-laptops.com/hp.html
http://tuxmobil.org/hp.html

merci.

Olivier

moi aussi, je cherche à acquérir un PC portable ( neuf ) sans la license

Windows XP. J'ai essuyé un refus des distributeurs ( Fnac,
PcCity,Surcouf, Office depot, Darty, Dell..... ).

Je pense qu'une action collective serait la meilleure solution afin de
faire respecter nos droits.

anneleguennec
mistereveur wrote:

[...]

As-tu pensé à visiter le site de Carrefour ?

milsabords
Je pense qu'une action collective serait la meilleure solution afin de
faire respecter nos droits.

Les actions collectives aka Class Action aux US, ça n'existe pas en France.
Voir la campagne d'UFC Que Choisir.

Nicolas George
"milsabords" wrote in message <45548f3b$0$30605$:
Les actions collectives aka Class Action aux US

Attention, ce n'est pas exactement la même chose. Les class actions sont des
actions collectives lancées par des cabinets d'avocats au nom d'un grand
nombre de victimes, mais sans que les victimes elles-mêmes l'aient
sollicité. Il me semble que le droit français permet dans une certaine
mesure (je ne sais pas exactement jusqu'où) les actions collectives, mais
uniquement au nom de victimes qui font la démarche nécessaire.

milsabords
Nicolas George wrote:
[...]

Voir ici, et les dossiers annexes du même site (UFC Que Choisir)

http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid°1719829A08B77AC5C392F41C81C76F.tomcat-1?id=Ressources:Positions:9D529D91802989EAC12570A5002A6859&catcss=JUS202&categorie=NoeudPClassement:6D8E42BCD562D05AC1256F0100348EB6

1 2