PC portable revenu de reparation avec des traces de chocs: le SAV fait la sourde oreille

19 réponses
Bricolo
Bonjour,

Je vais essayer de resumer rapidement mon probleme.
Mon ordinateur portable avait des problemes a regler, et je l'ai envoye
en reparation au SAV de la marque, fin decembre.

Quand je l'ai recupere ce lundi, premier constat: tous les problemes que
j'avais liste dans la demande de retour n'ont pas ete regles.

Mais probleme plus important: il a ete physiquement endommage. La coque
est cassee (il y a un trou) et la sortie svideo est defoncee.
Quand je le leur ai envoye, il etait dans un etat impeccable.

-J'ai donc immediatement telephone au sav pour expliquer mon cas. La
personne au telephone m'a dit "pas de probleme, on prend ca en charge,
je vous mail un accord de retour dans la minute". A la fin de la
journee, toujours pas de mail.

-Le lendemain matin, je rappelle. Malheureusement je ne peux meme pas
demander la meme personne que la veille vu qu'ils ne se presentent pas.
Je reexplique mon cas, dis que j'ai deja fait une demande hier mais
qu'on ne m'a pas envoye le mail. La personne me dit d'envoyer un mail a
une adresse qu'elle me communique.
J'envoie un mail, avec l'explication de mon probleme, et des photos des
degats.
15h, toujours pas de reponse a mon mail. Je rappelle et reexplique une
fois de plus mon cas. Reponse au telephone "mais l'adresse mail qu'on
vous a donne n'est pas valide! je vous donne la bonne..."
Donc je renvoie mon mail a la "bonne adresse"

-3eme jour, toujours pas de reponse a mes mails. Je rapelle une fois de
plus. Je reexplique mon cas une fois de plus. On me redit une fois de
plus "ok on vous envoie un accord de retour, dans les 5 minutes"
Toujours pas d'accord une heure apres, je rapelle et reexplique. On me
dit que oui, la personne a du oublier de le faire, on me fait un accord.
Et biensur toujours pas de mail.

Et depuis, a chaque fois que j'appelle c'est le meme numero, la personne
me raconte que son collegue n'a peut etre pas eu le temps de m'envoyer
l'accord de retour.

Je commence a perdre patience, j'ai vraiment l'impression qu'on me prend
pour un idiot et que les differents standardistes se "couvrent" les uns
les autres avec des excuses comme "desole mon collegue n'a pas eu le temps".

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie de regler leur erreur, et que
c'est plus simple de faire la sourde oreille.

Qu'est ce que j'ai comme moyen pour qu'ils acceptent de faire leur
travail et de prendre en charge les degats qu'ils ont causes, en plus
des problemes non repares lors du passage au SAV?

Merci de votre aide

9 réponses

1 2
Bricolo
Ariel DAHAN wrote:
Saisir la juridiction de proximité, d'une demande en injonction de faire +
astreintes de 200 ¤ par jour de retard :-)
Avec leur rapidité, vous avez tout intérêt à ce qu'ils n'exécutent pas. Vous
pourrez vous payer un CRAY III
Ok, c'est pas portable, mais à ce prix, vous en aurez des portables :-)

"Bricolo" a écrit dans le message de news:
43c19b05$0$18117$

Patrick Vuichard wrote:

Bricolo a écrit, le 07/01/2006 16:35 :

Si, dans un délai de sept jours

Disons 2 semaines.

Je pense me tenir a 7 jours, c'est le delai que je leur donne pour me
faire un accord de retour, et non pas reparer le pc. Au telephone un
accord de retour se fait en 5 minutes, 7 jours reste tres correct je
trouve.

7 jours, ça peut être court pour qu'une réclamation arrive sur le bureau
de la personne compétente et qu'elle soit présente...

Mais bon, ce n'est qu'un détail.

OK

La lettre part demain. J'ai aussi ajoute la liste complete des problemes.

C'est donc officiellement le debut des festivites...

Merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant de l'avancement de la
situation.

En attendant, si quelqu'un d'autre a un avis a donner, j'attends vos
conseils.

Quelques nouvelles:

J'ai fait un courrier le 6 janvier, en LRAR
Le 9 janvier j'ai apelle une fois de plus leur SAV (depuis un ami qui a
une freebox, parce qu'apres que mon forfait mobile soit passe de 6h a
8minutes en une semaine...)

J'ai bien insiste, et pas lache avant d'avoir recu le mail.
Donc j'ai bien recu un accord de retour, tout va bien.

Sauf que d'habitude il faut remplir un papier pour avoir cet accord,
papier dans lequel on precise les problemes a regler. Donc pour ne pas
qu'on puisse me repondre "ah desole on ne savait pas ce qu'on devait
reparer", j'ai joint une lettre indiquant les travaux a prendre en
charge sur le pc, avec le colis.

Hier apres midi, mon telephone sonne: quelqu'un de leur sav qui m'apelle
suite a ma lettre. Il m'explique que "normalement" il n'y aura pas de
probleme et qu'ils prennent ca en charge, et que ce sera lui meme qui
fera les reparations. Je lui ai explique que entre temps j'ai finalement
recu un accord de retour et que le colis etait parti.

J'espere recuperer le pc bientot, avec les degats repares, les problemes
regles, et pas de nouvelle mauvaise surprise.
Bricolo
Bonjour,

J'ai recupere le pc aujourd'hui (merci les delais de la poste non
respectes...)

Ils ont change la coque, et la carte mere.

Mais je crois rever, il a ENCORE subit des degats. Un coin est defonce,
et un cache de la coque ne tient pas en place parce qu'il est fendu.

J'ai biensur apelle le sav, qui m'a dit de contacter le technicien par
mail. Biensur il n'a pas encore repondu (a croire qu'ils ne repondent
qu'aux courriers accuses ar)

En plus, ce coin est une partie tres protegee dans l'emballage qui sert
a l'expedition. Malveillance du sav, ou gros coup dans le colis a la poste?

Leur renvoyer pour 2 semaines de plus est hors de question, mais le
garder dans cet etat aussi.
Vince
Bricolo wrote:
Bonjour,

J'ai recupere le pc aujourd'hui (merci les delais de la poste non
respectes...)

Ils ont change la coque, et la carte mere.

Mais je crois rever, il a ENCORE subit des degats. Un coin est defonce,
et un cache de la coque ne tient pas en place parce qu'il est fendu.

J'ai biensur apelle le sav, qui m'a dit de contacter le technicien par
mail. Biensur il n'a pas encore repondu (a croire qu'ils ne repondent
qu'aux courriers accuses ar)

En plus, ce coin est une partie tres protegee dans l'emballage qui sert
a l'expedition. Malveillance du sav, ou gros coup dans le colis a la poste?

La poste ne connaissant pas la mention "FRAGILE" ça peut venir de là.
Les colis à La Poste sont parfois très mal traité (tapis roulant,
chute...).

Je suis surpris que le SAV n'est pas proposé un enlèvement par UPS/DHL
ou autres (pour moi, c'est DHL qui est venu chez moi pour me livrer un
carton vide, j'y ai mis l'ordinateur et il est reparti avec. 7 jours
plus tard, il me livre l'ordinateur réparé et en très bon état).

Leur renvoyer pour 2 semaines de plus est hors de question, mais le
garder dans cet etat aussi.

Bricolo
Bonjour,

Je pense qu'ils le renvoient par la poste parce que ca leur coute moins
cher.
Le fait de le faire enlever chez le client par ups leur permet de faire
payer la livraison par le sav (la poste ne permet pas de facturer le
destinataire)

Comme ca, le client n'a rien a payer.

Vince wrote:
Bricolo wrote:
Bonjour,

J'ai recupere le pc aujourd'hui (merci les delais de la poste non
respectes...)

Ils ont change la coque, et la carte mere.

Mais je crois rever, il a ENCORE subit des degats. Un coin est
defonce, et un cache de la coque ne tient pas en place parce qu'il est
fendu.

J'ai biensur apelle le sav, qui m'a dit de contacter le technicien par
mail. Biensur il n'a pas encore repondu (a croire qu'ils ne repondent
qu'aux courriers accuses ar)

En plus, ce coin est une partie tres protegee dans l'emballage qui
sert a l'expedition. Malveillance du sav, ou gros coup dans le colis a
la poste?

La poste ne connaissant pas la mention "FRAGILE" ça peut venir de là.
Les colis à La Poste sont parfois très mal traité (tapis roulant,
chute...).

Je suis surpris que le SAV n'est pas proposé un enlèvement par UPS/DHL
ou autres (pour moi, c'est DHL qui est venu chez moi pour me livrer un
carton vide, j'y ai mis l'ordinateur et il est reparti avec. 7 jours
plus tard, il me livre l'ordinateur réparé et en très bon état).

Leur renvoyer pour 2 semaines de plus est hors de question, mais le
garder dans cet etat aussi.

Bricolo
Bonjour,

Aujourd'hui, ils m'ont renvoye une piece de remplacement pour la piece
qui a ete endommagee pendant l'envoi.

Maintenant, je me rends compte que le lecteur DVD ne marche pas! (il lit
les cd, mais pas de DVD ni DVD R) et fait un bruit bizare.

Apres tous les problemes (pc avec des problemes a l'achat, coque cassee
apres passage par le sav, lecteur dvd HS et coque re-cassee apres le
2eme passage au sav), est ce que je suis en droit de demander un echange
pur et simple?

Parce que les passage au sav, ca me fait perdre 10 a 15j a chaque fois,
et y a toujours une mauvaise surprise au retour...

Merci
Jim CANADA
"Bricolo" a écrit dans le message de news:
43bec7cd$0$12528$
Bonjour,

Je vais essayer de resumer rapidement mon probleme.
Mon ordinateur portable avait des problemes a regler, et je l'ai
envoye en reparation au SAV de la marque, fin decembre.

Quand je l'ai recupere ce lundi, premier constat: tous les
problemes que j'avais liste dans la demande de retour n'ont pas
ete regles.

Mais probleme plus important: il a ete physiquement endommage.
La coque est cassee (il y a un trou) et la sortie svideo est
defoncee.
Quand je le leur ai envoye, il etait dans un etat impeccable.

-J'ai donc immediatement telephone au sav pour expliquer mon
cas. La personne au telephone m'a dit "pas de probleme, on prend
ca en charge, je vous mail un accord de retour dans la minute".
A la fin de la journee, toujours pas de mail.

-Le lendemain matin, je rappelle. Malheureusement je ne peux
meme pas demander la meme personne que la veille vu qu'ils ne se
presentent pas.
Je reexplique mon cas, dis que j'ai deja fait une demande hier
mais qu'on ne m'a pas envoye le mail. La personne me dit
d'envoyer un mail a une adresse qu'elle me communique.
J'envoie un mail, avec l'explication de mon probleme, et des
photos des degats.
15h, toujours pas de reponse a mon mail. Je rappelle et
reexplique une fois de plus mon cas. Reponse au telephone "mais
l'adresse mail qu'on vous a donne n'est pas valide! je vous
donne la bonne..."
Donc je renvoie mon mail a la "bonne adresse"

-3eme jour, toujours pas de reponse a mes mails. Je rapelle une
fois de plus. Je reexplique mon cas une fois de plus. On me
redit une fois de plus "ok on vous envoie un accord de retour,
dans les 5 minutes"
Toujours pas d'accord une heure apres, je rapelle et reexplique.
On me dit que oui, la personne a du oublier de le faire, on me
fait un accord. Et biensur toujours pas de mail.

Et depuis, a chaque fois que j'appelle c'est le meme numero, la
personne me raconte que son collegue n'a peut etre pas eu le
temps de m'envoyer l'accord de retour.

Je commence a perdre patience, j'ai vraiment l'impression qu'on
me prend pour un idiot et que les differents standardistes se
"couvrent" les uns les autres avec des excuses comme "desole mon
collegue n'a pas eu le temps".

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie de regler leur erreur,
et que c'est plus simple de faire la sourde oreille.

Qu'est ce que j'ai comme moyen pour qu'ils acceptent de faire
leur travail et de prendre en charge les degats qu'ils ont
causes, en plus des problemes non repares lors du passage au
SAV?

Bonjour,

Déclarez ce "sinistre", après conseil téléphonique, auprès du
service protection juridique de votre assurance habitation, s'il
vous savez une telle assurance !

Cordialement
Vince
Bricolo wrote:
Bonjour,

Aujourd'hui, ils m'ont renvoye une piece de remplacement pour la piece
qui a ete endommagee pendant l'envoi.

Maintenant, je me rends compte que le lecteur DVD ne marche pas! (il lit
les cd, mais pas de DVD ni DVD R) et fait un bruit bizare.

Apres tous les problemes (pc avec des problemes a l'achat, coque cassee
apres passage par le sav, lecteur dvd HS et coque re-cassee apres le
2eme passage au sav), est ce que je suis en droit de demander un echange
pur et simple?

Parce que les passage au sav, ca me fait perdre 10 a 15j a chaque fois,
et y a toujours une mauvaise surprise au retour...

Merci

Il est toujours sous la garantie constructeur ? Si oui, passez
directement par le constructeur, en une semaine il sera réparé et
expédié (aller/retour) via UPS dans un carton spécial.
Bricolo
Bonjour,

Il est toujours sous la garantie constructeur ? Si oui, passez
directement par le constructeur, en une semaine il sera réparé et
expédié (aller/retour) via UPS dans un carton spécial.

Oui il est toujours garanti par le constructeur. (garantie sur site)
D'ailleurs, c'est par la garantie constructeur que je passe depuis le
debut, et jamais par le magasin.

Donc non, le constructeur ne regle pas ca en une semaine (plutot 10
15j), ils le cherchent par ups et le ramenent par la poste, dans
l'emballage d'origine.

Leur politique est "quand y a un probleme, on repare et on change les
pieces deffectueuses. on n'echange pas". Peut etre due au prix eleve
d'un pc portable, un echange standard leur couterait plus cher.

Mais vu le nombre de problemes que j'ai avec le pc, et les problemes qui
apparaissent quand le pc revient du sav, est ce que j'ai le droit de
demander un echange de mon materiel par le meme modele neuf?

Merci
Bricolo
up :)
Bricolo wrote:
Bonjour,

Il est toujours sous la garantie constructeur ? Si oui, passez
directement par le constructeur, en une semaine il sera réparé et
expédié (aller/retour) via UPS dans un carton spécial.

Oui il est toujours garanti par le constructeur. (garantie sur site)
D'ailleurs, c'est par la garantie constructeur que je passe depuis le
debut, et jamais par le magasin.

Donc non, le constructeur ne regle pas ca en une semaine (plutot 10
15j), ils le cherchent par ups et le ramenent par la poste, dans
l'emballage d'origine.

Leur politique est "quand y a un probleme, on repare et on change les
pieces deffectueuses. on n'echange pas". Peut etre due au prix eleve
d'un pc portable, un echange standard leur couterait plus cher.

Mais vu le nombre de problemes que j'ai avec le pc, et les problemes qui
apparaissent quand le pc revient du sav, est ce que j'ai le droit de
demander un echange de mon materiel par le meme modele neuf?

Merci

1 2